Ne veut pas boire au biberon
Ne veut pas boire au biberon
bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières. Ma petite fille (3mois et une semaine) refuse le biberon. J'allaite et j'ai commencé à tirer mon lait afin qu'elle le boive au biberon (je dois bientôt reprendre mon travail), mais impossible. J'utilise les biberons Advent. Dès que j'approche le biberon, elle se met à hurler et refuse de boire. J'ai tout essayé, avant le sein, après le sein, entre les deux etc. Qui a veçu la même chose et qu'avez-vous fait ? Merci beaucoup de vos réponses et conseils.
re: Ne veut pas boire au biberon
Bonsoir,
Alors moi je n'ai pas eu ce problème avec ma puce mais j'ai lu plusieurs posts à ce sujet. J'ai retenu quelques conseils qui étaient donnés par des mamans.
1)essayer que ce soit quelqu'un d'autre qui donne le bib (papa ou grand maman)Eventuellement carrément s'absenter de la maison pendant que l'autre personne donne le bib
2)donner le bib quand bébé est installé dans son relax (position différente que celle de l'allaitement)
3)changer de tétine (marque) parfois certaines sont mieux acceptées
4)attention à ne pas secouer le lait dans le bib car il peut prendre le gout de produit de vaisselle et ça franchement c'est pô bon du tout ;-)
Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle... d'autres mamans te donneront certainement d'autres bons tuyaux.
Courage à toi et à ta puce pour les essais bibs
Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
Alors moi je n'ai pas eu ce problème avec ma puce mais j'ai lu plusieurs posts à ce sujet. J'ai retenu quelques conseils qui étaient donnés par des mamans.
1)essayer que ce soit quelqu'un d'autre qui donne le bib (papa ou grand maman)Eventuellement carrément s'absenter de la maison pendant que l'autre personne donne le bib
2)donner le bib quand bébé est installé dans son relax (position différente que celle de l'allaitement)
3)changer de tétine (marque) parfois certaines sont mieux acceptées
4)attention à ne pas secouer le lait dans le bib car il peut prendre le gout de produit de vaisselle et ça franchement c'est pô bon du tout ;-)
Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle... d'autres mamans te donneront certainement d'autres bons tuyaux.
Courage à toi et à ta puce pour les essais bibs
Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
Moi, j'avais appliqué les conseils donnés par Soleluna et ça avait marché: le transat, une tierce personne, être absente et avec une autre tétine. La tétine est très importante, ma petite refusait la tétine avent, elle a accepté par contre la tétine en silicone mou (la marque je crois que c'est smoothie, acheté en pharmacie et adaptable au biberon bibi). Voilà, j'espère que ça va marcher!!!
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais essayer aujourd'hui de les appliquer. Je vais aller voir un concert avec la papa et une amie est censée donner le biberon à ma puce........ Je vous donnerai des nouvelles.
Merci pour vos conseils. Je vais essayer aujourd'hui de les appliquer. Je vais aller voir un concert avec la papa et une amie est censée donner le biberon à ma puce........ Je vous donnerai des nouvelles.
Alors mois je suis entrein de passer un peut la meme chose avec ma puce de 4 mois et 1 semaine. J'ai tout essayee aussi, mais parfois ce qui aide c'est de tirer son lait la premiere chose le matin et lui donner alors le bib. Apres toute la nuit de dodo, ils ont faim et alors ils tetent...au moins ma fille semble de le prendre ses 2 derniers jours...courage, je sais que c'est vraiment pas une fase evidente!!!
maman d'une princesse nee le 18/11/05
maman d'une princesse nee le 18/11/05