Les nuits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soleil5

Les nuits

Message par soleil5 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon précédent poste. J'ai une autre petite question. Ma fille (3mois et des poussières) faisait très bien ses nuits depuis l'âge de sept semaines. Du coup, depuis 10 jours, elle se réveille vers 3/4 heures du matin pour manger. Au début, je me suis dite que c'est un passage de quelques nuits, mais là, cela n'a pas l'air de s'arranger. Qui a veçu la même chose et avez-vous fait quelque chose ou que me conseillez-vous ? Merci une maman très fatiguée.
babyfly

re: Les nuits

Message par babyfly »

Hello,
ma puce de 2 mois et demi a toujours très bien fait ses nuits jusqu'à 7 semaines et tout à coup, comme la tienne, elle a commencé à se réveiller au beau milieu de la nuit 1-2 fois, le plus souvent pour manger. Jusque là, je l'allaitais à 100% et je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus assez avec mon lait...du coup, elle tenait plus la nuit et avait faim au milieu. Donc, j'ai commencé à la compléter avec des biberons et maintenant, elle est 100% aux biberons car je n'ai vraiment plus rien comme lait.
La pédiatre m'avait prévenu que ça prendrait un moment jusqu'à ce qu'elle refasse suffisamment de réserves pour passer ses nuits. Ca a pris 2 semaines et demi depuis son premier biberon. Alors arme-toi de courage ! Ca donnera le tour...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sophie M

re: Les nuits

Message par Sophie M »

Ben dis donc, quelle chance tu as eue jusqu'ici!

Est-tu sûre qu'elle a vraiment faim? As-tu essayé de lui donner une lolette? Si elle a passé les 8 semaines et 5kg et qu'en plus elle fesait déjà ses nuits, ce doit être autre chose. As-tu essayé de la coucher le soir en lui expliquant qu'elle doit dormir jusqu'au matin?

Sinon il y a la méthode 5-10-15 (laisser pleurer 5 min, venir consoler, puis 10 min et re-venir, puis 15 min,...) qui marche paraît-il très bien pour faire se rendormir un bébé. Ca ne marchera peut-être pas du premier coup, mais c'est sûrement mieux que de commencer à complèter et finir sans lait comme le dit la maman ci-dessus...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre