Rebonjour,
Je reviens vers vous pour une autre question qui me turlupine.
Etant donné que j'allaite, je ne sais pas vraiment combien prend ma petite fille à chaque repas. Je tire mon lait et fait des bibs pour pallier à mes absences et je n'ai vraiment aucune idée quant à la quantité que je dois prévoir. Y'a t'il l'une de vous qui aurait un shéma qui montre l'évolution des ml que le bébé prend suivant les mois ? Ma pitchounette à 2 mois 1/2 et jusqu'à maintenant je lui faisait des bibs de 120 ml et maintenant j'ai l'impression qu'il lui en faut plus.
J'aimerais trouver un tableau pour pouvoir comparer et avoir une idée de tout celà.
Je vous en remercie par avance !!!
Maline82
Evolution des ml suivant les mois de votre bébé
re: Evolution des ml suivant les mois de votre bébé
hello!.. moi je pesais mon bb pour savoir ce qu'il prenait, mais tu constates que ce n'est pas forcément régulier. le calcul s'effectue plutôt sur 24 heures en fait, voires sur 2 jours. Mais en général, on dit qu'il faut prendre le poids du bb divisé par 6 et ça fait la quantité de ml pour 24h, que tu divises par le nombre de repas habituel et ça te donne la quantitié par bib. Perso, j'ai remarqué que il lui faut en général un peu plus au bib, car il n'y a pas le même mécanisme de plaisir( endorphine) et de satiété ( signal envoyé au cerveau) surtout si il boit plus vite qua'u sein, ce qui arrive fréquemment, car c'est plus facile de boire au bib, moins d'effort. C'est pour ça que j'ai toujours pris les tétines les plus lentes pour le focer à " tirer" et à faire un peu durer.. Et chaque maman et chque bb a ses préférés questions bib et tétines.. voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée
-
Hello,
Alors moi je prend les ml qu'on donne quand on donne du lait en poudre.. Selon mon pédiatre, ca revient au même... Donc si ton bébé fait 3,5 kg, il prend 5x 120 ml, à 4,5 kg, il prend 5x 150 ml, a 5,5 kg, 5x 180 ml.. Mais ce n'est qu'approximatif... Moi je prévoyais un peu plus, et de toute facon, ton bébé s'arrete quand il a assez mangé...
Bisous
Alors moi je prend les ml qu'on donne quand on donne du lait en poudre.. Selon mon pédiatre, ca revient au même... Donc si ton bébé fait 3,5 kg, il prend 5x 120 ml, à 4,5 kg, il prend 5x 150 ml, a 5,5 kg, 5x 180 ml.. Mais ce n'est qu'approximatif... Moi je prévoyais un peu plus, et de toute facon, ton bébé s'arrete quand il a assez mangé...
Bisous
Merci pour vos messages !!!!!!!
Je vous souhaite un très bon week-end avec vos petites familles !
Maline 82
Je vous souhaite un très bon week-end avec vos petites familles !
Maline 82