Parc pour bébé: pour ou contre ?
re: Parc pour bébé: pour ou contre ?
et bien moi j'ai mis Yoan dans son parc quand il avait un-2 mois déjà.
bon, il faut dire que c'est un parc réglable en hauteur, et avec roulette. ce qui fait que je peux le déplacer dans la maison. j'y ai installé son tapis de jeu, et maintenant ses jouets. et il adore!
d'ailleurs, ca me fait penser qu'il faudrait que je le mette un cran plus bas, maintenant qu'il essaie parfois de se lever...
biz
Nous avons essayé tout de même la barrière dans la chambre...mon fils pleurait et s'accrochait aux barreaux, comme un prisonnier!
Je nuance tout de même: Bébé, j'étais dans un parc et je ne pense pas en avoir souffert.
ça m'énerve un peu les mamans qui comparent le parce a une prison! A la maison nous avons un chien et (nous avions) un chat (adorables mais je ne ferai jamais confiance à 100% à des animaux). Il y a également une marche pour passer du salon au hall d'entrée et des escaliers qui montent à l'étage et d'autres escaliers qui descendent à la cave (et pas de porte malheureusement). En plus la configuration de l'appartement ne permet pas de mettre une barrière pour sécuriser les escaliers. Pour toutes ces raisons nous avons opté pour un parc en bois avec des barreaux. Comme ça on pouvait faire la cuisine sans soucis (notre fils pouvait nous voir et ça lui plaisait bien) ou simplement aller aux wc sans avoir peur qu'il roule en bas des escaliers! Il est évident que nous n'en avons jamais abusé et s'il manifestait son envie de sortir nous nous dépêchions de finir ce que nous avions à faire. Mon fils a maintenant 17 mois et ça fait longtemps que nous avons remisé le parc mais il nous a vraiment bien rendu service! D'ailleurs ma soeur, mon frère et moi avons tous été dans un parc et je me souviens que j'aimais bcp ça! C'était notre petit univers rien qu'à nous avec tous nos jouets!
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
Par exemple je sais que les enfants adorent aller au zoo et mon fils y va...mais sans moi! Car je ne supporte pas de voir des animaux en cage.
J'espère que j'ai éte un peu plus claire.
-
maman comblée de 3 ptits amour.
Notre fils jouait par terre sur un tapis de jeu, jusqu'à environ 5 mois ou il a commencé à se déplacer en roulant et qu'il est sorti du tapis et que sa tête a tapé le carrelage. Depuis nous l'avons mis dans un parc en bois. Il trouve ça très rigolo de guigner à travers et maintenant qu'il commence à se lever il arrive facilement à se tenir. En plus je trouve important qu'il ait son petit coin à lui et sa lui permet de lui apprendre d'être un petit peu indépendant. Bien entendu il ne faut pas le laisser toute la matinée ou a-midi dedans.