Bonjour.
J'ai besoin de vos lumières...Je vous explique ma situation.
Mon fils e 4 mois a commencé a passer ses nuits vers 1 mois et demi. À partir de deux mois, il dormait de 22h30-23h30 jusqu'à 8h30-9h30, et ceci jusqu'à la semaine passé (il a 4 mois). Il s'endormissait presque tout le temps au sein, en tetant soit couché dans le grand lit, soit "normalement", puis je le déplaçait dans son lit, et gros dodo...ou bien il s'endormissait aussi pendant qu'on le berçait, et aucun problème une fois couché dans son lit.
Depuis une semaine rien ne va plus: il s'endort encore facilement, mais dès que je le met dans son lit se révéille et pleure jusqu'à quand on le berce ou qu'on le mette à nouveau au sein. et ainsi de suite. même si je décide de ne plus le déplacer, et je le laisse dormir dans le grand lit, il se réveille au moins une fois (cette nuit 3 fois) et ne se rendort qu'une fois au sein.
bref, je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire. je ne pense pas qu'il manque de lait (grandit bien et ne pleure pas pour s'endormir) et il n'y a pas eu de changements particuliers.
avez-vous des conseils? la pédiatre m'a dit qu'il ne faut pas endormir les bb au sein, et m'a conseillé de lui apprendre à s'endormir seul: le poser dans son lit quand il est encore réveillé, rester près de lui, le caresser, chanter mais le laisser pleurer...j'ai essayé mais il a pleuré deux/trois heures...inutile de vous dire que je n'ai pas pu m'empécher de le reprendre, l'endormir au sein et le laisser dans notre lit...
pensez-vous que l'osthéo soit une bonne solution? en connessez-vous un sur neuchâtel?
merci d'avance, garance
comment endormissez-vous vos bébés?
re: comment endormissez-vous vos bébés?
S'il a besoin de téter pour s'endormir, la lolette pourrait être une bonne aide.. accompagnée d'un t-shirt avec ton odeur, voir d'une bouillotte quand tu le met dans son lit.
Cela risque de prendre quelques nuits, mais tu dois réussir à le faire s'endormir seul. Tu te vois le bercer quand il fera 10kg et lui donner le sein au coucher pendant encore des mois et des mois? Et si un jour c'est quelqu'un d'autre qui le garde et qui doit le re-coucher...
Lui apprendre à s'endormir seul c'est lui offrir de l'autonomie et plus de liberté à toi. Instaure un rituel, va le consoler au bout de 5 min, puis 10 min, puis 15 min. Parle-lui, sois ferme mais douce et explique lui pourquoi tu le laisse seul tout en étant près de lui s'il en a besoin.
Patience et ténacité!!! Bonne chance!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Cela risque de prendre quelques nuits, mais tu dois réussir à le faire s'endormir seul. Tu te vois le bercer quand il fera 10kg et lui donner le sein au coucher pendant encore des mois et des mois? Et si un jour c'est quelqu'un d'autre qui le garde et qui doit le re-coucher...
Lui apprendre à s'endormir seul c'est lui offrir de l'autonomie et plus de liberté à toi. Instaure un rituel, va le consoler au bout de 5 min, puis 10 min, puis 15 min. Parle-lui, sois ferme mais douce et explique lui pourquoi tu le laisse seul tout en étant près de lui s'il en a besoin.
Patience et ténacité!!! Bonne chance!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Salut,
Je pense que l'homéopathie peut l'aider à s'endormir. De toute manière, cela ne peut pas être pire. Quand à l'ostéopathe, cela ne coûte rien d'essayer. Il est peut-être crispé le soir à l'idée de se retrouver tout seul. J'y ai été pour mon fils qui avait des coliques et cela l'a soulagé en partie car il était coincé dans le dos. J'ai aussi pris de la spagyrie, un peu comme l'homéo, et c'est encore le truc qui l'a le plus soulagé de ces coliques. A tester ...
Je pense que l'homéopathie peut l'aider à s'endormir. De toute manière, cela ne peut pas être pire. Quand à l'ostéopathe, cela ne coûte rien d'essayer. Il est peut-être crispé le soir à l'idée de se retrouver tout seul. J'y ai été pour mon fils qui avait des coliques et cela l'a soulagé en partie car il était coincé dans le dos. J'ai aussi pris de la spagyrie, un peu comme l'homéo, et c'est encore le truc qui l'a le plus soulagé de ces coliques. A tester ...
Bonsoir,
Je te conseille fortement de lire "Les secrets d'une charmeuse de bébés" par Tracy Hogg! C'etais la solution pour moi et bcp d'autres parents! ca te donne la maniere la plus sympa {sans cris et pleurs) pour coucher les bebes! Tu vera ce livre changera ta vie!!!
maman d'une princesse nee le 18/11/05
C'est à cet âge que nous avons dû apprendre à mon fils à s'endormir seul et plus au sein comme il le faisait jusque là. Nous avions instaurer unm rituel pour le sécuriser et nous le posions dans son lit dès les premiers signe de fatigue, mais alors qu'il était encore réveiller. Il a vite compris.
Pour la nuit moi je ne le laisserais pas pleurer si petit tout seul.
J'ai aussi trouver de bons conseils dans le livre "une charmeuse de bébé", et avec l'aide de l'homéopathie.
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
Pour la nuit moi je ne le laisserais pas pleurer si petit tout seul.
J'ai aussi trouver de bons conseils dans le livre "une charmeuse de bébé", et avec l'aide de l'homéopathie.
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005