allaitement et cigarettes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
winy

re: allaitement et cigarettes

Message par winy »

Puisque tout le monde peut mettre son petit grain de sel, voici le mien!

La nicotine est mauvaise pour toi et ton bébé que ce soit pendant la grossesse ou pendant l'allaitement. Mais puisque tu ne fumes pas beaucoup, je te conseillerais de profiter de ton séjour à la maternité pour arrêter complètement. Normalement, dans les hôpitaux soit il y a des espaces séparés pour les fumeurs, soit tu dois aller dehors. Et si tu évitais de te déplacer pour la pause cigarette ? C'est un bon test pour savoir si tu es capable de te passer de cette habitude. Et après, si vraiment c'est au-dessus de tes forces, eh bien tous les conseils donnés sont bons pour préserver la santé de ton bébé!
J'espère que cela ne fait pas trop "moralisateur", mais je pense juste qu'il est possible d'arrêter de fumer même si on est une grosse consommatrice. (Je fumais parfois plus d'un paquet par jour...)

Et pour la serviette, cela va dépendre de la situation. Une petite fissure et elle sera utile; mais si la poche se perce vraiment d'un coup, tu n'auras même pas le temps d'en mettre une.
Winy
Répondre