Bébé et le bruit (télé, musique, heavy metal) ... quelle influence ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pan76

Bébé et le bruit (télé, musique, heavy metal) ... quelle influence ???

Message par Pan76 »

Hello!

J'aimerais récolter votre opinion sur l'influence du bruit sur les bébés. Voici mon problème : Notre appartement est SUPER MAL isolé (on peut entendre et comprendre les conversations de nos voisins). Parfois dans la journée et surtout le soir, les voisins écoutent musique, radio, télé (évidemment, c'est normal). Bon, mais du coup je me demande si le bruit de fond (qui est assez fort) ne va pas stresser bébé (un amour de 6 semaines) et est-ce qu'il ne risque pas de hurler pour déstresser. Cela ne fait que depuis aujourd'hui que je l'ai mis dans sa chambre qui est malheureusement la plus bruyante, mais on a pas d'autres possibilé.
Autre chose, un des voisin écoute du heavy metal et c'est assez fort... est-ce que cela ne risque pas d'influencer notre bébé et que plus tard il risque de n'apprécier que ce genre de musique ???

C'est un peu compliqué pour nous de déménager en ce moment car mon mari étudie en cours du soir et il a déjà pris pas mal de retard avec la venue de bébé... On pense attendre l'année prochaine pour chercher autre chose.

Merci de vos réponses,
Pan
lily-01

re: Bébé et le bruit (télé, musique, heavy metal) ... quelle

Message par lily-01 »

Voilà mon avis:
le bruit même si il te paraît fort à toi est quand même atténué par les parois. Et ton bébé a appris à vivre avec ça, donc je ne pense pas qu'il sera plus perturbé qu'un autre. D'ailleurs je crois que dans tout les immeubles on entends ses voisins et en tout cas ça n'a jamais gêné mon fils qui a toujours été très calme et à toujours bien dormi. Nous avions eu des travaux dans l'immeuble très bruyant (impossible de se parler à plus d'un mètre parfois) et cela ne l'a pas déranger et son comportement n'a pas changé.
Et je ne pense pas non plus que le fait d'entendre du heavy puisse influencer ses goûts musicaux et quand bien même si cette musique lui plaît plus tard je vois pas le problème.
Bref je pense que c'est juste le vie normal et qu'il ne faut pas non plus les surprotéger.:-)

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Moi je modérerais un peu en disant que ça dépend des bébés.Ma puce de 6 semaines est très sensible au moindre bruits. Et on a malheureusement un souci avec notre voisine du dessous qui hurle et vocifère des vulgarités à un niveau sonore vraiment puissant. Ma fille se réveille pendant ces hurlements et est toute stressée.
Je pense que si ton bout de chou était très sensible au bruit tu l'aurais déjà remarqué donc no souci pour toi!!! Soit juste très très attentive à son comportement.

Voilà

Bisous

Nadja
Pan76

Message par Pan76 »

Merci pour vos réponses !
Je dois un peu relativiser...
Mais je dois dire que c'est vraiment super mal isolé, les gens qui viennent chez nous disent qu'ils n'ont jamais vu ça... on peut suivre les émissions radio/télé de nos voisins et comprendre leur conversation...
Mais je crois que bébé va s'habituer ma foi.

Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Petite Etoile

Message par Petite Etoile »

Hello

A mon avis si c'est un bruit "régulier" cela ne va pas déranger ton bébé.

Par contre si tout d'un coup il y a un bruit "spécial" là peut-être.

De tout façon je vois ma puce quand elle dort ... elle dort même les cris de mon filleul de 4 ans ne l'ont pas réveillée.

Bisous et courage

Petite Etoile
FOZZY

Message par FOZZY »

Ma fille a baigné dans le heavy metal et le hard rock, à 2 and et demi, c'est une grande connaisseuse et elle a déjà ses préférences :)

Aucun souci, elle évolue parfaitement normalement, elle est gentille, mange bien, s'amuse, est sociable, bref tout va bien.

Faites juste attention au volume.

Long live rock and roll
Répondre