Tire-lait : lequel acheter ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pan76

Tire-lait : lequel acheter ???

Message par Pan76 »

Hello!

De nouveau moi avec mes questions...
Cette fois cela concerne les tires-lait. J'en ai un de ma belle-soeur, un ancien de Medela, il n'y a pas de "pétales" qui imite la succion du bébé, et il me semble qu'il me faut beaucoup de temps et d'effort pour arriver à tirer 1 dl.
Donc je réfléchis pour en acheter un. Que pensez-vous du tire-lait manuel Avent Isis ?
Je me suis renseignée pour en louer un mais l'assurance ne rembourse pas tout. Il coûte 3.45 fr. par jour et l'assurance rembourse 2.-. Donc si je le loue 5 mois ça me revient à 145.- ... en plus il paraît que c'est un gros tire-lait qui est encombrant. Et je compte le prendre avec moi au travail.

Alors que pensez-vous de tout cela ??? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Merci,
Pan
Izy

re: Tire-lait : lequel acheter ???

Message par Izy »

Alors un conseil, n'achète pas un manuel, mais plutôt un éléctrique... J'avais acheté le manuel d'Avent, et ça a été la grosse galère ! Je me suis retrouvée un soir à ne pouvoir sortir que 3 gouttes et j'ai dû donner un bieron de lait en poudre à ma petite crevette (heureusement j'avais un échantillon !). En plus, en panique, j'ai tellement essayé de tirer que ça a fini par me laisser les traces des "petites pétales" !!! La sage femme m'a vendu un Medela Mini Electrique vraiment génial, j'arrivais à faire 200ml (pour les 2 seins) en tirant 15-20 mn de chaque côté. Mais si vraiment tu veux acheter l'Avent manuel, je peux te vendre le mien à sfr 40 sfr (acheté 109 sfr).
Bonne journée...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!

Heu... du coup j'ai fait plein de recherches sur internet... il semble que certaines femmes ne jurent que par le manuel de Avent et d'autres par l'électrique de Medela... Aïe.
Bon, mais je suis intéressée par ton offre (si jamais ça ne me convient pas je le revendrai pour 20.- ; ))
Je t'envoie un MP pour les détails (un peu plus tard car mon loulou pleure, je vais lui donner à manger!).
Bises,
Pan

Izy

Message par Izy »

Hello,

Tu vas te moquer de moi, mais qu'est ce que c'est quand vous dite un "MP" ??? Et où je pourrais lire ce message une fois connectée ?
Je vais préparer le paquet (la poste est ouverte demain, vu que c'est férié aujourd'hui ?)
A toute...

Izy

Message par Izy »

Ah, ben je viens de trouver le message privé :o)

Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !

J'ai aussi essayé le Isis d'Avent et ça a été épouvantable... très peu de lait en beaucoup de temps. Puis j'ai loué un tire-lait électrique de Medela. Vraiment super... et pas si encombrant que ça. Il faut juste le sortir de la grosse valise qu'il donne avec et le mettre dans un sac !
Petite Etoile

Message par Petite Etoile »

HEllo

Alors moi j'ai le Isis manuel d'Avent et j'en suis super contente je tire 125ml en moins de 10mn et il stimule super bien mes nénés et sans aucunes douleurs. En plus il est super facile d'entretien et tu peux utiliser les pots Via pour la conservation et la congélation

(24 heures au frigo et 3 mois au congélo)

On est toutes différentes ;-b

Courage et bisous

Petite Etoile
garance

Message par garance »

Salut!
Sous conseil de la sage-femme qui nous a suivi, j'ai acheté un tire-lait méchanique ameda. C'est un double tire-lait, c'est-à-dire que tu peux tirer les deux seins à la fois, ou bien un seul, comme tu veux. super pratique (10 min max pour les 2 sein, 15 max pour un seul sein), et assez petit, je le conseille vivément. il est remboursé par la plupart des caisses maladies.
le tire-lait manuel est suffisant pour une utilisation ponctuelle, l'électrique si tu dois tirer ton lait régulièrement.
il y a un site: www.ardo.ch
j'espère t'avoir aidé,
bonne soirée
Répondre