expériences similaires conseils...
expériences similaires conseils...
j ai un petit matteo de 8 mois depuis sa naissance c est un enfant qui demande beaucoup d attention il ne veut pas etre seul des qu il ne me voit plus il pleur il m appelle. Pour s endormir c est pareil il ne s emdort pas seul je dois etre vers lui, la nuit il se reveille et meme chose des qu il est auprès de moi il se rendort meme son papa ne peut pas le calmer je culpabilise je me demande si je n ai pas fait faux avec mon ptit bonhomme avez vous eu des expériences similaires ou conseils merci d avance..
re: expériences similaires conseils...
j ai eu le meme probleme avec mon fils jusqu a pratiquement 2ans,il dormait avec moi. mais j ai compris que cetait de ma faute. un enfant, des les premiers mois nous teste et si il voit que ca marche il continuera. c etait surement moi qui avait besoin de qqch et mon fils devait le ressentir. il faut le laisser dormir seul et plus vite on commence mieux on y arrive! il m a fallu enormement de temps pour arriver a ce que mon fils s endorme seul mais il le fait maintenant. c tres dur de le laisser pleurer, les premieres fois il risque de pleurer tres longtemps mais il ne faut pas ceder, juste aller le rassurer ttes les 5min, puis 20, puis 15 et ainsi de suite. ca demande bcp de patience mais c important pour l enfant.
j ai eu le meme probleme avec mon fils jusqu a pratiquement 2ans,il dormait avec moi. mais j ai compris que cetait de ma faute. un enfant, des les premiers mois nous teste et si il voit que ca marche il continuera. c etait surement moi qui avait besoin de qqch et mon fils devait le ressentir. il faut le laisser dormir seul et plus vite on commence mieux on y arrive! il m a fallu enormement de temps pour arriver a ce que mon fils s endorme seul mais il le fait maintenant. c tres dur de le laisser pleurer, les premieres fois il risque de pleurer tres longtemps mais il ne faut pas ceder, juste aller le rassurer ttes les 5min, puis 10, puis 15 et ainsi de suite. ca demande bcp de patience mais c important pour l enfant.
j ai eu le meme probleme avec mon fils jusqu a pratiquement 2ans,il dormait avec moi. mais j ai compris que cetait de ma faute. un enfant, des les premiers mois nous teste et si il voit que ca marche il continuera. c etait surement moi qui avait besoin de qqch et mon fils devait le ressentir. il faut le laisser dormir seul et plus vite on commence mieux on y arrive! il m a fallu enormement de temps pour arriver a ce que mon fils s endorme seul mais il le fait maintenant. c tres dur de le laisser pleurer, les premieres fois il risque de pleurer tres longtemps mais il ne faut pas ceder, juste aller le rassurer ttes les 5min, puis 10, puis 15 et ainsi de suite. ca demande bcp de patience mais c important pour l enfant.
Hello!
Je me suis aussi laissée "mangée" par mon petit loup jusqu'à ses 13 mois. Je luis trouvais tjs des excuses (mal aux dents...) et j'étais crevée. Puis un jour avec l'appui de môn mari, on l'a laissé pleuré la nuit. ça a duré deux nuits et fini! Il n'a plus jamais rien demandé! Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps.
Sinon pour le mettre au lit, il n'a jamais fait la vie. Je le posais, petit bisou et je partais. Quelques fois il essayait de pleurer mais j'étais ferme, quitte à revenir une ou deux fois mais il faut partir à chaque fois.
Bon courage
Bonjour Elvina,
Ma petite Nour de 10 mois ne s'endort également qu'avec moi. Jusqu'à récemment, ça ne m'embêtait pas, mais j'ai remarqué qu'elle commençait à faire des histoires même avec moi. Alors depuis hier, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai mise dans son lit. Je te dis pas la crise de rage qu'elle m'a fait (40 minutes non-stop), et pourtant j'était à côté du lit ! Ce soir, elle n'a pleuré que 10 minutes, alors j'ai de l'espoir pour l'avenir... Je crois que l'important, une fois que tu as pris la décision de l'endormir dans son lit, c'est de tenir bon et de ne pas faire le "yo-yo" (une nuit dans le lit des parents - la suivane dans son lit) parce qu'il ne saura plus où il en est. Je pense que la stabilité, c'est ce qui compte. Une fois qu'il saura qu'il n'a pas le choix, il s'endormira sans histoire. Mais c'est vrai que c'est super dur de tenir le coup, alors bon courage !
Corinne
Ma petite Nour de 10 mois ne s'endort également qu'avec moi. Jusqu'à récemment, ça ne m'embêtait pas, mais j'ai remarqué qu'elle commençait à faire des histoires même avec moi. Alors depuis hier, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai mise dans son lit. Je te dis pas la crise de rage qu'elle m'a fait (40 minutes non-stop), et pourtant j'était à côté du lit ! Ce soir, elle n'a pleuré que 10 minutes, alors j'ai de l'espoir pour l'avenir... Je crois que l'important, une fois que tu as pris la décision de l'endormir dans son lit, c'est de tenir bon et de ne pas faire le "yo-yo" (une nuit dans le lit des parents - la suivane dans son lit) parce qu'il ne saura plus où il en est. Je pense que la stabilité, c'est ce qui compte. Une fois qu'il saura qu'il n'a pas le choix, il s'endormira sans histoire. Mais c'est vrai que c'est super dur de tenir le coup, alors bon courage !
Corinne