piscine à Genève

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pilimili

piscine à Genève

Message par pilimili »

hello les filles,
j'aimerais faire soit de la natation ou des activites aquatiques avec mes deux petites filles,
de 10 mois, et de deux ans et demi.
Connaissez-vous une piscine qui donne des cours pour bébés et petits enfants à Genève?
merci d'avance;
pilimili, maman de deux super puces .
Apple

re: piscine à Genève

Message par Apple »

Hello,
J'avais la même envie que toi, mais depuis que j'ai lu l'article paru dans la Matin section santé du 9 avril dernier j'ai changé d'avis, c'est pourquoi je me permets de t'écrire. Il semblerait qu'aller dans les piscines fermées avec des petits risque de causer des lésions irréversibles.
En grandes lignes ils disent que "si l'air ambiant de la piscine dégage une forte odeur de chlore, il faut absolument éviter d'y aller avec des enfants de moins de 7 ans".
Et en Suisse toujours selon l'article en Suisse la qualité de l'air des piscines couvertes n'est pas soumise à une norme précise et le taux de trichloramine ne fait l'objet d'aucun contrôle, et les produits chimques utilisés pour assurer une bonne qualité de l'eau varient selon les cantons.
Alors il est vrai que pour moi, j'ai fait marche arrière et n'irait pas faire ces cours avec mon bébé. Ca m'a fait peur, et je préfère ne rien risquer. On aura bien le temps d'aller à la piscine avec lui.

Le titre de l'article en question : "Attention: l'air de la piscine peut nuire aux bébés".

Maintenant c'est juste mon avis, mais cela peut aider

Lilypie Baby Ticker
pilimili

Message par pilimili »

Merci atir pour tous tes reinseignements;
mais, je viens de lire aussi l'article après le tiens, et à vrai dire, cela me fais aussi peur!
j'ai eu cette idée car dans mon pays d'origine tous les bébés ou en tout cas, presque tous vont faire des activités dans les piscines en été, et celles-ci sont toujours en plein air,
j'avais pas pensé à ce "petit" inconvenient des piscines fermées.
On installera une petite piscine dans la maison de mamie ou une gonflable sur la petite terrase.
Merci les filles,
pilimili

Message par pilimili »

Merci Apple pour ton message, je vais le transmettre aussi à me belle-soeur. Elle était aussi intéressée à ce sujet.
Je ne sais pas si elle aura encore aussi envie.
A très bientot;
pilimili
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut Pilimili,

Avec Yoel on suit les cours d'éveil aquatique à Cressy Santé depuis ses 6 mois et il adore!

Sinon ma meilleure amie va avec son petit à l'école de l'eau de Leni-Moll à Satigny et elle en est aussi très satisfaite. L'eau ne fait que env. 40 cm et il y a pleins de jouets dans l'eau.

Tu verras, vous allez vous amuser comme des fous!

Biz,
Sonja

Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
pilimili

Message par pilimili »

Salut Sonja G.;
merci pour ton message,
il est vrai que j'ai envie de passer un peu de temps avec mes petites dans une piscine,
je crois que je vais me decider pour celle de Satigny,
merci encore;
bisous,
Répondre