Bonjour à toutes !
Nous sommes actuellement entrain de nous poser plein de question par rapport à un éventuel déménagement ... Comme je suis de nature soucieuse je pèse tout les pour et les contre et comme le loyer de cet appart serait d'environ Frs 150.- de plus que l'actuel je ne sais pas trop ... Pour l'instant j'ai juste une petite puce, je travaille à 50% mais on espère un jour agrandir la famille et éventuellement travailler moins, mais comme mon mari n'a pas un salaire énorme non plus ...
Suite à ceci me voilà devenue très curieuse et c'est pour cela que je m'adresse tout spécialement AUX MAMANS QUI N'ONT PAS D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE OU ALORS TRES PETIT POURCENTAGE pour savoir, si ça ne vous gêne pas, quel est le pourcentage de votre loyer tout compris (charges, parking aussi) par rapport à votre revenu NET (=salaire moins charges sociales usuelles)et si vous vous en sortez ou vous trouvez que votre loyer est un poid, que vous avez dû déménager etc ...
Bref, voilà, merci d'avance à vous !
Votre loyer par rapport à votre revenu ?
-
-
re: Votre loyer par rapport à votre revenu ?
Bonjour
Je travaille dans un banque et pour un achat par ex, il ne faut pas que les charges dépassent 33% du Salaire Brut... audelà c'est rique de " faillite". Mais je trouve que c'est trop , sauf si les enfants sont hors du ménage et ne coute plus rien. avec des petits enfant, il faut prendre en compte que plus ils gramndissent plus les frais augmente. alors pour être cool avec le loyer je dirai 20% du salaire brut. Mais avec 25% du salaire But c'est aussi ok, Faudrai pas aller audelà sinon la ceinture va etre tres tres serrée
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Je travaille dans un banque et pour un achat par ex, il ne faut pas que les charges dépassent 33% du Salaire Brut... audelà c'est rique de " faillite". Mais je trouve que c'est trop , sauf si les enfants sont hors du ménage et ne coute plus rien. avec des petits enfant, il faut prendre en compte que plus ils gramndissent plus les frais augmente. alors pour être cool avec le loyer je dirai 20% du salaire brut. Mais avec 25% du salaire But c'est aussi ok, Faudrai pas aller audelà sinon la ceinture va etre tres tres serrée
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Hello,
Alors nous, 1 salaire plein plus un 40% ça nous fait 25% mais effectivement plus ça serait pas possible c'est limite!
bisous
Nadja
Alors nous, 1 salaire plein plus un 40% ça nous fait 25% mais effectivement plus ça serait pas possible c'est limite!
bisous
Nadja
Alors mon mari est a 100% et moi à 50%. On a pas des gros salaires. On habite sur la Côte dans un 3,5 pièces et le loyer, y compris charges, parking repreésente le 27% de notre revenu brut. C'est pas facile car on a encore notre leasing a 500.-- par mois pour 6 mois. On respirera mieux après....mais un appart plus grand nous intéressait, on l'aurait eu mais il était 250.-- de plus qu'actuellement....ça nous a fait mal au coeur mais on a dû refuser de le prendre...On a pourtant pas un grand train de vie mais si c'est pour manger des cervelas toute l'année (!) on a bien réfléchis et on a dit non ....
Super merci à vous toutes pour vos réponses c'est très sympa !!
En fait pour l'instant avec le salaire de mon mari + mon 50% on pourrait donc se permettre de déménager mais par contre si un jour je décide d'arrêter de travailler on est mal barre, on peut retourner dans un 2 pièces si on respecte ce 30% max du salaire .... Bouhhhh, ma foi c'est la vie !
Merci à toutes et bonne journée !
+ essai BB2 depuis février 2006
En fait pour l'instant avec le salaire de mon mari + mon 50% on pourrait donc se permettre de déménager mais par contre si un jour je décide d'arrêter de travailler on est mal barre, on peut retourner dans un 2 pièces si on respecte ce 30% max du salaire .... Bouhhhh, ma foi c'est la vie !
Merci à toutes et bonne journée !
+ essai BB2 depuis février 2006