ANNONCE GROSSESSE AL'EMPLOYEUR

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
diopbinette

ANNONCE GROSSESSE AL'EMPLOYEUR

Message par diopbinette »

BONJOUR TOUT MONDE

ENFIN J'AI ANNONCE LA NOUVELLE DE MA GROSSESSE CE MATIN A MON PATRON MAIS IL NE L'A PAS BIEN PRIS MAIS BREF C'EST LA VIE IL M'AS MEME PROPOSER DE DEMISSIONNER JE LUI AI REPONDU QUE JE N'ENVISAGE PAS CELA IL M'AS DIT QUE DE TOUTE FACON IL A BESOIN DE QUELQU'UN EN PERMENACE ET QUE CA RISQUE DE PENALISER LA SOCIETE ET JE LUI REPONDU QUE JE NE VAIS PAS INTERROMPRE MA GROSSESSE POUR CELA DONC JE VOUS LAISSE LE CHOIX D'Y REFLECHIR.

MERCI DE M'AIDER A PREPARER LA REPLIQUE CAR JE SAIS QU'IL VA PAS TARDER A ME DONNER SON AVIS.
BISOUS ET A BIENTOT
prune2

re: ANNONCE GROSSESSE AL'EMPLOYEUR

Message par prune2 »

Coucou,

Je te felicite pour ta grossesse. C'est le premier ?!?!

Si ton employeur revient sur le sujet que tu dois démissionner car il a besoin d'une personne à 100%, tu lui dis que après ton congé tu reviens (si c'est le cas) et s'il ne veut pas c'est à lui de te licencier car tu ne conviens plus !
Si tu arrêtes le temps du congé et que tu recommences à 100% après, propose une personne en interim....

Mais surtout ne donne pas te dem car tu vas être pénalisée de 31 jours (un mois et demi) au chômage...

Ne te laisse pas faire et va au prud'homme s'il le faut !!!

Courage
bb2005

Message par bb2005 »

Hello,
J'espère que t'es pas dans ta période d'essai... Sinon, tu ne crains rien. Il n'a pas le droit de te virer, ni de te mettre la pression pour que tu donnes ton sac. Et puis pour ton remplacement, il a qu'à faire comme tous les autres employeurs, c'est-à-dire prévoir quelqu'un qui te remplacera pendant ton congé. Et il n'a pas à te dire que ça coute cher à l'entreprise. D'accord, il faut peut-être former quelqu'un d'autre, mais y'a une assurance pour couvrir ton absence...
Dis-lui juste que tu ne vas pas démissionner, et pis c'est tout. T'as pas à te justifier ou trouver des répliques. T'es enceinte et c'est la vie!!! Alors bonne chance et reste zen.
Tiens nous au courant et profite bien de ta grossesse!!
caramel74

Message par caramel74 »

hello,

Félicitations ! quel bonheur un BB...

Surtout ne donne pas ta démission, tu serais non seulement pénalisée par le chômage mais en plus tu ne toucherais pas ton salaire à 100 % ! si tu sais qu'après ton congé mat tu reprends à 100 %, propose qu'il engage une interim pour te remplacer et si tu prévois de revenir à 50 %, un conseil ne lui en parle pas encore, dit que tu reviens mais que tu ne sais pas encore le taux de ton activité, que ça dépendra de la garde du BB etc... non seulement tu as droit à ton congé maternité d'un minimum de 14 semaine mais il n'a pas le droit de te licencier les 16 semaines qui suivent ton accouchement... à toi de réfléchir pendant ton congé maternité ce que tu veux faire et là seulement donner ton congé en respectant les délais à moins qu'il ne te libère après les 16 semaines... NE TE LAISSE PAS FAIRE, TON PATRON N'A PAS LE DROIT DE TE METTRE LA PRESSION !

Bonne chance
Jo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Cumulus

Message par Cumulus »

tous les mêmes ces patrons !!!
quand t'es jeune mariée, on te regarde de travers parce que tu vas bientôt tomber enceinte et une fois enceinte, on te regarde encore de travers car tu vas être absente !!!

te laisse pas faire et ne craque pas car c'est ce qu'il aimerait
bonne chance

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut

Mon employeur l'a aussi très mal prit ! Mais sache que ton boss n'a pas le droit de te virer et s'il te met la pression fait comme de rien... profite de ton congé mat.. payé . D'ailleurs pendant ton congé mat... c'est l'assurance qui paie, donc ton parton ne va rien payer de sa poche... il peut prendre une interim.. vu qu'il ne pas pas payer ton salaire

aman de Lucas, né le 25 février 2004
supermimine

Message par supermimine »

Juste pour donner ma version perso de ma vie à moi aux deux jeunes femmes juste avant moi (les cases juste avant), je l'ai annoncé vendredi à mon patron... et il l'a très bien pris... il m'a même fait la bise... voilà... tout ça pour dire que certains sont quand même contents pour leurs employées... courage à celles qui ont une tête de mule comme patron !!!Supermimine

RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j

Tickybee Ticker
PetitLucas

Message par PetitLucas »

pour superminine...

heureusement qu'il y en a qui sont content... d'ailleure ceux qui ne sont pas content ont eux meme eux un jour des enfants... et devrais etre content... mais pour certain seul la rentabilité compte... mais faut pas ce laisser faire... c'est le plus belle évenement qui soit... alors soyons heureuse et tant pis pour ces messieurs

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Répondre