Péridurale: pours et contres ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tita3

Péridurale: pours et contres ??

Message par Tita3 »

Voila les filles j'ai de serieux doutes j'ai tjrs pensé k le jour ou je devrais accoucher ca serait avec péri (car assez douillete) mais j'entends plein de bien comme tout le contraire aussi... :-?
Ma chère mere n'arrette pas de m bassiner avec c idées arrierées ! Du styl il faut k tu souffre pour savoir c qu'est l'amour de mere (allons dont!!) et k tu peut rester paralysée (deja entendu parler d ca... :-() Et que l'ont reste avec des douleurs de dos pas possible apres pour tte la vie......
Voila pkoi je fait appel a vos experiences et avis car je suis totalement ds le brouillard !
Un grand merci grosses bises a ttes !
Orel

re: Péridurale: pours et contres ??

Message par Orel »

Salut!
Alors perso...j'ai fait 2h sans péri et ça m'a suffit, c'est le pied la péridurale!!! Tu arrives à profiter de ton accouchement et de ce moment merveilleux. Je te la conseille vivement!
Bon courage, Orèl

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
img border="0"
papilotte

Message par papilotte »

Moi je dis "vive la péridurale" !! LOL
J'ai eu deux bébés et j'étais bien contente de pouvoir la faire quand je souffrais trop. Ca fait tellement mal ces contractions ! Pourquoi s'en passer, pour souffrir... non merci. En tout cas je n'ai pas eu non plus de soucis, ni de problème de dos etc....
Après à chacunes de voir ce qu'elle souhaite dans son accouchement c'est personnel aussi.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
nini78

Message par nini78 »

Hello!

J'ai eu 2 rachi sans problèmes pour césarienne, sans aucun problème du premier coup, un tout petit peu mal au dos mais rien...

Fait confiance à ton instinct et n'écoute ta mère que d'une oreille sourde, les temps ont changés, je ne crois pas qu'on est obligée de souffrir le martyr pour aimer son enfant.. absurde.

Bonne soirée et bonne chance pour la suite

Stéphanie

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello,

Alors pour ma part, la péridurale c'est une vraie bénédiction ! J'ai trouvé super de pouvoir vivre pleinement (et sereinement!) ce moment merveilleux de la naissance de ma puce sans souffrir. Les contractions c'est vraiment pas une partie de plaisir et je suis heureuse de ne pas avoir dû les supporter jusqu'à la fin.
Je n'ai pas eu non plus d'effets négatifs.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Schtroumpfette

Message par Schtroumpfette »

Hello!

j'ai voulu accoucher dans l'eau pour mes 2 filles => t'oublies la péridurale! Mais pour moi ca a tjrs été clair que si je souffre trop, je demande la péri. Pour la 1ere, ca a été tellement vite qu'on n'a même pas parlé de péridurale et pour la 2ème, j'ai hésité à la demander au bout de 5h, mais finalement, comme je n'avais pas envie de sortir de l'eau j'ai serré les dents ;-). Je ne te cache pas que c'est douloureux mais t'es dans un tel état, tu te réjouis tellement de voir enfin ton bout de chou que ca passe! Pour dire, j'ai un plus mauvais souvenir des contractions de l'utérus pendant les débuts de l'allaitement que de mes douleurs pendant l'accouchement! Mais je suis entièrement d'accord avec les autres qui disent: fais comme tu le penses! Ton bébé n'a pas besoin d'une "power-maman", mais d'une maman qui garde un souvenir agréable de l'accouchement! Tout de bon pour cette super aventure!

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee706.png[img]>

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee707.png[img]>
Sophie76

Message par Sophie76 »

Pour ma part, j'ai eu une péridurale rachidienne après 8 heures de contractions ... à 10 cm de dilatation ... et ça a été le nirvana ... L'arrêt immédiat de la souffrance sans aucunes séquelles après, et juste ce qu'il faut de sensation pour sentir ma puce avancer à travers mon bassin. Donc absolument pour.

Bonne chance pour ton accouchement, et sache que même si tu décides quelque chose de précis avant, sur le moment cela se passe rarement comme on l'avait prévu :)
Jenny77

Message par Jenny77 »

Salut Tita !

Et bien comme les autres, je suis tout à fait pour la péridurale... En effet, grace à elle, j'ai eu un accouchement de rêve ! J'ai demander l'anesthésie dès que les contractions devenaient pénibles à supporter et franchement, je ne regrette pas ! Je ferais pareil pour mon 2ème accouchement (dans la mesure du possible bien-sur)

Pourquoi souffrir le martir alors qu'au jour d'aujourd'hui la médecine est là pour nous soulager... et puis tu en connais beaucoup qui sont restées handicapées après la péridurale ? C'est clair qu'il y a un risque mais franchement il est plus que minime...

Je connaissais une fille qui devait accoucher quelques semaines après moi et elle était aussi un peu rétissante mais je lui ai dit : "tu verras, à un moment donné, tu n'en pourras tellement plus de la douleur que tu changeras d'avis...". Et bien en effet, le jour de l'accouchement, elle n'a pas hésiter longtemps et a demandé d'elle même une anesthésie...

Donc pour finir, je te dirais tout simplement : suis ton instinct et non pas celui de ta maman.

Jenny

babies

pregnancy calendar

1er rendez-vous et 1ère écho le 12 juin 2006 : On se réjouit trop !!!

jeune-maman

Message par jeune-maman »

moi je dis aussi vive la péri surtout quand elle marche!
moi je l ai eu des mon arriver à la mat, sa ne ma pas fait mal du tout j ai pu me reposer sa RIEN s'entire pendant 5h apres elle à fait moin effet pendant la sortie de bébé mais bon c est quand meme une bonne douleur qui passe tres vite. ce qui es bien c'est que tu es bien reposé tu te fatigue moin qu'avec toute ces contraction.
je n'hésiterai pas à le refaire plus tard, et je n ai eu aucun problème.
apres tout c'est toi qui doit accoucher et pas les autres, c'est à toi de choisir.:-)
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
lany

Message par lany »

Pour, pour, pour!!! C'est le pied, les sensations mais pas la douleur. Il ne faut pas oublier que le travail dure souvent des heures, alors il faut garder des forces.
Ta maman n'as pas eu la chance à l'époque d'accoucher sous péridurale, elle ne sait donc pas de quoi elle parle. Pas besoin de souffrir pour être une vraie mère. La Genèse dit que l'homme devra gagner son pain à la sueur de son front et la femme accoucher dans la douleur... comme nous les femmes travaillons aussi maintenant, y a pas de raison, vive l'égalité!

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
aline104

Message par aline104 »

Hello Tita !
Personnelement je suis ni pour ni contre, je suis pour la méthode chacun fait comme il le souhaite !

En ce qui me concerne, le risque d'une erreur de l'anesthésiste est toujours potentielle surtout dans ces gestes qui sont tellement quotidien... (je sais de quoi je parle)

Je suis partie à mon accouchement avec l'intention de faire sans anesthésie (tout dépendait de mon potentielle à gérer la douleur sur le moment)!

En final, j'ai n'ai pas eu de péri. !
Mon accouchement a duré 6 heures (court pour un premier bébé), la dilatation progressait de façon optimale et je me suis surprise moi-même de par la résistance à la douleur physique !

En fait, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir un effet secondaire à vie juste parce que je ne voulais pas avoir mal pendant quelques heures.

Je précise que tout c'est super bien déroulé, et que si les choses avaient traîné, j'aurai peut-être fait différemment... ?

Cela dit c'est une douleur à la limite du supportable et heureusement que le temps efface les choses douloureuses... mais j'ai le souhait de refaire la même chose pour le prochain...

Bisous

cat80

Message par cat80 »

Alors les histoires du genre "faut souffrir pour être une bonne mère" c'est vraiment n'importe quoi, ça se passe de commentaire...

Par contre je dois quand même dire qu'il y a des probabilités de complications non négligeables à une péridurale qu'il faut quand même prendre en compte, même si la grande majorité des accouhement avec se genre d'anesthésie se passe super bien! ;)

Premièrement elle peut ne pas marcher complètement, voire même pas du tout (ce qui a été mon cas), le tube peut sortir et causer des dommages du genre maux de tête à vie ou paralysie (extrêmement rare je te rassure ;)).

Deuxièmement la péridurale ralentit le travail, voire arrête les contractions et il faut donc relancer la machine avec une hormone de synthèse, l'ocytocine (je ne sais pas comment ça s'écrit lol).

Troisièmement il arrive (assez souvent) que le travail ne soit plus assez dynamique et que la maman n'arrive pas bien à pousser à cause du fait qu'elle ne sent pas assez ce qu'elle doit faire et que les contractions sont moins efficaces, donc travail pouvant être plus long et plus "pénible".

Quatrièmement, du fait de ce que je viens d'écrire, les médecins ont plus facilement recours au forceps ou à la ventouse, d'où plus de risques d'épisiotomie/déchirure importante, voire descente d'organe(s) (ce qui peut arriver de toute façon, mais c'est plutôt rare), risques encore augmentés si la sage-femme doit pousser sur le ventre pour aider la maman (ça a été mon cas malheureusement).

Par contre, la péridurale détend la maman, puisqu'elle ne souffre plus (normalement lol), et elle peut aider le bébé en cas de souffrance foetale car elle le calme aussi.

Voilà, je pense qu'il y a plein de bonnes raisons de ne pas faire de péridurale, mais je dois quand même avouer que desfois, et surtout s'il y a eu provocation (car là les contractions sont beaucoup plus violentes que si elles viennent naturellement, donc beaucoup plus dures à supporter...), la péridurale est une bénédiction et un soulagement évident!! ;)

Donc c'est le choix de chaqu'une, mais je pense qu'il est bien de connaître et les risques et les avantages avant et de pouvoir faire son choix en connaissance de cause.

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
moi aussi j ai eu rachi car cesarienne .. n ai rien senti bien sur.. mais ilte dise de surtout pas bouger car pourai arriver qqc..
en ce qui me concerne et ca doit etre pour tout le monde la meme chose.. avant d accoucher mon gygy m avait donner une feuille avec tout les risque qu il pourrai y avoir si ca se passait mal.. tu es pas tjs fier quand tu lis tout ca et tu te remet en question .. cette feuille tu dois la signer ..
quand je suis arriver j ai tout de suite demander aux assistant de bien me tenir et de surtout pas me dire quand ils allaient piquer pour pas que je bouge.. ca a super bien ete et n ai rien senti du tout
dans toute s intervention que tu pratique il y a tjs un risque

pamy
Tita3

Message par Tita3 »

Un grand merci a vous les filles
C vrai k je suis tjrs ds le flou :-?
Mais c comme vous le disez on verra le moment venu... je verrais bien si les douleurs sont "supportables" pour essayer de passer sans péri donc on verra bien.... je vous redirrai il vous faudra seuleument assez de patience lol ! ;-)

Grosses bises a vous ttes et encore bravo pour cette prouesse qui est l'accouchement ! :-)
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Salut Tita,

Moi je ne peux pas vraiment me prononcer sur le sujet puisque je n'ai pas encore accouché mais attend avec impatience ce moment magique qui ne devrait pas tarder...
Mais ma mère me gave en arrêtant pas de me dire "c'est ridicule la péri, à l'époque on avait pas tout ca et on accouchait sans et tout allait bien!"
Bref, elle a pas tord dans un sens mais moi je trouve qu'on ne peut pas forcément dire à l'avance moi je veux une péri ou pas. Je pense qu'il faut voir comment se déroule l'accouchement, donc au moment venu, si tu supportes bien les contractions, bun pourquoi en faire une et si par contre c'est trop pénible alors autant la faire. C'est un choix personnel et chacun est libre d'accoucher comme il le veut, sans ou avec péri.

Bisous

Une petite choukinette prévue pour le 16.05.06
new baby
misschanel

Message par misschanel »

Personnellement, pour mon premier accouchement, à mon arrivée à l'Hôpital, j'ai demandé d'office la péridurale car je trouvais les contractions très douloureuses. Après examen, j'ai appris que j'étais dilatée à 8 cm, donc trop tard et comme BB était engagé dans le bassin, impossible ! Benoît est né 1h30 plus tard.

Pour mon 2ème accouchement, la sage-femme m'a demandé si je la voulais. J'étais dilatée à 4 cm et je trouvais la douleur gérable, raison pour laquelle j'ai refusé et j'ai accouché sans (bon, c'est vrai que c'est dur, dur).

Pour moi, j'étais contente d'accoucher sans (presque "fière") mais aussi j'ai vu plusieurs mamans avoir des problèmes dus à cette anesthésie (surtout dû à la localisation de l'injection) donc j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Mais tout cela reste très personnel et je ne suis pas sûre d'accoucher du 3ème sans ! A voir sur le moment...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

niki22

Message par niki22 »

Salut,
Alors moi j'étais partie pour accoucher dans l'eau donc sans péridurale. Les bonnes contractions ont commencé quand j'étais couchée dans le lit et je me voyais incapable de me lever donc adieu le bain. Et les contactions étaient tellement rapprochées que j'ai demandé la péridurale mais l'anesthésiste n'était pas disponible et après c'était trop tard; mon col s'est dilaté super vite. J'ai perdu les eaux à 13h30, les contractions ont commencé à l'hôpital à 14h30 et j'ai accouché à 17h55. Donc, ce fut court mais intensif. Alors voilà, cela ne va pas toujours comme on prévoit. Alors, tu verras le moment venu; laisse la porte ouverte à tout. C'est ce qu'une copine m'avait dit et je l'en remercie car je m'étais faite à l'idée d'avoir peut-être autre chose et de ne pas être déçue.

baby
aline28

Message par aline28 »

Hello!
Moi j'étais comme toi, dans le flou,mais surtout peur des effets secondaires! Mais pour mon 1er, la sage-femme me l'a tout de suite proposé, et j'ai dit non! Puis elle m'a redemandé 3 fois en insistant, et j'ai finalement dit oui... je me suis presque sentie forcée en fait...Et ça a très bien été, mais j'ai pas trouvé extraordinaire l'effet! Les contractions étaient tjs bien présentes et la douleur aussi! La seule chose qui ait été bien endormi, c'est pour la sortie (en comparaison avec le 2ème sans péri)!
Mais justement pour la 2ème j'aurais pas eu le temps de toute manière!
Par contre je suis heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir une maman qui dit... Ma mère arrête pas de dire "je sais pas comment on faisait nous...? J'ai accouché de 4 bébés et pas des petits( la plus petite c'était moi avec 3.850 kg et le plus gros faisait 4.830kg) et toujours sans!... et patati et patata...!" Un jour elle m'a tellement soulée que je lui ai répondu qu'avant on arrachait les dents sans anésthésie aussi... et que c'est pas pour autant qu'elle demandait qu'on fasse sans (elle a dû se faire arracher la moitié de la machoire!) Du coup elle a plus rien dit!
Voilà alors courage, et de toute manière je te conseille de voir sur le moment! Tout peut aller très vite, comme tu peux aussi très bien gérer la douleur,...
Bonne chance

aline maman de Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
koala18

Message par koala18 »

Je pense que chaqun fait comme il le sent au moment de l'accouchement...mais c'est vraie que ca soulage bcp..moi j'ai demandee une apres 7h de travail!! j'etais creuvee!!! Mais ce que je n'ai pas aimee du tout de la peri, c'est que j'ai eu des effets secondaires...j'ai commencee a trambler et avoir tres froid et je me sentais tres mal!!! En plus je ne savais plus trop quand il fallait que je pousse!!! Enfin,...chaqun avec son histoire...Pour mon prochain bb je ne sais pas trop se que je ferais!! dificil a dire avant d'etre vraiment dans le moment DE!
bonne continuation,
koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
camelotum

Message par camelotum »

Allo! Je dois dire que je remercie d,avoir eu une péridurale!! Moi aussi je m'inquiétais pour la paralysie, mais mon médecin m,a affirmé que cela n'arrivait pas, mais qu'il y avait 1% de chance d'avoir de gros maux de tête dans le semaines suivantes. Pour ma part, je n'ai rien eu de tel, mis à part une petite douleur où on m'avait piqué parce qu'ils ont du se reprendre à trois fois pour m'injecter le produit. Rassures-toi, ce n'est pas douloureux la péridurale!!!! Et que de joie de pouvoir prendre un peu de repos avant le travail. Alors bonne chance dans ta décision!!!!

Camelotum
mère d'un petit graçon de 6 mois.
Répondre