photo passeport

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tigger

photo passeport

Message par tigger »

bonjour , je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà fait des photos avec son t'it bouchon chez un photographe? (pour le passeport) et comment ça se passe? vu qu'ils sont assez à cheval sur les détails...merci bien!
prune2

re: photo passeport

Message par prune2 »

Bonsoir,
Je suis allé avec ma puce (bientôt 6 mois) chez le photographe vers la place St laurent à Lausanne (en face de citron vert). Ca c'est bien passé (rapide) et le prix était de 9 CHF. C'est la police (pour le passeport) qui me l'a conseillé, car pas cher et photo OK....
paulie

Message par paulie »

Pareil chez un photographe à Lutry.Elle avait 6 mois je crois. Ils ont l'habitude de tout petit, c'est aussi la police qui me l'avait conseillé
tigger

Message par tigger »

merci pour vos réponses rapides ;) mais vous aviez la petite sur vos genoux ou vous deviez la porter à bout de bras ? ou comment ? ma louloutte a bientôt 5 mois et elle aime pas trop les visages inconnus...alors j'ai peur qu'elle se mette à pleurer en voyant le photographe ....bonne soirée!
Apple

Message par Apple »

Salut,
Alors pour nous, nous avons pris la photo de notre petit bout de 2 mois dans une machine. On l'a porté pour pas que nos bras apparaissent sur la photo et par chance il a gardé les yeux ouverts du 1er coup. Malgré sa petite tête, le service des passeports et cartes d'identité a accepté cette photo à la grande surprise de l'employé des passeports.
Ensuite, comme il faut également faire le passeport britannique, et là, chaque pays à ses recommandations très précises (la tête doit faire tant de cm sur la photo) que je l'ai emmené chez un photographe (Genève) à 4 mois. Je me suis assise en le portant sur mes genoux et il fallait juste que je le tienne le plus bas possible pour que mes mains n'apparaissent pas. Il a été surpris mais a été très sage, et à un air très sérieux sur la photo.

Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello,

Moi je suis allée pour ma puce lorsqu'elle avait un peu moins de 3 mois. Le photographe m'a demandé de l'asseoir sur le siège (celui où normalement nous on se met pour les photos d'identité) et de me mettre sur le côté pour la tenir (je lui tenais bien le dos et aussi une main sur le ventre). Comme c'est des photos numériques, ils peuvent ensuite cadrer la photo sur le visage de ton bébé et couper les mains de maman ;-). Ce qui est bien aussi c'est que les photos ont un n° de série et tu peux aller ensuite en cas de besoin en faire retirer sans devoir à nouveau faire poser bébé.

Si tu es à côté d'elle je pense que ça devrait aller et elle ne devrait pas pleurer. Surtout que le photographe est planqué derrière son appareil elle ne verra pas sa tête !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Chipoune

Message par Chipoune »

Nous on a pris une photo numérique que nous avions fait, sur fond blanc (j'avais mis un T-shirt blanc), le bébé sur les genoux de face. Nous l'avons imprimé au bon format et cela n'a pas posé de problèmes.
prune2

Message par prune2 »

Lors des photos, ma puce avait 4 mois. Ils ont mis un drap blanc sur moi et je tenais ma puce sur moi.... Et 5 secondes après la photo était prise !
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

On les a fait chez un photographe quand il avait 3 semaines, puisqu'on devait partir à l'étranger. Il a été genial car il avait plein de jouets qui font du bruit pour attirer son attention, et il n'a bien montré comment le tenir pour que la tête soit bien droite et qu'on ne voie pas mon bras.

Biz,
Sonja
Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
Répondre