Bébés de décembre 05

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchouki

Bébés de décembre 05

Message par tchouki »

Bonjour à toutes, voilà Nolan est né le 22 décembre 05,il se porte comme un charme! Au dernier controle il pesait 7,880kg pour66cm un grand mec !C'est un bébé très souriant et vraiment adorable.Maintenant il se tourne des deux côté!C'est trop chou!J'allaite encore à 100% mais cela fait 2-3 jours qu'il se réveille entre 4h30 et 6h00 du mat,il pleur et réclame..en fait je crois qu'il a faim ..car il mange env 10 min et redort de suite dans son lit jusqu'au min 8h00- 8h30 et je le couche vers les 19h30-20h00. Qu'en pensez-vous ..la tètée du soir n'est plus assez rassasiante dois-je compléter avec un bib le soir?
Et vos petits bouts comment dorment-t'ils? Biberons de combien?
Merci de vos conseils et bonne continuations
Orel

re: Bébés de décembre 05

Message par Orel »

Salut!
La mienne faisait pareil! Tout allait nickel, mais elle se réveillait entre 4h et 6h du matin. Alors j'ai décidé de lui donner de la semoule partagée avec de la purée de fruit (miluvid plus) le soir avant de la mettre au lit, juste avant le bain. Après je lui donne encore le sein et hop elle fait 12h à 14h de sommeil, le pied!!!Je la couche entre 19h et 20h aussi.
J'ai commencé quand elle avait 5mois environ.
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu...

Bonne soirée, Aurélie

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
img border="0"
garance

re: Bébés de décembre 05

Message par garance »

Salut!

Mon petit est du 6.12.05, et depuis un bon moment déjà il nous offre des longues nuits de sommeil. Mais lorsqu'il a eu 4 mois, exactement le jour de ses 4 mois, il a commencé à se réveiller la nuit, une et parfois deux fois. Parfois il "suffisait" de le bercer (mais pendant un bon moment), et quand cela n'était pas assez, je le mettais au sein. Il s'est réveillé pendant une semaine, six jours pour être précis, et puis, du jour au lendemain, plus rien...

Je n'ai jamais compris pourquoi. mais peut-être il n'y a rien à comprendre...c'est comme ça! je ne te cache pas qu'à l'époque je eu "peur": habituée aux belles niuts de sommeil, je me réveillais le matin superfatigué, je n'arrivais plus à tirer assez de lait pour l'après-midi, je devais arrêter de travailler pour rentrer et l'allaiter...bref, pas simple, j'avais que cela dure longtemps. mais non.

lorsque je suis allée chez la pédiatre et je lui ai demandé si pouvais lui donner du lait en poudre au cas ou je n'aurais pas pu tirer assez de lait, elle m'a conseillé de ne pas mélanger lait en poudre et lait maternel. elle disait que c'était dommage, que cela aurait pu diminuer la lactation (moins stimulée) et que, vu l'âge du petit, j'aurais mieux fait de "compléter" la troisième tété (celle des 16h00) avec une pomme.
J'ai suivi son conseil. Depuis il mange une pomme à 16h00 avant de boire son lait.

J'espère de t'avoir aidée,
garance
Répondre