DUR DUR....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
papilotte

DUR DUR....

Message par papilotte »

Help les filles,
J'ai besoin de votre aide et de vos avis..... On devait partir en fin d'après-midi en valais voir mes parents pour passer un week-end prologer. Naturellement pour changer mon mari vient de me dire qu'il n'arrivera pas à partir avant 18h(au plus tôt) car trop de boulot et son chef à besoin de lui. On ne voulait pas partir trop tard à cause des enfants. Moi j'en ai ras la papate. Mon mari ne rentre jamais avant 19h30 le soir et c'est pas évident avec deux enfants et le dernier à 2 mois. J'essaie d'être compréhensive alors je lui ai demandé en compensation de temps en temps de prendre un ou deux jours de congé mais il n'y arrive jamais. De toute façon c'est jamais le moment il y a toujours quelque chose. Il me dit qu'il préférait passer du temps avec nous mais qu'il a trop à faire....Ces derniers jours j'avais déjà pas trop la frite mais ça je suis déprimée. Est-ce que j'exagère....On me dit qu'on a de la chance qu'il ait déjà du boulot.... je ne sais quoi penser.... et vos maris comment faites-vous ?
soleil79

re: DUR DUR....

Message par soleil79 »

Bein, je dois dire, mais surtout ne m'en veux pas hein???

Je rêverais que mon mari rentre à 19h30!! Il ne rentre jamais avant 23h00-23h30 et il bosse toute la journée!! Les vacances chez nous ça n'existe pas, si ce n'est quelques jours par-ci par-là!! Lorsqu'il est à la maison, c'est pour faire du bureau ou aller travailler aux champs car mon mari est musicien professionnel, et en plus on a un domaine agricole... Mais par contre c'est vrai que c'est des fois bien pénible!!

J'ai aussi deux petites terreurs, un de 4 ans, et une fille de 18 mois, et j'attends un petit troisième pour ces semaines!

Alors courage
IsaP

Message par IsaP »

Ho là là! vous avez bien du courage! Au plus tard, mon mari rentre à 18h30, mais c'est rare. Sinon c'est 18h voir même 17h30 qd il a pas qqn qui le retient au téléphone ou dans les couloirs qd il s'appretait à partir. Il fait des fois des voyage, le + souvent d'un jour, part le matin et arrive à 21h30 si l'avion n'a pas de retard, des fois il part 3 jours complets. Ben je trouve qu'il voit déjà pas beaucoup nos filles à raison de 3h le soir et encore. Lui aimerait aussi être + avec nous, mais apparement, il est pas si mal son boulot. Bon, il part vers 6h15/6h20 de la maison...

En tous cas, je peux comprendre ou du moins imaginer que ça vous gonfle :( .

Je ne peux que vous souhaiter courage et que p-être un jour une promotion fera changer cet état actuel :D .

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Chez nous c'est pareil,il rentre rarement avant 19h voir même plus tard... Il a exprès travaillé le 1 er mai pour avoir congé ce vendredi et j'apprends par hasard hier soir qu'il devra aller bosser environ 2h (tu parles,ce sera tout l'après-midi comme d'hab!). ça m'épuise car je m'occupe seule de notre puce et que bb2 va arriver...

Depuis qu'il a eu une promotion et est passé chef ben c'est encore trois fois pire,il m'explique qu'il ne peut pas partir et laisser ses employés finir leboulot sans luic'est pas digne d'un chef...
Je comprends très bien mais ne comptez pas sur une promotion pour que ça change bien au contraire ça risque d'empirer!

Enfin bref je pense bien à vous et courage!
Bises, Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
poupon

Message par poupon »

hello ce que tu ressent c'es quelque chose de normale. c'est un peux comme etre abandonne. moi mon mari n'as pas de week end c'es rare les soirees passees avec lui tien hier il es rentre il etait 21h30 donc enfant au lit .et c'est vrai que je dit des fois on a fait les enfants a deux mais il y aqu'un qui les assume!!! avec le temps tu t y ferra mais tu as quand meme de la chance de partir en week end Bisous
papilotte

Message par papilotte »

Merci pour vos messages et ça me fait du bien de voir qu'ailleurs c'est pareil voir même pire. Je suis tout à fait consciente que c'est pas toujours facile et on doit bien travailler mais je pense que comme vous toutes on aurait envie de passer plus de temps en famille et aussi en amoureux avec nos chéris ! Ce qui est surtout lassant et je toujours entendre la même chose "je peux pas", "je vais pas réussir à partir" etc...
Bon allez il est 17h30 je vais aller aux nouvelles de mon homme !!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
hopegi

Message par hopegi »

Et ben nous on a dès le début choisi ce qu'on privilaigiait...Au début, jeunes mariés, c'était le temps à 2 et maintenant qu'on sera 3 , ce sera le temps pour la famille ;-).
Mon mari travaille à 70% dans unjob qui lui plait bp, même s'il ne gagne pas bp, et moi à 60%. Comme ca il nous reste du temps pour les coup de coeur, les expéditions de dernières minutes...C'est clair que ya aussi des sacrifice, on gagne très peu, env 4000.- par mois, mais c'est un choix dans nos priorités....;-)
bon we
hopegi
Pouss

Message par Pouss »

Alors moi je pense que je dois m'estimer super heureuse a vous lire... Je precise que mon petit terrible de 13 mois ne fait tjs pas ses nuits, et comme maman ne travaille pas, ben normal, a moi de me lever 5 fois par nuits pour lui remmetre la tetine. Et la depuis quelques semaines, mon mari a decidé d'etre hyper gentil puisqu'il se leve en meme temps que le petit, donc c'est lui qui lui donne le ptit dej, le change etc... et apres ca il le depose ds son parc, et moi je peux me reveiller comme une petite fleur vers 9h pour lui donner son bib et au lit... donc la matinee est plutot sympa. Ensuite il dort jusqu'a environ 12h, et apres il faut l'occuper. En general on sort, sinon c'est trop long le temps a la maison, et normalement papa rentre vers 18h15 pour le bain. Ah oui, j'ai oublié une etape, papa rentre tous les midi de 12h, en gros c lui qui le sort du lit, et repart a 13h30, donc il passe quand meme du temps avec ns! Et le soir quand il rentre, il lui fait le bain et au lit! Y'a des fois bien sur ou il ne rentre pas avant 19h30, et la ben tan pis, je me debrouille et il le voit pas car il dort deja, mais y'a le midi pour compenser! Donc je me plains pas trop!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Hello !
Bin nous on se voit "beaucoup" car mon mari travaille à 50%, il fait des études en cours du soir. Moi je suis en congé maternité puis je vais reprendre à 80% (avant j'étais à 100%). Ce qui est dur dans notre situation, c'est qu'il est à la maison, ok, mais il doit étudier, surtout en période de tests et d'examens comme maintenant. Il s'occupe beaucoup du petit spontanément mais parfois il aurait besoin de se concentrer sur ces études. Et là quand le petit pleure beaucoup, j'ai de la peine à pas lui demander "peux-tu le porter, le changer...". Souvent je craque, puis je culpabilise, car si je lui demande il le fait !
Mais bon les vacances d'été arrivent bientôt !
Courage à toi ! Et essaie encore d'en discuter avec lui, il pourrait peut-être quand même faire un effort. Essaie de déterminer ce que tu souhaite au minimum, et passez un "contrat" ensemble. Je connais une famille qui a fait ça et ça semble marcher. Même si c'est un petit minimum, au moins qu'il se respecte. Et lui ça lui donne des arguments à donner à son boulot.
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre