Hello!
Voilà, mon bébé de 3 mois, nourri exclusivement au sein, ne fait ses selles que très rarement, tous les 5-10 jours. Le médecin dit qu'il va bien, qu'avec l'allaitement il n'y a aucun risque de complication. Mais je ne connais personne d'autre à qui ça arrive. Et en plus j'ai l'impression que ça le dérange, il se tortille beaucoup et pleure beaucoup vers le soir. Je fais très attention à ce que je mange : aucune sorte de chou, ni oignons. Et je mange très équilibré. Le pédiatre m'a conseillé de lui donner du Nux vomica en 9ch, ce que je fais, mais sans effets.
Avez-vous des bébés comme cela ? Avez-vous des trucs pour les aider à aller plus souvent à selle ?
Merci !
Pan
Selles tous les 5-10 jours
re: Selles tous les 5-10 jours
Hello,
Mon 2ème fils était aussi très irrégulier dans ses selles, avec parfois plus d'une semaine entre 2... Si ça peut te rassurer... Il n'y avait rien qui marchait pour qu'il fasse plus souvent, et il avait effectivement parfois l'air d'en souffrir. Je ne me souviens pas par contre quand il a commencé à faire plus régulièrement, mais maintenant, à 15 mois, il fait parfois même plusieurs fois dans la journée !
Tout de bon !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Mon 2ème fils était aussi très irrégulier dans ses selles, avec parfois plus d'une semaine entre 2... Si ça peut te rassurer... Il n'y avait rien qui marchait pour qu'il fasse plus souvent, et il avait effectivement parfois l'air d'en souffrir. Je ne me souviens pas par contre quand il a commencé à faire plus régulièrement, mais maintenant, à 15 mois, il fait parfois même plusieurs fois dans la journée !
Tout de bon !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
hello pour ma fille c'est la même chose, aussi 100% au sein. Le pédiatre m'a dit aussi de ne pas m'inquiéter. Par contre quand elle fait au bout de qq jours elle fait bcp et souvent pendant 2-jours au moins 1x/jour et très liquide. J'ai remarqué que quand je bois du jus d'orange cela l'aide ( c'est un laxatif ). Je ne fais pas attention à ce que je mange.
-
ma fille me faisait ça, c'est pas un problème, çA peut durer jusqu'$ 1 semaine pour un bb allaité.
après ça a passé comme c'était venu, par contre pendant cette période là, elle a super prosperé comme les pédiatres disent, en fait tout ce qu'elle avalait, était utile à son petit corps, donc pas trop de déchets à rejeter !
après ça a passé comme c'était venu, par contre pendant cette période là, elle a super prosperé comme les pédiatres disent, en fait tout ce qu'elle avalait, était utile à son petit corps, donc pas trop de déchets à rejeter !
a petite puce de 2 1/2 c
a petite puce de 2 1/2 c pareil mais on m'a dit et j'ai lu que cela peut arriver, je ne fait pas trop attention à ce que je mange sauf que c équilibré
Hello! Merci pour vos
Hello!
Merci pour vos réponses !
Ouf, ce matin il a fait caca, après 7 jours... hier on lui a donné une cuillière d'huile pressée à froid et on lui a massé les fesses, peut-être que c'est ça qui a aidé.
Le jus d'orange j'ai essayé mais sans effet, le thermomètre aussi...
C'est vrai qu'il grandit extrêmement vite, peut-être il utilise tout. A la naissance il faisait 3kg150 et 51 cm, maintenant il fait 6kg400 et 60 cm ...
Bises,
Pan
Merci pour vos réponses !
Ouf, ce matin il a fait caca, après 7 jours... hier on lui a donné une cuillière d'huile pressée à froid et on lui a massé les fesses, peut-être que c'est ça qui a aidé.
Le jus d'orange j'ai essayé mais sans effet, le thermomètre aussi...
C'est vrai qu'il grandit extrêmement vite, peut-être il utilise tout. A la naissance il faisait 3kg150 et 51 cm, maintenant il fait 6kg400 et 60 cm ...
Bises,
Pan