Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Rio

Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?

Message par Rio »

Hello tout le monde,

Je recherche désespérément des informations sur les tarifs horaires pour une dame qui viendrait garder mes 2 enfants de 3 et 5 ans à domicile.

Avez-vous déjà fait cette expérience? Je sais que très souvent ces dames vivent dans l'illégalité et je sais qu'il y a un marché assez important en Suisse vu le manque de place dans les crèches, etc...

J'aurais peut-être quelqu'un qui serait prête à garder mes enfants mais je ne sais pas quel salaire lui proposer.

Est-ce que quelqu'un aurait quelques info à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide.
sianna18

re: Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?

Message par sianna18 »

Je t'envoie un mp
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

5.- heure c'est pour une maman de jour. Donc au domicile de la maman de jour.
mais malheureusement je ne sais pas les prix à domicile.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Je ne sais pas les tarifs mais tu peux regarder avec "chèque emploi" (www.cheques-emploi.ch)pour "légaliser" la dame qui viendrait si elle est au noir.
Pour une femme de ménage p.ex, il y a un pourcent à payer en plus de son tarif horaire qui couvre ses charges sociales (dont un 2 ème pilier)et permet à cette dame de recevoir des allocations si elle tombe enceinte ou si elle est en arrêt maladie.
Y'a eu qqes histoires dans la presse ces temps de particuliers qui employaient des gens au noir et quand ceux-ci sont tombés malads, hop, ils sont "virés" et n'ont droit à rien!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Rio

Message par Rio »

Merci à toutes pour vos réponses!

En fait, je ne vais pas pouvoir payer des assurances pour elle vu qu'elle n'est pas légale en Suisse.

Est-ce qu'il faut compter le tarif à l'heure par enfant? Je connais les tarifs pour les mamans jour mais pas ceux d'une dame qui viendrait à domicile... C'est vrai qu'avec 2 enfants, je trouve quand même que c'est plus pratique qu'elle se déplace. On espère avoir un 3ème enfant alors j'espère vraiment trouver la perle rare...

Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...

Merci et bon week-end,

Rio
Rio

Hello, Merci beaucoup pour

Message par Rio »

Hello,

Merci beaucoup pour ton aide!

Rio
Répondre