Hello tout le monde,
Je recherche désespérément des informations sur les tarifs horaires pour une dame qui viendrait garder mes 2 enfants de 3 et 5 ans à domicile.
Avez-vous déjà fait cette expérience? Je sais que très souvent ces dames vivent dans l'illégalité et je sais qu'il y a un marché assez important en Suisse vu le manque de place dans les crèches, etc...
J'aurais peut-être quelqu'un qui serait prête à garder mes enfants mais je ne sais pas quel salaire lui proposer.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques info à ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide.
Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?
re: Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?
Je ne sais pas les tarifs mais tu peux regarder avec "chèque emploi" (www.cheques-emploi.ch)pour "légaliser" la dame qui viendrait si elle est au noir.
Pour une femme de ménage p.ex, il y a un pourcent à payer en plus de son tarif horaire qui couvre ses charges sociales (dont un 2 ème pilier)et permet à cette dame de recevoir des allocations si elle tombe enceinte ou si elle est en arrêt maladie.
Y'a eu qqes histoires dans la presse ces temps de particuliers qui employaient des gens au noir et quand ceux-ci sont tombés malads, hop, ils sont "virés" et n'ont droit à rien!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Pour une femme de ménage p.ex, il y a un pourcent à payer en plus de son tarif horaire qui couvre ses charges sociales (dont un 2 ème pilier)et permet à cette dame de recevoir des allocations si elle tombe enceinte ou si elle est en arrêt maladie.
Y'a eu qqes histoires dans la presse ces temps de particuliers qui employaient des gens au noir et quand ceux-ci sont tombés malads, hop, ils sont "virés" et n'ont droit à rien!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
re: Quel tarif pour dame qui garde mes enfants à mon domicile?
Merci à toutes pour vos réponses!
En fait, je ne vais pas pouvoir payer des assurances pour elle vu qu'elle n'est pas légale en Suisse.
Est-ce qu'il faut compter le tarif à l'heure par enfant? Je connais les tarifs pour les mamans jour mais pas ceux d'une dame qui viendrait à domicile... C'est vrai qu'avec 2 enfants, je trouve quand même que c'est plus pratique qu'elle se déplace. On espère avoir un 3ème enfant alors j'espère vraiment trouver la perle rare...
Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...
Merci et bon week-end,
Rio
En fait, je ne vais pas pouvoir payer des assurances pour elle vu qu'elle n'est pas légale en Suisse.
Est-ce qu'il faut compter le tarif à l'heure par enfant? Je connais les tarifs pour les mamans jour mais pas ceux d'une dame qui viendrait à domicile... C'est vrai qu'avec 2 enfants, je trouve quand même que c'est plus pratique qu'elle se déplace. On espère avoir un 3ème enfant alors j'espère vraiment trouver la perle rare...
Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...
Merci et bon week-end,
Rio
Hello, Merci beaucoup pour
Hello,
Merci beaucoup pour ton aide!
Rio
Merci beaucoup pour ton aide!
Rio