ma fille allaite 5-10 minutes en général...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nadia-sam

ma fille allaite 5-10 minutes en général...

Message par nadia-sam »

Bonjour
Ma fille de 2 mois 1/2 tete 5-10 minutes en général alors que je crois savoir qu'il faudrait 15-20min par sein!
Elle tete toutes les 3 heures environ et ne fait pas encore ses nuits.
C une ptite puce trés sage, souriante et éveillé.
ois-je me faire du soucis sachnat qu'elle prend du pids normalement?
Et comment faire pour qu'elle fasse ses nuits, y'a ti'il un moyen ou c elle qui en décide?
Merci pour toutes réponses :-)
marianne80

Marianne

Message par marianne80 »

ma fille tétait très peu de temps et je trouvais ça très pratique d'ailleurs.
Mais j'entendais des glou glou et je savais qu'elle buvait bien.
Je te pense pas qu'il faille t'inquiéter.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
elleo

Ne t'inquiète pas, si elle

Message par elleo »

Ne t'inquiète pas, si elle prend bien du poids, c'est l'essentiel.
Pour les nuits pas de solution miracle, c'est elle qui décidera quand elle n'aura plus besoin de manger. Ma puce a commencé à faire ses premières nuits vers l'âge de 3 mois et 1 semaine. Au début c'était une nuit sur 2 ou 3 puis toutes les nuits.

Lilypie 1st Birthday Ticker
koala18

Bonsoir, Alors ma fille de 6

Message par koala18 »

Bonsoir,
Alors ma fille de 6 mois et 1 semaine tete toujours 5-6 minutes pas plus! Mais elle tete tres frequament (toutes les 2-3 heures...) C'est vraie que c'est pas evident mais elle prends du poids...pas bcp, mais si la courbe ne baisse pas c'est pas un probleme, alors ne te fait pas de soucis...
Concernant les nuits, alors ma fille fesait ces nuits a 1 mois et demi, j'ai suivi la tecnique de "la charmeuse des bebes" Tracy Hogg qui dit de la mettre au sein 2 fois avant de dormir. C'est a dire si tu la couche a 20h alors au sein a 18h et 19h:30 et la mettre au sein aussi avant de toi aller dormir meme si ta fille dors...tu la prends (endormi) tu la mets au sein SANS LA REVEILLER et tu la faits teter lorseque elle s'arrete, tu la remets au lit! Pour moi ca à vraiment marché!
Bon courage,
Koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
sanb

Bonsoir, Mes 2 fils étaient

Message par sanb »

Bonsoir,
Mes 2 fils étaient rapides pour téter, mais le 2ème détient la palme puisqu'il mangeait en maxi 10 minutes... Les moments où il ne prenait pas de poids, c'était à cause des régurgitations, mais jamais à cause d'une prise de nourriture insuffisante.
Et c'est vrai, c'est bien pratique !! Pour les nuits, elle n'a que 2 mois 1/2 ta fille, elle a le temps ;-) La seule chose que je conseillerai c'est de la laisser libre d'organiser son sommeil, de ne pas la réveiller la journée sous prétexte qu'elle ne dormirai plus la nuit.
Bonne chance !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
nadia-sam

Merci pour vos réponses

Message par nadia-sam »

Merci pour vos réponses ...je vais essayer la méthode de Tracy Hogg.
De toute maière je ne la réveille pas la journée car elle dort pas trop :-)
Répondre