repas bebe 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lumpi

repas bebe 6 mois

Message par lumpi »

Hello,je suis maman d'un petit puce de 3 ans et un petit gars de 6 mois,il pése environs 8 kg et je lui donne 1 bib le matin de 235 ml . Midi purées de légumes 300 gr .Après midi purée de fruits 300 gr et le soir bib 235 ml.Je voulais savoir si vous trouvez que je lui donne trop a mangé.
Je suis un peu perdue comme ma grande n'as jamais mangé beaucoup j'ai l'impression que lui mange trop.
Alors merci pour vos conseils.Bisous
Alexandrine

Coucou ! J'ai également un

Message par Alexandrine »

Coucou !

J'ai également un bébé de 6 mois actuellement il pèse 7.750 kg (je suis allée chez la pédiatre ce matin faire le vaccin des 6 mois).

Il mange le matin au réveil un biberon de 180 ml
vers 11h00 légume, viande, de 190 gr et un le petit de Milupa
Vers 16h00 un pot de fruit de 190 gr
Vers 18h30 une petite semoule lactée environ 10 cuillières
et vers 19h00-20h00 un biberon de 150 ml

Tout de bon à toi
koala18

Salut Alexandrine, Je

Message par koala18 »

Salut Alexandrine,
Je voulais savoir à quel moment à tu introduit la viande??? d'abord la viande seul et puis melangé avec des légumes ou directement mélangé? Ma puce prends la cuillère depuis 2 semaines et mange des ptites quantités: 3-4 cuillères de légumes pour midi et 6-7 cuillères de fruits à 16h...je dois lui ajouter des viandes???

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Ethana

en effet il mange beaucoup

Message par Ethana »

Alors, je confirme, 300kg à midi et 300kg aux 4 heures, c'est pas un bébé que tu as, mais un monstre ;o)
Non, je t'embête, je pense bien que tu dois parler en gramme.
Je te dirais que je trouve beaucoup pour un petit gars de cet âge et pourtant j'ai des goinfres à la maison.
Par contre, mon pédiatre m'a toujours dit, c'est maman qui décide du contenu du repas et bébé la quantité. Il parraît que bébé sait s'arrêter quand il n'a plus faim et contrôle ça très bien.
En plus, si le pédiatre trouve son poids normal (le miens était aussi dans les 8 kilos à 6 mois), je ne m'inquiéterai pas.
Au contraire, c'est génial qu'il mange avec autant d'appétit. Quand je parle avec d'autres mamans qui disent se battre pour faire manger leurs enfants, je suis contente d'avoir mes deux goinfres à la maison qui mangent tout ce que tu leur donnes.
Il mesure combien ton petit bout ?

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lumpi

Hello,oui effectivement je

Message par lumpi »

Hello,oui effectivement je me suis trompée et s'est bien des grammes.Pour la grandeur la dernière fois que j'ai été chez le pédiatre il y as un mois il fesais 67,5 cm pour 7,6 kg.

Maman de

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
Répondre