Baptême

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pumkie

Baptême

Message par Pumkie »

Bonsoir,
J'ai des questions concernant le baptême.
A quel âge avez vous baptisé vos enfants ?
Et après, repas au restaurant ou chez vous ?
Donnez moi des conseils et racontez moi vos expériances, je ne sais pas par quel bout commencer !
merci et bonne soirée
Tini

Coucou ! Nous on l'a

Message par Tini »

Coucou !
Nous on l'a baptisé à 1 an, pour la simple raison qu'on ne s'est pas bougé plus tôt !!!
Pour le repas, nous avons pris un traiteur qui nous a fait un menu à 32.- (entrée, plat, dessert) + cadeau d'un joli plateau d'apéritif. Et on s'est débrouillé pour faire le service. C'est quand même moins cher qu'au resto et pas de soucis pour la préparation.
Pour l'âge, c'était limite, parce qu'il avait de la peine à rester tranquille à l'église. Alors je ferais soit plus tôt, soit plus tard...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
merichan

Salut Pumkie

Message par merichan »

Nous on fait le grand saut ce week-end...

Notre puce a 21 mois. On avait pensé le faire plus vite... mais les événements du quotidien nous on fait prendre du retard...

Pour la fête après... on fait un buffet style canadien chez nous ( vu le temps... ) on sera une 20aine de personnes...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
poupon

hello alors pour le premier

Message par poupon »

hello alors pour le premier on la fait a 2 ans 1/2 et c'etait super car il etait tres sage et pour le deuxieme on la fait a 5 mois et pas terribla ca pleur ca crie ca bouge pas cool. et les reception tou au resto je me suis pas pris la tete car quand tu fait ca a la maison ou dans une salle c'est toi qui trinque et financierement ca te revient la meme chose entre la deco le vin et tout a refaire je fait au resto mois de boulot.
carolelaluciole

Hello, Nous sommes en train

Message par carolelaluciole »

Hello,

Nous sommes en train de regarder pour baptiser Ethan. On pense louer une cabane canadienne et faire des grillades, demander de l'aide aux belles soeurs, maman et belle-maman, et je pense qu'on s'en sortira sans trop de travail.
Pour Juliane, on avait pris un traiteur et fait à la maison, mais trop de stress pour moi.
Voili voilou...
Bonne journée

Choupette35

Salut Pumkie,Nous allons

Message par Choupette35 »

Salut Pumkie,

Nous allons baptiser Océane au mois de septembre. Nous n'avons pas du tout de place pour faire chez nous. Nous avons bien pensé faire dehors mais s'il pleut, c'est galère! Nous avons trouvé une petite salle super sympa et pas trop chère. Pour le repas, nous allons faire nous-mêmes. Quelque chose de pas trop compliqué et pratique, genre gratin de pommes de terre (tu peux en trouver prêts à enfourner) et jambon. Ce n'est pas un "grand" menu mais nous faisons avec les moyens...
Voilà. J'ai été un peu longue mais voici notre "future" expérience!
Bonne journée
Céline
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre