le réveiller ou non

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

le réveiller ou non

Message par sebetann »

Voilà tit loup aura 10 mois mardi prochain et depuis environ 2 semaines, il se réveille systèmatiquement entre 3h15 et 3h45 pour le biberon. Son dernier repas remonte à 15h15-15h45, des fruits et un yaourth.

Ma question est, faut-il que je le réveille vers 22h00 afin qu'il repasse les nuits ?

Merci les filles
Cats eyes

Je ne comprends pas trop tu

Message par Cats eyes »

Je ne comprends pas trop tu dis que depuis 15h45 de l'aprem il ne mange plus jusqu'au lendemain?????
Si c'est le cas, c'est clair qu'après sa collation de l'après-midi il a besoin d'un repas du soir.
A 10 mois il a besoin de 4 repas par jour, un le matin, un a midi, une collation vers 15h et un repas le soir...
Mais je pense que je n'ai pas du bien comprendre.
Redis-moi.
Cats eyes
Lu20

Salut.. Si le dernier repas

Message par Lu20 »

Salut..

Si le dernier repas est entre 15:15-15:45, c'est normal que ton petit loup se reveille durant la nuit.. il a besoin de manger.. le mieux c'est de lui donner quelque chose avant que tu le couches.. Tu penses que c'est possible, ou il n'a pas faim?
Moi je donne a manger a ma fille le matin entre 6:30-7:00, lunch vers 11:30-12:00 colation vers 15:00-15:30 et souper entre 18:30 et 19:00 et apres elle tient toute la nuit...

Bon courage!
Ludivine
loupiotte

Pourquoi ne lui donnerais-tu

Message par loupiotte »

Pourquoi ne lui donnerais-tu pas un souper tout simplement vers 19h00 (biberon avec céréales par ex ou alors semoule lactée...) ?
A 10 mois il peut tout a fait avoir les mêmes horaires de repas que un adulte et ainsi faire des nuits complètes sans avoir faim ...
Autrement tu vas t'embêter si tu dois le réveiller à 22h00 et ce rythme ne sera pas non plus le bon pour la suite ...

baby

baby
soleil78

Houau !! Il arrive à tenir

Message par soleil78 »

Houau !! Il arrive à tenir sans manger de 15h45 à 03h45 ?! Je suis aussi d'avis qu'à 10 mois, il lui faut maintenant 4 repas par jour.
Tu le couches à quelle heure après sa collation ?

Lilypie Deuxième Ticker
PetitLucas

Il y a aussi un truc que je

Message par PetitLucas »

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas... il y a toujours un souper le soir... c'est clair que si il a son gouter a 15h et plus rien jusqu'au lendemain... ca ressemble à une "punition" qu'il se reveille au milieu de la nuit ou pas.. il faut lui donner un souper.... et à 10 mois une bonne bouillie ou une assiette de légume , plus un bib doivent faire l'affaire... bonne cuisine!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
sebetann

il refuse de manger vers

Message par sebetann »

Tickybee Ticker

il refuse de manger vers 19h00-20h00 et je le couche vers 20h30 !!!! mais j'ai tout essayé bib, yaourth, lait rien, il veut rien. C'est grave vous pensez ?
soleil78

t'en a parlé à ton

Message par soleil78 »

t'en a parlé à ton pédiatre ? t'a essayé les légumes ? s'il les mange à midi, peut-être qu'il les mangerait aussi le soir.

Lilypie Deuxième Ticker
Cats eyes

Ce n'est pas grâve mais

Message par Cats eyes »

Ce n'est pas grâve mais tout a fait normal qu'il crie famine en pleine nuit, puisqu'il ne veut rien manger, habitues le a être a table avec vous pour le souper et donne lui un crouton de pain et rajoute a chaque fois qq chose, fromage, yaourt ou autre.
Mrrr

As-tu essayé les céréales

Message par Mrrr »

As-tu essayé les céréales lactées?
Quand on a arrêté la tétée du soir (vers 10 mois, je crois) le mien ne voulait que ça!...
Maintenant (12 mois) c'est soit céréales lactées ("natures" - en fait vanillées -, aux fruits ou aux légumes, il aime tout), soit bouillie faite de légumes mixés très liquides, du lait et une céréale (généralement de la floraline, mais parfois de la polenta).

Une de mes nièces faisait comme ton fils: elle ne voulait pas manger vers 19h, ma belle-soeur la réveillait vers 10-11h pour lui faire avaler son bib. Le his c'est que, du coup, elle s'est doucement décalée dans ses horaires (elle se réveillait plus tard, et donc tous les repas étaient décalés). Il leur a fallu un sacré bout de temps pour la recaller sur des horaires "normaux".
Répondre