le réveiller ou non

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Atir, merci je pense que je

Message par sebetann »

Tickybee Ticker

Atir, merci je pense que je sais que s'il se réveille c'est qu'il à faim vu qu'il mange pas à souper. le problème c'est que lui veut rien manger du tout. Le repas ce passe entre lui et moi et j'essai mais rien à faire.
soleil78

est-ce que t'as essayé de

Message par soleil78 »

est-ce que t'as essayé de le faire manger par quelqu'un d'autre ?
ne t'inquiètes pas, les enfants, ont toujours des phases un peu décallées. je suis sûre que tu vas trouver une solution, il faut juste un peu de patience ...

Lilypie Deuxième Ticker
Lu20

Effectivement comme dit

Message par Lu20 »

Effectivement comme dit vera, les bebes ont des phases ou ils sont decalles, faut juste s'armer de patience..
Le fait de le mettre a table quand vous soupez c'est une bonne chose, petit a petit il aura aussi envie de gouter..

J'espere que les choses vont vites rentrer dans l'ordre..
Ludivine
jull

et le faire moins manger à

Message par jull »

et le faire moins manger à 15h...c'est pas obligatoire un 16h c'est par principe selon les nutritionnistes..et théo meme à 2ans si il mange trop à 16h il ne mange rien à souper et à 5h il creve de faim...donc...donne qu'un yogourt à 15h et réessayer le souper..

théo pendant une période ne voulait manger que du fromage et du pain à ces 12 mois je crois..ca a duré 15 jours puis ca lui a passé.

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
jamu77

salut, J'essaierais de lui

Message par jamu77 »

salut,

J'essaierais de lui donner moins au goûter, afin de l'habituer à souper. A cet âge, mes enfants mangeaient la même chose que nous, sinon, ils ne voulaient rien du tout.
Et chez moi, s'il ne soupe pas, ils attendent le déjeuner ! Je suis un peu radicale, mais je dois dire que j'aime bien dormir la nuit !
Et surtout j'ai 2 petits mangeurs, donc ils se rendormaient ! Et la dernière n'aurait jamais râté un repas !!! C'est un ogre !

Mais si tu n'arrives pas à le laisser pleurer, je pense que tu fais bien de le réveiller. Ca le décalera plus en douceur !

Je te souhaite bon courage !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
sebetann

Message par sebetann »

Tickybee Ticker
meci pour vos messages, je vais essayer de le réveiller à 22 heures e je vous dirais comment ça c'est passé
PetitLucas

as tu essayer de lui donner

Message par PetitLucas »

as tu essayer de lui donner une petite compote a 15h et ensuite de lui faire faire de l'activité , genre parc, piscine cela ouvre l'appetit et ensuite de retarder l heure du coucher... et lui donner son souper...

il y a aussi une autre solution... lui dire que si il va dormir et qu'il ne mange pas. il aura rien d'autre pendant la nuit.... certes tu va passer 2-3 nuits blanche... et les enfants sont pas idiots.. il va vite comprendre que c'est dans son interet de manger le soir avant d'aller au lit..

mon fils a fait une fois le coup de pas vouloir manger le soir... car il avait piqué des chips et avait plus faim.... il a pas refait le coup... mais ca fait mal au coeur je l'avoue...

si tu le reveilles il sera fatigué et il ne mangera pas non plus...
imagine que l'on te reveille en plein reve pour manger!!

bonne chance

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Répondre