Comment soigner les habits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tata_Boubou

Comment soigner les habits

Message par Tata_Boubou »

bonjour à toutes!

en fait, j'ai une question qui n'a pas vraiment bcp à faire avec bébé...

depuis quelques jours j'ai enfin une carte pour pouvoir utiliser le séchoir chez nous dans la buanderie. quand j'ai vu chez ma belle-mère que bcp de choses n'ont plus besoin d'être repassées après avoir été dans le séchoir, je voulais absolument essayer ce système de séchage. par contre, maintenant, en faisant le tri, j'ai dû constater que bcp d'habits - surtout ceux pour enfants - ne doivent pas être mis dans le séchoir (et pourtant ce sont des habits de coton etc.). question: est-ce que vous les mettez quand même ou respectez-vous les signes indiqués sur les étiquettes?

merci pour vos conseils.

bonne soirée (de match de foot france-suisse, si qqn parmi vous s'y intéresse comme moi....)!!!

Tata_Boubou
Acarrupt

Hello, Moi je mets tout au

Message par Acarrupt »

Hello,

Moi je mets tout au sèche-linge car j'ai pas le temps de trier je fais 4 à 7 lessives par semaine... Je regarde même pas les étiquettes.

Jamais je n'ai eu de problème, ni pour nous, ni pour les boubou.

Bonne soirée

Alex, heureuse maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie 1st Birthday Ticker
marianne80

PRESQUE TOUT!

Message par marianne80 »

Moi je mets presque tout au séchoir sauf les tissus synthétiques et les choses que je tiens beaucoup. Ca retrecit plus facilement quand c'est mis au séchoir.
Si tu as des habits qui sont déjà justes, ne les mets pas au séchoir.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Rainbow

Hello, Moi de même, tous

Message par Rainbow »

Hello,

Moi de même, tous les habits vont au séchoir (sauf la laine et les habits très déliquats). Et je n'ai pas de problèmes, mis à part les chaussettes qui rétrecissent facilement ! Mais avec 4 enfants pas le temps de trier !!

Rainbow,
Maman de 3 filles et 1 garçon
Sophie M

Hello! J'ai un séchoir mais

Message par Sophie M »

Hello!

J'ai un séchoir mais je ne l'utilise quand quand je n'ai vraiment pas le courage de pendre, ou quand j'ai des draps de lit p.ex. Je trouve que le séchoir détériore les habits très vite alors je n'y mets que ce qui n'est pas trop dommage (bodys, jeans, linges, draps,...) et je pends tjs les habits auquels je tiens.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Tata_Boubou

Merci pour tous vos

Message par Tata_Boubou »

Merci pour tous vos messages! j'ai eu le courage d'essayer ce soir, et j'ai fait 3 machines! je suis très contente. pour une fois j'ai même l'impression d'être spéditive (si ça se dit ainsi en français?).

Bonne soirée à toutes, Tata_Boubou
musette

ça dépend aussi du

Message par musette »

ça dépend aussi du séchoir.
Avant, en location, on avait un séchoir un peu simplet et je faisais gaffe. Maintenant, on a un séchoir bien à nous que j'ai pu choisir. Il y a des programmes exprès pour le synthétique, la laine, le linge fin etc.... et j'ai jamais eu de problèmes. Je mets tout dedans.
Répondre