Bonjour,
Je suis voulais obtenir des infos au sujet de a reconnais. de paternité. Nous ne sommes pas marié mais mon ami désire reconnaître l'enfant. Est-ce que quelqu'un pourrait-il me renseigner la-dessus? (prix, nom de famille...)
Merci mille fois
reconnaissance en paterniré
-
Il faut aller avant la
Il faut aller avant la naissance de l'enfant, à l'état civil de votre commune et faire une demande de reconnaissance de paternité. Il faudra amener chacun un certificat individuel d'état civil (comme vous n'êtes pas mariés vous n'avez pas de livret de famille), une pièce d'identité. Si je me rappelle bien, cela coute 60.- .
Voilà ce que nous aviosn fait lorsque j'étais enceinte afin de mon ami reconnaisse notre puce avant sa naissance.
Bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
Voilà ce que nous aviosn fait lorsque j'étais enceinte afin de mon ami reconnaisse notre puce avant sa naissance.
Bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
Hello! il y a 6 ans jâi eu
Hello! il y a 6 ans jâi eu mon fils et j'etais pas mariée alors d'abord il faut que tu te renseignes des papier pour la mat selon ta nationalité, bébé va porte ton nom a la mat et puis ton ami va a la mairie et fait la reconaissance et bebe portera son nom et le tien , voila cela fait 6 ans je sais pas si sa a change, le miux tu appel la mat pour les papier il vont te renseigné et sinon la mairie . voila j'espere que ca va t'aider
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
téléphoner à l'état civil
salut, je te conseille d'appeler l'état civil de ta commune qui te donnera la liste de tous les papiers qu'il faut apporter car il y en a plus que ça et ils pourront répondre correctement à toutes tes questions...de plus il faut parfois prendre rendez-vous avec eux pour faire la reconnaissance.
si vous êtes suisses, l'enfant prendra ton nom et ta nationalité tant que vous n'êtes pas mariés. sinon renseignez-vous à vos ambassades!
je ne sais pas combien ça coûte (on est en train de la faire) mais je trouve important pour le père et l'enfant que la reconnaissance soit faite quelqu'en soit le prix!
salutations, zephir.
si vous êtes suisses, l'enfant prendra ton nom et ta nationalité tant que vous n'êtes pas mariés. sinon renseignez-vous à vos ambassades!
je ne sais pas combien ça coûte (on est en train de la faire) mais je trouve important pour le père et l'enfant que la reconnaissance soit faite quelqu'en soit le prix!
salutations, zephir.
Ma pauvre! Nous nous sommes
Ma pauvre!
Nous nous sommes en plein dedans...
On attends des papiers qui vient du portugal car mon homme vient de la bas... [il est né ici]...
Chacun on doit apporter:
acts de naissance lui/moi
act de célibat lui [je ne sais po et c'est a cause de ca que ca met long]
certificat d habitation délivré par le controle des habitants... Lui/moi
Et après chacun avec son passeport et permis on retourne a l état civil pour payé 70frs sauf erreur et la reconnaissance sera terminée...
Mais moi je me demande comment ca se passe si tout d un coups on a po les papiers a temps SURTOUT DU PORTUGAL, je dois apporter quoi a la mat comme papiers???
Et après la reconnaissance comment ca va se passer si on la fait après la naissance sachant que je suis française/italienne???
C'est papiers c est ceux qui me prenne le plus la tete!!!!
lol
Bisous
Nous nous sommes en plein dedans...
On attends des papiers qui vient du portugal car mon homme vient de la bas... [il est né ici]...
Chacun on doit apporter:
acts de naissance lui/moi
act de célibat lui [je ne sais po et c'est a cause de ca que ca met long]
certificat d habitation délivré par le controle des habitants... Lui/moi
Et après chacun avec son passeport et permis on retourne a l état civil pour payé 70frs sauf erreur et la reconnaissance sera terminée...
Mais moi je me demande comment ca se passe si tout d un coups on a po les papiers a temps SURTOUT DU PORTUGAL, je dois apporter quoi a la mat comme papiers???
Et après la reconnaissance comment ca va se passer si on la fait après la naissance sachant que je suis française/italienne???
C'est papiers c est ceux qui me prenne le plus la tete!!!!
lol
Bisous
RE:..
Pour le Valais et si origines suisses :
Nous l'avons fait il y a deux ans... Il faut l'acte d'origine du Papa et de la Maman. Aller dans une des deux communes d'origine et l'officier d'état civil établit la feuille qu'il faudra présenter à l'hôpital au moment de la déclaration de la naissance du bébé... Cela coûte, je crois CHF 60.--. L'enfant porte le nom et l'origine de la Maman jusqu'à un éventuel mariage...
Nous l'avons fait il y a deux ans... Il faut l'acte d'origine du Papa et de la Maman. Aller dans une des deux communes d'origine et l'officier d'état civil établit la feuille qu'il faudra présenter à l'hôpital au moment de la déclaration de la naissance du bébé... Cela coûte, je crois CHF 60.--. L'enfant porte le nom et l'origine de la Maman jusqu'à un éventuel mariage...