Hello les filles !
Ma fille aura 4 mois dans qq jours. Depuis sa naissance, c'est un bébé très très tonique. Depuis plusieurs jours, elle manifeste le besoin d'être assise le plus souvent possible. Quand elle est allongée, elle soulève sa tête et ses jambes pour se redresser (on dirait qu'elle fait des abdo !! lol ).
Et quand elle est assise, elle tiens très droite, presque sans aide, si on lui tient les mains, elle se cramponne pour se redresser debout. Une fois debout, elle tient ses jambes super droites.....
est-ce normal ??? bcp trop tôt ????
Merci de vos conseils !
Soso-Manon
A 3 mois et demi, veut toujours être assise..... !
-
pareil
hello, chez nous c'est pareil, mais selon ce qu'on m'a conseillé, il faut plutôt mettre ton bébé à plat ventre pour qu'elle puisse un jour s'asseoir toute seul et ramper, etc...quant à mettre debout, nous aussi on s'amuse à ça, mais il faut d'abord qu'ils aient leur verticalité pour cela, et les jambes ne peuvent pas supporter tout ce poids. essaie de la mettre sur le ventre, aider à ramper en blocant les pieds pour qu'elle voie qu'elle avance toute seule...
bonne suite!!
bonne suite!!
salut, oui c'est normal, et
salut,
oui c'est normal, et cela ne veut pas dire qu'elle marchera tôt !!!
Par contre, attends un peu pour la tenir debout.
Mes enfants étaient dans le relax assis à cet âge.
Et le conseil de fabioli est bien : si elle aime être à plat ventre c'est une très bonne position quand elle est réveillée. Mes 3 détestaient !
Jamu77, maman de
oui c'est normal, et cela ne veut pas dire qu'elle marchera tôt !!!
Par contre, attends un peu pour la tenir debout.
Mes enfants étaient dans le relax assis à cet âge.
Et le conseil de fabioli est bien : si elle aime être à plat ventre c'est une très bonne position quand elle est réveillée. Mes 3 détestaient !
Jamu77, maman de