Fruits avec ou sans peau ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Fruits avec ou sans peau ?

Message par elleo »

Hello,
J'avais déjà posé la question pour les courgettes... mais les fruits vous les faites avec ou sans peau pour vos bibous ?

J'ai fait hier des compotes de pommes et de poires à ma puce et j'ai laissé la peau. Mais même en mixant hyper fin avec le babycook, il reste des petits bouts de peau (surtout la poire) alors que la texture de la compote est toute lisse (vous voyez ce que je veux dire ?)... j'ai peur que ça coince. Comment faites-vous chez vous ?

Merci et bonne fin de journée
soleil78

coucou, perso, je pêle tous

Message par soleil78 »

coucou,
perso, je pêle tous les fruits

Lilypie Deuxième Ticker
fleur2004

Idem, Je pèle toujours les

Message par fleur2004 »

Idem, Je pèle toujours les fruits
garance

généralement, les fruits

Message par garance »

généralement, les fruits qui se pèlent, je les donne crus et pelés, par contre cuits ce qui ne se pèlent pas (p.ex. abricot, mais je n'ai pas encore essayé).
mais si je dois partir ou si on est en balade, je cuits les pommes, normalement avec la peu. avec mon mixer, la compote devient assez lisse, et il la mange bien. Par contre, avec le mixer de ma maman, les bouts de peu étaient trop grands...j'ai l'ai remarqué car mon pti avait un peu de peine à l'avaler...mais seulement après en avoir mangé la moitié! j'ai gouté...effectivement, j'avais aussi de la peine!!! je me suis sentie mal pour lui. je te conseille de la gouter...tu remarque surement si sa coince...
PetitLucas

j'ai toujours pele les

Message par PetitLucas »

j'ai toujours pele les fruits, sauf abricot, peches

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
PetitLucas

j'ai toujours pele les

Message par PetitLucas »

j'ai toujours pele les fruits, sauf abricot, peches

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
elleo

Bonjour, Merci pour vos

Message par elleo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai gouté la compote avec la peau et effectivement c'est pas le top... je vais donc en refaire aujourd'hui (sans la peau!)
Merci bcp et bonne journée ensoleillée avec vos p'tits bouts :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre