Poussette double

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Da

Poussette double

Message par Da »

Salut!

J'ai besoin de conseils pour une poussette double.

J'ai un enfant de 12 mois et demi et je suis enceinte de presque 6 mois, mon fils aura donc environ 16 mois quand son/sa petit(e) frère/soeur arrivera.
J'aimerais bien pouvoir faire de longues ballades avec eux. J'imagine que ce ne sera pas possible sans poussette double.

Alors je me demandais quelle poussette choisir. J'ai vu que la MacLaren Twin Techno est vraiment bien. Mais en théorie elle ne convient pas aux enfants de moins de 6 mois. Est-ce que quelqu'un l'a et est-ce que vous pensez qu'on pourrait y installer un nouveau-né?

Par ailleurs, pensez-vous qu'elle soit solide? Car j'ai vu qu'elle n'est pas supposée supporter plus de 20 kg et mon fils en pèse déjà 10. Donc quand le deuxième aura le même âge (environ 1 an), je ne pourrai en théorie pas les mettre les deux dans la poussette... Qu'en pensez-vous?

Et puis, sinon, est-ce que l'une d'entre vous aurait d'autres modèles à me conseiller? Idéalement, je cherche quelque chose de léger, facile à guider et à plier, confortable et pas trop grand car l'ascenseur de mon immeuble est mini!

Et enfin, que préférez-vous: le système côte à côte ou le système file indienne?

Merci pour vos conseils!!!
Da

Da, 28 ans, maman d'un petit

Message par Da »

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
123 soleil

hello, je suis dans le même

Message par 123 soleil »

hello,

je suis dans le même cas que toi mes deux enfants auront 15 mois de différence. j'aimerais bien trouvé une poussette côte à côte mais je sais pas s'il y en a pour grand et petit. toutes celles que j'ai vu pour grand et petit sont l'un derrière l'autre...

bref vraiment pas facile...
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee845.png[img]>
lanakama

Mon expérience

Message par lanakama »

Bonjour,

Mon fils a 2 ans et je viens d'accoucher. Même si le plus grand pouvait marcher j'ai voulu une poussette double car je suis souvent en promenade et je voulais que le grand puisse dormir si la famille est dehors le soir ou à l'heure de la sieste. Après avoir regardé tous les modèles, je me suis décidée pour la Mac Laren Twin Techno (le modèle le plus évolué). Etant donné que les sièges se baissent complètement, le grand peut dormir et le nouveau né je l'ai mis dans un "coufin mou" qui rentre dans le siège et s'attache par des l'annière (marque Jane, acheté chez Autour de Bébé à Etoy). Ainsi le plus petit est bien installé. Autre avantage: lorsque je ne suis qu'avec le petit je met le coufin mou dans la poussette canne simple. Pour l'instant je suis très très satisfaite de cette solution. La double Mac Laren est aussi très facile à piloter et passe toutes les portes et les ascenseurs.
chocco

hello...

Message par chocco »

je suis dans le-même cas que toi....
je vais accoucher dans quelques semaines et mes deux enfants auront 16mois et demi d'éccart.
pour ma puce, j'ai acheté une 3 roue Jané avec tout le tsoin-tsoin...

On a choisi d'acheter une pousette double,en ligne...
je suis allée dans tous les magasins de bb que je connais, j'ai discuté avec les vendeurs, et ils m'ont TOUS déconseillé de prendre cote-à-cote.
question pratique dans magasins, ascenseur, mais aussi question danger!
J'ai pour finir choisi ma poussette chez BB9 à Pontarlier!
c'est une sous-marque Team 9 baby tandem, le siege de derrière se couche complètement, celui de devant assez pour que la puce dorme.
il y a la cape de pluie qui est comprise et les 2 protèges jambes avec tablette.le tout pour 170Euros.
Je pense l'utiliser pour cet hiver et au printemps, je vais acheter une planche pour mettre derrière la Jané et revendre ma poussette double...enfin, je verrai d'ici là....
voici le tien si tu veux voire à quoi elle ressemble!
http://www.bebe9.fr/catonline.asp?id_fam=35#

bonne chance pour ton choix..c'est pas facile,
et bonne fin de grossesse
bizz

chocco, maman d'une puce du 11 mars 05 et future-maman d'un mec dans moins de 45 jours...
Da

Cool! C'est vraiment pas

Message par Da »

Cool! C'est vraiment pas cher comparé à d'autres poussettes! Je vais aller voir le lien.

J'ai encore une question: pourquoi est-ce que les poussettes côte à côte sont plus dangeureuses?

Merci!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Da

Merci de nous faire partager

Message par Da »

Merci de nous faire partager ton expérience!

Je me posais encore deux questions:
Tu penses que la twin Techno est solide? On peut y accrocher le sac avec repas bb etc. sans soucis que cela soit trop lourd?
J'ose te demander où tu l'as achetée? Chez baby 2000?

Merci encore et tout de bon avec tes petits bouts!

saralex

Hello! Comme vous mes 2

Message par saralex »

Hello!

Comme vous mes 2 amours n'auront pas une grande différence d'âge (18 mois). ça me rassure de vous lire. En effet, beaucoup de gens nous font des commentaires douteux quand à notre capacité de gérer 2 petits en même temps.. pppfff... c'est encourageant...

Bon en ce qui concerne la Mac Laren, je la trouve très jolie. Chez bébé 2000 il est écrit que c'est dès 6 mois, mais si tu vas sur le site de Mac Laren, il est écrit dès la naissance!

http://www.maclarenbaby.com/national/uk_xl/2006_collection/buggies/product.php?m=twin_techno

Cool non? On voulait aussi celle là. Mais certains nous on dit qu'on ne passerait pas les portes. Est-ce que le plus grand n'est pas trop à l'étroit là-dedans???

Y'a une Jané (twintwo) sur laquelle tu peux mettre un hamac & un landeau en même temps:
http://www.jane.es/construye/index.php?fuseaction=fitxa&tipo=1&id_producte=122&categoria=
Elle est super légère. Elle est seulement chez autour de bb pas chez bb2000 si jamais.

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Da

Je me demandais encore un

Message par Da »

Je me demandais encore un truc!! Y'a-t-il un harnais dans le couffin mou?
Merci!
lanakama

Pour Da: réponses à tes questions

Message par lanakama »

J y met un sac à langer accroché aux deux poignées et il n'y a aucun problème. Elle passe toutes les portes il suffit de les les passer bien droit en face. Je l'ai acheté chez baby 2000 lorsqu'il offrait un bon d'une valeur de 30% du montant du prix pour l'achat d'une poussette à faire valoir lors d'un achat futur (ce qui m'a permis d'acheter un deuxième siège voiture). Renseignes toi quand est leur prochaine offre. A Genève, les vendeuses sontpour la plupart très sympas et ne poussent pas à l'achat à tout prix. Et finalement non il n'y a pas de harnais dans le coufin et à l'extérieur pour l'atacher à la poussette dans laquelle tu glisses le coufin. Le bb est à plat à l'intérieur (c'est juste pour la poussette et pour dormir par exemple la nuit mais en aucun cas il te faut utiliser ce coufin pour la voiture!!! Un siège voiture est INDISPENSABLE.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions et que j'ai pu t'éclairer un peu dans ton futur choix. TOut de bon pour la venue de ton 2ème bb.
Répondre