Quoi prendre en avion et vacances por bebe ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Ale2006

Message par Ale2006 »

Hello les mamans, sur vos précieux conseils j'ai décidé de prendre l'avion pour partir en vacances cet été au Portugal, avec notre bébé qui aura 3 mois le 16 juillet prochain... mais voilà, mon mari me prend déjà la tete en disant que l'on aura pas assez de place pour prendre ce qu'il faut pour bébé et pour nous... alors, c'est vrai que je suis perdue.... que dois-je prendre ? puis-je prendre la nacelle et le maxi-cosi en avion ? je voyage avec Iberia... ou dois-je prendre le maxi-cosi et le pousse pousse (trop petit pour le pousse pousse ?).... et que dois-je prendre encore ?
Ale2006

quoi prendre en avion et vacances por bebe ?

Message par Ale2006 »

Soumis par Ale2006 le 25 Juin, 2006 - 12:35am Au Jour le Jour
Hello les mamans, sur vos précieux conseils j'ai décidé de prendre l'avion pour partir en vacances cet été au Portugal, avec notre bébé qui aura 3 mois le 16 juillet prochain... mais voilà, mon mari me prend déjà la tete en disant que l'on aura pas assez de place pour prendre ce qu'il faut pour bébé et pour nous... alors, c'est vrai que je suis perdue.... que dois-je prendre ? puis-je prendre la nacelle et le maxi-cosi en avion ? je voyage avec Iberia... ou dois-je prendre le maxi-cosi et le pousse pousse (trop petit pour le pousse pousse ?).... et que dois-je prendre encore ?

momo15

Coucou alors tu peux prendre

Message par momo15 »

Coucou alors tu peux prendre le maxi-cosi sur la pousette jusqu'au moment de rentré dans l'avion les parents avec les bébé embarque en premier et il te prenne la poussette juste devant la porte de l'avion pour la mettre dans la soute. Il te la rende à la sortie pour que tu n'es pas à te promener avec ton bébé dans l'aréopore donc l'idéal c'est de laisser sortir tous le monde et comme ça tu n'est pas trops stressée. Au moment du décolage il faut que tu fasse boire ton bébé ou qu'il suce la lolette ou le pouce c'est pour qu'il n'est pas mal aux oreilles et au moment de l'atterissage pareil c'est très important. Voilà tout pour ce qui est du voyage éventuelement un jouet mais il va sertenemant dormir en plus dans l'avion il te donne un coussin pour bébé.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
alvarez

bonjour il ne faut pas te

Message par alvarez »

bonjour il ne faut pas te faire du souci, si vous louee une voiture vous pouvez louee aussi le maxi cosi, c'est sur que pour le promenade au portugal c'est mieux la nacelle, normalment vous avez le droit 50kg pour les trois. si vous avez de la famille la bas si on des enfants il pouve vous prete des choise alors noins a prendre, attention le soleil il est plus fort qui ici en suisse et attention si vous allez dans en vilage pour dormir attention le mostique.il ne faut pas prendre beaucoup d'habits en general si vous allez dans la famille il vont vous offrir beaucoup des choses et en plus quand on lave ca seche vite ,espere que je puis vous aide bonne jourée sonia
Tickybee Ticker
Apple

J'ai eu les mêmes questions

Message par Apple »

Hello,
Nous avons eu les mêmes questions lorsque nous sommes partis en avion en Angleterre, suivi du Portugal lors que notre fils fêtait ses 3 mois pour presque 3 semaines.
Je dois bien t'avouer que sa valise était bien plus grande que la notre.
Nous avions beaucoup pris de choses, mais il était si petit et comme c'était le 1er voyage en avion, grande expérience.
Les conseils :
A l'aéroport de Genève on nous a laissé prendre la poussette jusqu'à la porte de l'avion. Ils nous ont ensuite mis la poussette en soute et rendue qu'à la sortie des bagages et ce sur les 3 vols (Genève-Londres, Londres-Lisbonne et Lisbonne-Genève). La poussette n'arrive pas avec les valises mais du côté des bagagges spéciaux. (à Lisbonne sur le côté gauche en haut quand tu te diriges vers la sortie).
Donc un conseil ne prenez pas trop de bagagges à mains car il faudra porter bébé (nous avions un babybjorn). Et des fois tu dois prendre le bus pour aller à l'avion et il faut plier la poussette.
Dans l'avion il faut prendre lolette et bib avec eau et jouets. Notre fils a toujours refusé la lolette à la maison, et ben là il l'a prise sans difficulté. (à cause des oreilles). Prendre quelques jouets au cas où pour le distraire. Pour nous le vol du retour a été difficile car comme ils nous ont fait rentrer en 1er et l'avion a eu 30 minutes de retard. Il faisait très chaud à l'intérieur, et le petit a commencé à pleurer et hurler, et comme tu ne peux pas te lever à ta guise, ça a été difficile de le calmer malgré tous nos efforts.
Siège voiture : nous avions loué une voiture et un siège pour bébé. (très bien et propre)
A prendre sans faute : Pare-soleil pour les vitres à l'arrière.
Allaitement : Si tu allaites ça sera plus facile, mais moi par exemple j'allaitais et je suis tombée malade le jour du départ et pour 5 jours. L'Imprévu est arrivé : mon lait c'est arrêté net. Nous avons dû acheté biberons et le lait en poudre QUI est différent de la SUISSE attention. Et comme en Angleterre il est aussi différent, le pauvre petit a eu quelques problèmes de digestion.
Et il faut stériliser les biberons, donc galère.
Couches : on en a pris 10 avec nous puis on a acheté sur place.
Accessoires : on a acheté sur place brosse pour laver bib.
Habits : on a pris suffisamment pour le changer tous les jours.
Linges : on a trop pris, 1 ou 2 suffisant.
Lit : on nous a prêté un lit de voyage et dans les hôtels on demandait un lit. (très bien)
Chauffe-biberon : à prendre car au portugal dans les hôtels ils n'ont pas de chauffe-eau comme en Angleterre, donc il fallait chaque fois demander au milieu de la nuit à la reception un pot d'eau bouillante. Sinon on a aussi essayer sous le robinet, mais plus long et quand bébé pleure à 3h du mat, pas top.
Stérilisation : il existe des sachets avec pastille à l'intérieur (très pratique)
Moustiquiaire : à prendre
Affaires de toilette : j'ai tout pris au cas où, termomètre pour le bain aussi. Suppositoires, crème, etc...
Attention au soleil car en été ça brûle au portugal.

Voilà en gros pourquoi la valise de notre bébé était plus grande que la notre.
Mais il est vrai que c'est impressionant ce que l'on doit prendre.
Bagagges papa-maman, bagagges bébé, poussette avec nacelle, sac à main pour l'avion.

Depuis ce voyage nous sommes repartis lorsque bébé avait 5 mois, et un trajet en avion a été très difficile et l'autre très bien. On ne sait jamais comment cela va se passer. Par contre sa valise était plus petite, mais il faut quand même prendre le nécessaire car ils en ont besoin. Et moi je préfère prendre trop que pas assez.
Voilà si tu as des questions spécifiques tu peux me demander
Bonne chance et bonnes vacances.
PS Excusez moi pour la tartine !

Tickybee Ticker
susy80

Coucou! Nous avons le meme

Message par susy80 »

Coucou!
Nous avons le meme probleme,tellement de choses a prendre et ramener,nous avons fini par choisir la voiture,ca va etre long 2000km,le ptit aura 5 mois,mais c'est encore la meilleur solution pour nous.
Bonnes vacances
Susy

doupi1

je trouve le message d'Apple

Message par doupi1 »

je trouve le message d'Apple très complet...merci à toi...je pense que ça intéressera bcp de monde... la seule chose que je pourrais dire, c'est que moi, je suis tjs partie avec les couches nécessaires pour tout le voyage...car en Tunisie par exemple ils n'ont pas les mêmes couches que chez nous...mais je pense qu'au Portugal c'est différent...ils doivent avoir des Pampers...

Bonnes vacances!!!

Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
logik

bonsoir... non au portugal

Message par logik »

bonsoir...
non au portugal il n'y a pas de pampers mais il y a dodot qui exactement pareille, même les petits dessins sur les couches sont pareille..mois je suis parti en voiture avec ma fille quand elle a fait 1 mois et demi et ça c'est tres bien passe car elle a dormi tout le vouyage..se reveillait juste pour tété et pour change de couche...par contre la temperature a été tres dur car en arivant il fesaia presque 38 ...mon conseil..tres grannde protection solaire...et bonne vacanse :)bissesss
doupi1

c'est bien de savoir que les

Message par doupi1 »

c'est bien de savoir que les couches ont la même qualité que Pampers mais qu'elles portent un autre nom au Portugal... Merci Logik
Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
Ale2006

qui

Message par Ale2006 »

qui peut me donner son experience la dessus et que prendriez vous car j ai la chicco trio donc j ai le pousse posse normal, le maxi cosi qui se fixe directement sur le chassi et j ai ausi la nacelle ....
alvarez

moi je pense que c'est mieux

Message par alvarez »

moi je pense que c'est mieux pour le bebe la nacelle moi je suis parti plusieur fois avec bebe et j'ai pris la nacelle la primere fois il avait 4mois et demi alors voila bonne jornée
Tickybee Ticker
Ale2006

oui

Message par Ale2006 »

oui mais j ai aussi besoin du maxi cosi pour la voiture... puis je prendre les deux en avion ??'' qui peut m'aider à trouvez une solution ? je suis une maman stressée !!!
Ale2006

?

Message par Ale2006 »

? je relance merci
alvarez

oui vous pouvez sans

Message par alvarez »

oui vous pouvez sans probleme mais le maxi cosi vous pouvez le mettre en haut avec vous et le reste va en bas avec les bagages, en sortons de la'avion a lisbonne vous avez tout de suite la poussette il ne faut pas streSSE BONNE JOURNéE
Tickybee Ticker
PetitLucas

pas grand chose à

Message par PetitLucas »

pas grand chose à ajouter...

Faut prendre assez de lait en poudre.. au portugal c'est pas les mêmes que ici.... et si il boit un thé genre milupa le prendre ,il y en a pas la bas..

la nacelle c'est mieux , comme ca il peut dormir pendant vos balades

prends des médicaments

de l'eau d'évian en burmisateur ca rafraichit pendant le voyage

un couverture pour bebe, car dans l'avion il fait froids

quand au bagages... faut pas prendre beaucoup pour vous... car pour bebe.. il faut pas mal d habit

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
logik

....je ne suis pas d'accords

Message par logik »

....je ne suis pas d'accords PetitLucas par raport au lait et thé car je n'allaitait pas mom bebe et je lui donnais aussi du thé et j'ai trouve tous ce que j'avais besoin au portugal...j'ai même achete une très grande quantité la bas car les prix sont tres diferents....et les produit sont exactement les mêmes je lui donne le APTAMIL HA1DE MILUPA ET DU THE CAMOMILLE ET PLEIN D'AUTRE AUSSI MILUPA...
bonne jounée a toutes....
bisses
alvarez

pour le lait en poudre

Message par alvarez »

pour le lait en poudre milupa vous trouve partout sans probleme et beaucoup moins cher pour le the je ne sais pas et l'eau evian vous la trouvez a l'intermarche,voila je crois que cette fois se bon
Tickybee Ticker
momo15

Moi je suis partie en

Message par momo15 »

Moi je suis partie en Espagne avec ma fille qui avait 4 mois et je n'ai pris que le maxi-cossi car il se fixe sur la pousette et les siège autos que l'on peu louer sont en général plus grands et chez Auto Aldrim par exemple c'est 8 Euro par jour.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Répondre