bb de 7 mois et demi ne se tiens tjrs pas assis
bb de 7 mois et demi ne se tiens tjrs pas assis
Alors je voulais vous demander qd vos ptit bb ont commencé à s'assoire seule sans support dans le dos! ma fille ne se tiens tjrs pas seule...elle tombe en avant! Ma belle mère m'a dit qu'elle est en retard car ca autre ptite fille de 6 mois s'assoie dejà! qu'en pensez vous?
merci de vos réponses...
sun
merci de vos réponses...
sun
merci alors...Elle se tenait
merci alors...Elle se tenait tout afait seule ta fille à 8 mois? tu lui a aidé avec le temps pour lui renforcer le dos? ou ca à venu tout seule??
merci encore
sun
merci encore
sun
-
Il a 6 mois et demi
Moi mon petit a 6 mois et demi et je doute qu'il ne tienne assis avant 8/9 mois. Il ne veux pas se tourner, de plus il tiens très mal dans sa chaise haute.... Je pense que chaque enfant évuolue à son rythme et il faut leur laisser le temps. Pour l'aider je le cale assis dans le coussin d'allaitement. Peut-être existe-t-il d'autres moyens pour les aider à s'assoir??
Sara
Sara
c'est marrant , je voulais
c'est marrant , je voulais justement aussi poser cette question...ma chérie a 6 mois et une semaine , elle essaie parfois de se tenir assise mais on l'appelle "la tour de Pise" (car elle penche , hi hi hi) la pédiatre m'a dit de la mettre assez souvent sur le ventre , ce qui fortifiera son dos ! mais elle déteste cette position...et la tienne ?
\merci pour vos
\merci pour vos reponses...
Alors tigger, moi je la mets beaucoup sur le ventre...d' ailleurs elle dors sur le ventre et pendant la journee je la mets aussi sur le ventre pour la stimuler un peu et qu' ell commence a se tourner...au debut c' est vraie qu' elle detestee etre sur le ventre dans le tapis, mais maintenant elle reste pas mal de temps comme ca.
pour la position assise, je vais essayer de la assoire entouree de coussins...
merci encore,
sun
Alors tigger, moi je la mets beaucoup sur le ventre...d' ailleurs elle dors sur le ventre et pendant la journee je la mets aussi sur le ventre pour la stimuler un peu et qu' ell commence a se tourner...au debut c' est vraie qu' elle detestee etre sur le ventre dans le tapis, mais maintenant elle reste pas mal de temps comme ca.
pour la position assise, je vais essayer de la assoire entouree de coussins...
merci encore,
sun
Hello! Ma fille s'est mise
Hello!
Ma fille s'est mise spontanément assise peu après ses 8 mois, toute seule. Je ne l'ai jamais forcée à aucun mouvement: je ne l'ai jamais mise sur le ventre tout bébé, je l'ai toujours laissée sur le dos afin qu'elle se développe toute seule du point de vue psycho moteur, et cela marche (!) très bien!!! A 4 mois, elle se tournait toute seule sur le côté pour se mettre sur le ventre, le retour sur le dos était plus difficile! Elle était toute surprise de se retrouver sur le ventre. Puis à 8 mois elle se tenait assise toute seule et commençait la marche à 4 pattes. A 9 mois, sans que nous l'aidions d'aucune manière, elle s'est mise debout pour la première fois!
Les bébés sont programmés pour ce développement psycho-moteur, il y a des grandes étapes à franchir (se tourner sur le côté, se mettre sur le ventre, puis s'asseoir, puis ramper, puis marcher à 4 pattes, se mettre debout, etc, etc..), l'important est qu'il acquièrent chaque étape par eux-même, sans brûler les étapes, ils s'en portent mieux, et bien sûr, il faut savoir que chaque bébé est différent et que chacun a son rythme à quelques mois près.
J'espère t'avoir rassurée. Si tu as des doutes , je pense que ton pédiatre pourra encore mieux te convaincre...
Ma fille s'est mise spontanément assise peu après ses 8 mois, toute seule. Je ne l'ai jamais forcée à aucun mouvement: je ne l'ai jamais mise sur le ventre tout bébé, je l'ai toujours laissée sur le dos afin qu'elle se développe toute seule du point de vue psycho moteur, et cela marche (!) très bien!!! A 4 mois, elle se tournait toute seule sur le côté pour se mettre sur le ventre, le retour sur le dos était plus difficile! Elle était toute surprise de se retrouver sur le ventre. Puis à 8 mois elle se tenait assise toute seule et commençait la marche à 4 pattes. A 9 mois, sans que nous l'aidions d'aucune manière, elle s'est mise debout pour la première fois!
Les bébés sont programmés pour ce développement psycho-moteur, il y a des grandes étapes à franchir (se tourner sur le côté, se mettre sur le ventre, puis s'asseoir, puis ramper, puis marcher à 4 pattes, se mettre debout, etc, etc..), l'important est qu'il acquièrent chaque étape par eux-même, sans brûler les étapes, ils s'en portent mieux, et bien sûr, il faut savoir que chaque bébé est différent et que chacun a son rythme à quelques mois près.
J'espère t'avoir rassurée. Si tu as des doutes , je pense que ton pédiatre pourra encore mieux te convaincre...
je la mettais assise et elle
je la mettais assise et elle tenait. au début du fais attention pas que ton enfant se fatigue trop et tu le/la change de position. tu verras ça va venir no souci. il ne faut jamais comparer les enfants.
nadoche
nadoche
avis de pédiatre
Mon fils a 8 mois et se tient plus ou moins assis. Lors de ma dernière visite chez le pédiatre, le médecin m'a dit de commencer à lui faire faire des exercices pour le dos s'il ne tenait pas encore assis tout seul à 9 mois.... Tu as donc encore de la marge!
Orange
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee819.png[img]>
Orange
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee819.png[img]>