Re moi et les premières cuillérées

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Izy

Re moi et les premières cuillérées

Message par Izy »

Dans mon poste précédent, je disais que ma crevette faisait une drôle de tête quand on lui donne une cuillérée de compote de fruits...
Ca fait une semaine qu'on lui donne 1 fois par jour (c'est même pas une cuillérée tellement y'en a peu dedans...) et qu'elle fait les même grimaces :o), sans vraiment avalé quoi que ce soit. On a essayé la pomme, puis la poire et enfin la banane, mais pas moyen, elle continue de grimacer et recracher.
Ca m'inquiète quand même parceque je dois voir avec la pédiatre début Août pour vraiment passer au solide, et si ça marche pas ???
Pour vous, à partir de combien de temps d'essai, vos petits ont vraiment "manger" une cuillérée ou plus ?

Merci d'avance...
Madu

Ethan a aimé de suite

Message par Madu »

Ethan a aimé de suite manger à la cuillère. Je lui l'ai donné pour jouer comme ça il s'habituait à elle et ensuite une vraie découverte pour lui. Ont a commençé vers 5 mois, tout doucement, un légumes par semaine et fruits mais il à très vite mangé 100g à 150gr, en remplacement du repas de midi et ensuite celui de l'après midi. Il adore manger à la cuillère. Ont lui donne le biberon le matin et le soir et sinon c'est légumes. riz, millet, orges, mangue, papaye. Dès L'apparition des deux dents ont lui à donné des morceaux de pommes cru et carottes bien cuites à manger seul. Peux- t'être qu'il faut réesseyer plus tard pour pas le dégouter...
Maman d'Ethan 9m1/2
ely9905

essaie de lui donner de la

Message par ely9905 »

essaie de lui donner de la banane mûre tu racle avec la cuillere ca fait une mousse , les enfants aimment bcp car c'est bien sucrée...bon courage

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
lacka

Pour mon premier, j'ai

Message par lacka »

Pour mon premier, j'ai commencé à 6 mois, et il n'a rien voulu ! Je ne m'y attendais pas, alors je me suis fais pleins de soucis, j'ai réessayer avec d'autres fruits (banane, poire, cerise) et il n'a rien voulu mangé jusqu'à ces 8 mois, et seulement à 10 mois, les légumes.
Alors ne t'inquète pas, essaie de lui proposer de temps en temps une cuiller de compote (genre une fois par semaine) et quand ta crevette sera décidée alors elle mangera !
Je suis contente mon 2ème semble plus ouvert à la nourriture solide !
Patience et bon courage !
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Izy

Merci beaucoup et bon

Message par Izy »

Merci beaucoup et bon week-end.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre