Eau du robinet

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Noestef

Eau du robinet

Message par Noestef »

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment on peut donner de l'eau du robinet sans la bouillir à nos bébés.

Merci

Bonne journée

Polux

C'est ce que j'ai demandé

Message par Polux »

C'est ce que j'ai demandé à ma pédiatre au contrôle des 1 mois et elle m'a répondu: "depuis la naissance, en tout cas à Genève, car elle est de très bonne qualité"
J'ai donc passé un mois à bouillir de l'eau inutilement...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Simor

Alors là je ne suis pas du

Message par Simor »

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec new baby, la qualité de l'eau à Genève dépend de l'endroit où l'on habite, mais en aucun cas on peut dire qu'elle n'est pas de bonne qualité. En tout cas, j'ai donné de l'eau du robinet à mes 2 filles dès 5-6 mois sans aucun problème, c'est le pédiatre qui m'a dit que je pouvais, et je n'ai jamais eu de problème. En tout cas l'eau à Bellevue va très bien. J'ai pas eu le problème de l'eau jusqu'à 6 mois vu que j'ai allaité pendant 6 mois.
Mél

depuis la naissance!

Message par Mél »

J'ai également donné de l'eau du robinet à mon fils depuis la naissance ca n'a jamais posé de problème... En Suisse on a la chance d'avoir une eau de bonne qualité, alors profitons-en!
Pat70

Pour info, 80% de l'eau du

Message par Pat70 »

Pour info, 80% de l'eau du Canton de Genève est très peu calcaire car vient du lac, elle passe par la station de pompage du Prieuré et est filtrée pour finalement sortir en EXCELLENTE qualité, avec moins de bactéries que l'eau en bouteille (ce qui est le cas pratiquement partout en Suisse).

A Genève, les autres 20% de l'eau du réseau vient cependant de la nappe phréatique des eaux de l'Arve, sa qualité bactériologique est aussi excellente, mais par contre, elle est un peu plus calcaire (ce qui soit dit en passant, n'est pas mauvais pour la santé).

pour info sur votre région à Genève (eau du lac ou eau de la nappre phréatique)
voir le site internet de SIG

Pour l'eau en bouteille, attention aux bactéries, il faudrait utiliser l'eau d'une bouteille en PET dans la même journée, ne pas boire au goulot (car prolifération des bactéries) et surtout, ne jamais la re-remplir!

L'eau du robinet est meilleure et moins chère... Fr. 1.50 pour 1000 litres cubes (autant dire gratuit), contre env 1.- le litre en bouteille (=1000 francs pour 1000 litres)

voir le résumé de l'émission de A Bon Entendeur de janvier 2004
n'oubliez pas de cliquer en haut de l'article sur les 5 liens pour tout lire!

Personnellement, je ne bois que de l'eau du robinet, et je ferai pareil surtout quand je serai enceinte, et quand j'aurai des enfants.
J'ai 1000x plus confiance dans l'eau du réseau que dans les bouteilles (embouteillage, stockage, lumière etc)

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Madu

BEn moi, habitant Vevey,

Message par Madu »

BEn moi, habitant Vevey, j'ai attendu 6mois est demi pour lui donner.
A voir.
Maman d'EThan
Véro

Moi j'habite près de Nyon

Message par Véro »

Moi j'habite près de Nyon et je donne l'eau du robinet passée dans un britta pour enlever le calcaire.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
anout

Cours Croix-rouge

Message par anout »

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, car il y a une année, j'ai fais le cours Croix-rouge "Baby-sitting" et la sage-femme formatrice nous a dit que l'eau du robinet à Genève était d'excellente qualité et qu'il n'était pas necessaire de la bouillir pour la préparation d'un biberon.

Leia

Coucou

Message par Leia »

Depuis la naissance...

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Susu

Mais vous donnez l'eau du

Message par Susu »

Mais vous donnez l'eau du robinet sans la bouillir !?!?!?!?!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre