Maman de jour ou Crèche?!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sherly

Maman de jour ou Crèche?!!!

Message par Sherly »

Bonsoir les filles,
J’espère que vous allez toutes bien. J’ai un petit mec de 8 mois et je vais recommencer à travailler à 50%. Alors je me demandais la quelle est mieux pour lui, maman de jour ou crèche? J'aime bien qu'il voie et connaisse d'autres enfants, et en même temps je voudrais qu'il ne se sent pas abandoné ou ...
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Barbabouille

crèche !

Message par Barbabouille »

La grande différence est l'aspect professionnel de la structure de crèche. une maman de jour, super ou pas, n'est qu'une maman comme vous et moi... cela peut se passer admirablement ou pas et il n'y a personne d'autre pour garder un regard sur les interactions maman de jour-enfants. Alors que dans une crèche, les adultes sont toujours en équipe ce qui évite des débordements. un relais peut se faire d'un pro à un autre. Sorte de garde-fou précieux.

Sinon, il y a de bonnes et mauvaises expériences dans les deux cas, car c'est comme partout, il y a de bons et de mauvais jours pour tout le monde.

En espérant avoir pu répondre à ton questionnement, je te souhaite une bonne journée ensoleillée.

Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
carolelaluciole

En ce qui me concerne, la

Message par carolelaluciole »

En ce qui me concerne, la crèche s'est imposée d'elle-même (petite région donc place dispo). Je redoutais qu'un lien trop fort se lie entre mes enfants et la maman de jour. De plus, la maman de jour doit faire à dîner p. ex, et qui s'occupe des petits loups pendant ce temp là ?
La crèche permet d'avoir des enfants peut-être plus éveillés. Ces détracteurs diront que cela rend les enfants plus agressifs. Je n'ai rien vu de tel avec mes enfants.
C'est un mode de garde qui me convient parfaitement en tout cas. Cependant, dès la rentrée 2007, je devrai quand même chercher une autre solution car ma fille entrera en première année et elle ne sera plus acceptée par la crèche !
Bonne continuation

MamPlume

Moi aussi crèche

Message par MamPlume »

Pour moi la balance a penché du côté de la crèche.
- Adultes toujours à plusieur, donc s'auto-surveillent
- Professionnels (puéricultrices, etc), donc sauront détecter un problème chez l'enfant (de développement, maladie, etc)
- Ligne de conduite de la crèche (concernant les repas, etc), donc on sait à quoi s'en tenir, les règles sont fixées.
Par contre avec une maman de jour l'enfant va tisser des liens plus personnels avec la personne qui le garde et certains enfants en ont besoin.
MamPlume

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre