quand le retour de couches après l'arrêt de l'allaitement?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
rainbow77

quand le retour de couches après l'arrêt de l'allaitement?

Message par rainbow77 »

hello j'ai allaité ma puce à 100%pendant 4,5mois.
Depuis mon accouchement au mois de février j'ai eu des saignements pendant 1-2jours mais hyper léger( donc je ne pense pas que c'était des règles)et très très irréguiler( à 33jours, 15jrs,35jours,28jours environ faudrait que je regarde dans mon agenda pr être sûre.

Les derniers ont été le 5 juin et j'ai arrêté l'allaitement première semaine de juin. A mi-juillet j'ai vraiment senti travailler au niveau de mes ovaires et début juillet je me senatais pas bien par précaution j'ai fait un test vers le 15.07 nég. Mais depuis toujours rien.

Cela me tiraille tout le temps vers les ovaires, les ligaments vers le pubis.J'ai tél au gygy pour demandé quand le retour de couches ( je ne sais pas si je l'ai déjà fait ou pas mais je pense pas).
Ils m'ont répondu que c'était entre 4-8 semaines après l'arrêt de l'allaitement. Je précise que l'on s'est jamais protégé.

Quand avez-vous eu le retour de couches après l'allaitement et c'était comment ces règles comme avant la grosesse?
merci beaucoup
rainbow77

Message par rainbow77 »

Lilypie 1st Birthday Ticker
Simor

Hello Alors moi j'ai

Message par Simor »

Hello
Alors moi j'ai allaité pendant 6 mois dont presque 4 mois exclusivement, et j'ai eu mon rdc en plein allaitement à 100%, soit 3 mois après l'accouchement! Et il y a des femmes qui n'ont pas de rdc pendant env 1 an...alors tout dépend, c'est vrai que normalement c'est un peu après l'arrêt de l'allaitement, si tu allaites à 100%...mais dans mon cas, la généralité ne s'est pas confirmée!!!
Et les premières règles étaient assez abondantes, puis après normales.

Maman de deux magnifiques filles, Simine née le 5 décembre 2002, et Morgane née le 10 juillet 2005
zephir

attention... ;-)

Message par zephir »

salut! je sais pas pour les règles, mais si tu te protèges pas, même sans règles, même pendant l'allaitement, tu risques un bébé surprise...!
Répondre