Question allaitement...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sira

Question allaitement...

Message par Sira »

Bonjour les filles,

Voilà mon fils de 3 semaines accepte un sein mais pas l'autre... je m'explique.. il ne veut teter qu'au sein gauche mais pas au droite...

A gauche une merveille il prend le sein tranquille et mange bien.. à droite... il prend le laisse le mordille se tortille dans tous les sens, pleure s'énerve... de quoi dégouter de l'allaitement et je mets environs 30 min pour lui faire prendre 10min....

Vous avez des conseils ou avez vous vécu la même chose.. non parce que là je me pose des questions et j'ai pas envie d'arrêter l'allaitement maintenant.. j'ai déjà pu allaiter mon premier fils qu'un mois et là pas envie de recommencer...

J'ai l'impression de foirer.
Sira

Silvia maman de Loïc né le

Message par Sira »

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
Sira

Allaitement question

Message par Sira »

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
Stephanie_77

...

Message par Stephanie_77 »

Coucou,
je suis pas experte, mais est-ce que tu commence toujours par le sein gauche? Si c'est le cas, tu devrais peut-être essayer de commencer par le droit...
Moi, mon fils prend toujours super bien le premier sein (gauche ou droit) mais le deuxième, il fait pareil que ton fiston. La solution pour qu'il tète correctement au deuxième sein, est de lui changer ses langes entre les deux et comme ça il repart de plus belle!

Et pas de soucis, je suis certaine que tu ne «foire» pas comme tu dis, tu es certainement une maman super qui fait du mieux qu'elle peut! Courage.
Stéph.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Sophie M

Et si il avait un truc qui

Message par Sophie M »

Et si il avait un truc qui le dérangeait de ce côté-là?

Peut-être qu'un petit passage chez l'ostéo pourrait résoudre le problème... Essaie à l'aide de coussins de lui faire prendre ce sein tout en le laissant dans la position pour l'autre (si tu vois ce que je veux dire!). Si cela se passe mieux, peut-être que c'est physique..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Sira

Merci pour vos réponses, en

Message par Sira »

Merci pour vos réponses, en fait il commence une fois par un sein et une fois par l'autre mais cela ne change rien au fait qu'il se comporte de la sorte... je lui change les langes entre deux car si non il s'endort et là plus rien à faire..

Je vais essayer de le laisser dans la même position que pour le seins gauche.. et le mettre en position ballon de rugby.. lol.. on verra..

J'ai déjà rdv chez l'osthéo mais le 18.. ça fait loin...

sira maman de deux petits mecs nés le 21.04.2004 et 06.07.06
Répondre