Siège auto face à la route

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MamPlume

Siège auto face à la route

Message par MamPlume »

Coucou
Savez-vous si il existe des sièges-auto face à la route pour un bébé de 6 mois de env. 7 kg ?
J'ai cherché mais il me semble que jusqu'à 9 kg c'est toujours dos à la route.
MamPlume
valoudesbois

oui

Message par valoudesbois »

en général c'est à partir de 9 kg, qu'ils recommandent le face à la route. Les miens y ont été un peu avant, y'a aussi une histoire de mois, mais je me rappelle plus, regarde peut-être sur le site du TCS ou du bpa, dans la brochure si tu l'as.

Bonnes recherchers
Sophie M

Je ne sais pas si cela

Message par Sophie M »

Je ne sais pas si cela existe mais dans tous les cas c'est totalement déconseillé. En effet, en cas de choc la nuque d'un enfant trop petit n'est pas capable de supporter le mouvement violant en avant alors que s'il tourne le dos à la route cela ne fait que lui "allonger" la nuque.. si tu vois ce que je veux dire.

Bref, il me semble que sur www.bpa.ch, le site du Bureau de prévention des accident il est même mentionné qu'un enfant devrait être dos à la route jusqu'à au moins 18 mois si je me souviens bien!Tu peux aussi y trouver leur classement de sièges auto..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre