Boutons bizarres?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Charline Brown79

Boutons bizarres?

Message par Charline Brown79 »

Hello,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner, parce que je ne sais pas quoi faire!
Mon fils qui va avoir 1 an très prochainement a eu la varicelle début juillet les derniers boutons sont partis fin juillet et hier matin il s'est réveillé avec des boutons sur tout le corps. Les boutons ne ressemble pas tellement à ceux de la varicelle, ils sont tout rouge et il y a comme des sortes de plaque et ce qui est bizarre c'est qu'ils apparaissent et disparaissent d'une heure à l'autre!

D'après le pédiatre, il n'y a pas de traitement à faire tant qu'il ne se gratte pas et qu'il n'a pas de fièvre! Il n'arrive pas à me dire d'où ça vient, d'après lui c'est un virus qui est apparu comme ça et qui peut repartir de la même façon...

Il m'a dit que c'est peu probable que ça vienne de la nourriture, mais il ne peut pas me donner de cause?! Et il m'a dit que c'est peut-être pas contagieux mais qu'il faut éviter de le mettre en contact avec d'autres enfants...
Pour l'instant son grand frère n'a encore rien...ouf..parce que le petit est presque défiguré avec ses boutons...et la semaine prochaine c'est son anniversaire!

Est-ce que l'un ou l'autre de vos bouts de chou a déjà eu ce genre de boutons? Et vous avez RIEN fait?

Merci d'avance pour vos infos.
Charline
Charline Brown79

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
minichou

Boutons

Message par minichou »

Hello Charline,

Mon fils aussi a eu quelques boutons qui correspondent à ta description. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de piqûre de moustiques ou d'un autre insect ou alors d'une petite allergie (on venait d'acheter un nouveau bain mousse). Et puis hier quand j'ai été recherché mon fils chez la maman de jour, elle m'a dit qu'une autre petite fille qu'elle garde avait eu les mêmes boutons que lui mais sur tout le corps et en plus ça la démangeait beaucoup. Je sais que ces parents ont été à la pharmacie et qu'on leur a donné qqch pour calmer les démangeaisons. En ce qui concerne mon fils, le plus gros de ces boutons, dans la nuque, avait l'air de le démangé un peu mais là ils sont tous en train de disparaître et j'ai l'impression que ça ne le dérange plus. Je n'ai donc pas appelé la pédiatre (mais si ça se reproduit alors je l'appellerai). La maman de jour m'a aussi dit que tous les enfants qu'elle garde on eu des boutons à un moment ou à un autre durant les dernières semaines. Du coup ça m'inquiète quand-même et je pensais justement mettre un post à ce sujet sur le forum. J'espère qu'on aura le témoignage d'autres mamans. Peut-être que l'une d'elle aura été voir son pédiatre et pourra nous en dire plus...Tickybee Ticker
petiteprincesse

est-ce que les boutons

Message par petiteprincesse »

est-ce que les boutons ressemblent à tes piqures d'orties?Lilypie 2nd Birthday Ticker
Charline Brown79

Hello, Merci pour vos

Hello,

Merci pour vos infos...

Non, les boutons ne ressemblent pas vraiment à des piqûres d'orties, c'est plutôt comme des piqûres d'insectes genre gros moustiques ou araignées, mais vu qu'il y en a partout ça ne doit pas être ça!

Depuis mon 1er message, j'ai mon deuxième fils qui a 3 boutons du même style qui sont sortis. Alors c'est sûrement un virus!

Je vais rappeler le pédiatre demain matin, si ça évolue encore...pourtant ils sont en super formes, ils mangent bien, n'ont pas la diahrée, ni vomissements et n'ont pas de fièvre...

Minichou tu es dans quelle région? Moi, j'habite Prangins.(Nyon)

Je vous tiens au courant de la suite des choses et vous si vous avez des infos...n'hésitez pas.

Merci
Charline

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Charline Brown79

Bon alors ce matin, les

Bon alors ce matin, les boutons du petit sont moins rouges mais tout autant présents, ils ressemmblent maintenant plus à des plaques comme des brûlures (peut-être de l'exzéma ou de l'urticaire?). Le grand a un quatrième bouton en plus. J'ai appelé le pédiatre et il doit me rappeler afin de voir si je dois faire quelque chose...ou attendre encore!

Je vous tiens au courant.

Minichou tu as dit que d'autres enfants avaient eu des boutons les dernières semaines, est-ce que tu sais pendant combien de temps?

Merci et meilleures salutations.
Charline

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Charline Brown79

Alors, j'ai eu le pédiatre

Alors, j'ai eu le pédiatre au téléphone, il m'a confirmé que cela doit être un virus, je ne dois pas y retourner. Je dois attendre l'évolution d'ici lundi...
Le grand commence à se gratter alors je lui ai donné quelques gouttes de fenistil et je lui mis du fenistil gel sur ses 4 boutons. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre...et voir...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamnini

Mon fils a eu ce genre de

Message par mamnini »

Mon fils a eu ce genre de bouton, en fait ça faisait un peu comme des plaques (orties) mais il m'a dit que ça ne le piquait pas, le pédiatre m'a dit que cela devait être une allergie à sa crème solaire, depuis plus de crème vu le magnifique temps et plus de bouton...tenez-nous au courant, merci
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
minichou

Hello Charline,Désolé de

Message par minichou »

Hello Charline,

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum avant. Moi j'habite dans la région de Bulle. Et non, je ne sais pas vraiment pendant combien de temps les autres enfants ont eu des boutons mais je crois que c'était l'histoire d'une semaine... En tout cas ceux de mon fils sont de moins en moins visible et il n'y en pas d'autres qui sont revenus...pour l'instant...J'espère que tes petits vont vite guérir.

Tickybee Ticker

Charline Brown79

Hello, les filles, alors

Hello, les filles, alors voici de mes nouvelles. Alors, mon grand n'a pas plus aucun bouton donc cela ne devait pas être un virus! Et le petit cela commence à diminuer, mais il y en a encore beaucoup! Bon plus des nouveaux...

Je ne sais pas si c'était vraiment un virus, je me pose beaucoup de questions, pourtant je n'ai pas changé de lessive, de crème ou de bain mousse...bon, je diversifie pas mal sa nourriture, alors cela pourrait être l'ananas, ou la mangue, ou je lui ai fait goûté aussi un yogurt au noisette...
Cela pourrait être aussi des fleurs que j'ai reçu dimanche passé, maintenant je les ai jetées...

Je vous tiens au courant si ça recommence...ou si ça continue...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Charline Brown79

Pour information, les

Pour information, les boutons se voient de moins en moins...ouf!

J'espère qu'il retrouvera sa peau de BB pour fêter ses 1 an!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
poussivali

Hello, ma fille à eu des

Message par poussivali »

Hello, ma fille à eu des petits boutons rouge rose sur tout le torax dos et visssage pendant 4 jours d'abord fièvre puis bouttons, j'ai crus que c'était la scarlatine car c'est contagieux mais ouff c'était la roséole.(car pas mal de gorge ni de boutons sur les bras jambes mains et pieds)

Dans toute les pharmacies on peut trouver un petit fasicule qui se nome "Vincent,Sophie et les autres... Que faire quand votre enfant est malade?"

C'est très pratique, je trouve que chaque parent devrait l'avoir chez soi.

Moi j'en ai un dans le sac de pa petite quand je la fait gardée au cas ou avoir les réflex en cas de tel maladie, et un autre à la maison.

Voici la table des matière pour vous donner un apperçu.

se qui faut avoir dans une pharmacie

A surveiller
fièvre
convulsion fébriles
toux
maux de gorge
doleur oreille
eruption, boutons
ingestion d'un objet
morsures d'animaux
piqures d'insectes
choc à la tête
vomissements
diarrhées
maux de ventre
hernie
constipation

Urgences

suffocation
convulsion
coma
intoxications
accidents
brûlure
élèctrocution
noyade

Possez vous la question, que dois je faire, comment je dois réagire, pour châque maladie toute les réponse sont dans se facicule.

Je vous le recommande et d'en distribuer à chaque personne qui garde vos enfants ( grand-parents, maman de jour, copine, maman...)

Charline Brown79

Merci pour les infos. Je

Merci pour les infos. Je l'ai aussi et c'est vrai que ça rend service.

Quant à la roséole, mon grand l'a aussi eu quand il était plus petit...ce n'était pas ça que mon petit a attrapé parce qu'il n'a pas eu de fièvre et ils avaient des boutons partout...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre