Je suis l'heureuse propriétaire d'un Rottweiler mâle de 3ans, et mon chien est un vrai nounours. Je conçois que des gens puisse avoir peur de mon chien. Mais nous prenons du temps pour l'éduquer et non le dresser (le dressage vaut pour les chiens de travail).
Je n'ai pas d'enfant, pour le moment, mais je suis la marraine d'un petit homme de 3ans qui passe souvent du temps chez nous, et je prend le temps nécessaire pour éduquer mon filleul vis à vis de mon chien et vice versa. Et je n'ai jamais eu de souci, seulement ça demande du temps. Dans mon entourage, j'ai beaucoup de jeunes parents et nous prenons notre chien partout avec nous, nous avons jamais eu de problème.
Pour la petite histoire, gamine j'ai été mordu par le teckel de ma grand-mère et j'aurai pu y laisser un oeil. A savoir, qu'elle avait un 2ème chien, un berger allemand. Ce berger Allemand n'aimait pas trop les enfants car où il était avant de finir sa vie chez ma grand-mère, des gamins s'amusaient à lui lancer des cailloux. Ma soeur et moi, étions au courant et nous faisions donc attentions avec lui mais je m'étais jamais méfiée du plus petit, grave erreur.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aie de chien plus dangereux que d'autre mais c'est un tout. Un chien c'est comme un enfant ça s'éduque, ça s'élève, beaucoup de propriétaire de chien on oublié ça.
Voilà, j'avais juste envie de dire que j'aime mon chien. Et les gens sont souvent surpris car il est bien éduquer. J'espère qu'on arrivera à faire aussi bien avec nos enfants. ;-)
Nous oublié pas que les animaux sentent vos peurs, que se soit le chein ou le cheval.
Biz