Pourquoi la lolette?
-
Pourquoi la lolette?
Bonjour, j'ai une question en lisant pas mal de posts j'ai l'impression que tous vos petits bouts sont des accros de la lolette. Pourquoi avoir fait ce choix?
Je suis intriguée....c'est tout
Merci
Je suis intriguée....c'est tout
Merci
-
POur ma part, je n'ai pas
POur ma part, je n'ai pas allaité donc les repas sont mangés beaucoup plus vite (max 10) et de ce fait, le fait de "téter" manque aux bébés non allaités, donc à la maternité on m'a demandé si ca ne faisait rien qu'on donne la lolette à ma fille et depuis elle l'a juste pour s'endormir. Ca les rassure.
lol
hello person mon fils na jamais eu la lolo est il n'as pas ete allaite et n'as jamais rien dis il suce son pouce et ça va bien. moi je pense connaissans certaine personne de notre famille que quand le bb pleure s'est comme un bouchon pas dans tout les cas envidament. j'pense que sa vient des parents.
voila bisous
voila bisous
Pareil que toi, mon bebe n
Pareil que toi, mon bebe n en veut meme pas, tant mieux....il prefere le chocolat !!! lol
Personnellement ce n'était
Personnellement ce n'était pas notre choix, mais celui de ma fille ! Dès sa naissance elle a découvert un grand bonheur à loler des heures durant, mon sein en locurence, résultat, c'était la catastrophe elle était skotchée à moi. Les seins en sang ou la voir pleurer en essayant de loler tout ce qui était à proximité on a dû lui donner une lolette pour arrêter cette prise de tête ou putôt ces crises de larmes ... Ca a duré quelques mois ... Ensuite elle s'en est séparée petit à petit toute seule et maintenant ça doit bien faire 1 année qu'elle ne la met que pour s'endormir ... Mais tout le temps ca a été son propre choix ... Je pense qu'il y a des bébés loleurs et d'autres qui n'éprouvent pas ce besoin systématique, tout dépend du bébé pour moi c'est clair !

Hello,moi j'ai jamsais
Hello,
moi j'ai jamais été très chaude pour donner la lolette, je trouve ça un peu contraignant sur certains points... Il y a des bébés qui se réveille la nuit à cause qu'il perde la lolette par exemple.
Du coup je les ai jamais habitué, le plus grand tête encore un peu son petit doigt pour s'endormir mais le reste de la journée il n'a besoin de rien. L'avantage du doigt c'est qu'il ne peut pas le têter pendant qu'il est occupé, du coup ça passe plus vite que la lolette.
Bizzz

moi j'ai jamais été très chaude pour donner la lolette, je trouve ça un peu contraignant sur certains points... Il y a des bébés qui se réveille la nuit à cause qu'il perde la lolette par exemple.
Du coup je les ai jamais habitué, le plus grand tête encore un peu son petit doigt pour s'endormir mais le reste de la journée il n'a besoin de rien. L'avantage du doigt c'est qu'il ne peut pas le têter pendant qu'il est occupé, du coup ça passe plus vite que la lolette.
Bizzz

-
merci
merci pour vos réponses...nous on a laissé notre puce sans lolette et a 3 mois hop elle a trouvé son pouce...et c'est trop chou
Pour en revenir à l'hygiène je suis pas sur que la lolette soit plus propre que le pouce....comment font les enfants dans le désert par ex???Merci
Pour en revenir à l'hygiène je suis pas sur que la lolette soit plus propre que le pouce....comment font les enfants dans le désert par ex???Merci
Que pour s'endormir
la mienne ne l'a que pour dormir. Je rfuse qu'elle l'ait à longueur de journée.
A l^hôpital les sages femmes m'ont dit, que bien que la poltique de l'hôpital c'est de ne pas donner de lolette les mamans font comme elles veulent. Elles m'ont dit que certains bébés ressentaient un besoin de "loler" plus fort que d'autres. C'est un besoin qu'ils ont déjà dans le ventre vu qu'ils sucent leur pouce.
Sonc voyant que ma fille utilisaient mes seins comme lolette et cherchait ses doigts puis a prit le pouce je lui aiproposé la lolette. Et je préfère ça que le pouce ! Au moins le lolette cêst que pour dormir et elle reste dans le lit ! Le pouce elle l'aurait toujours eu avec elle et je connais trop de monde qui le suce jusqu' à très longtemps !
Le dentiste m'a dit que ce soit la lolette ou le pouce il faudrait pas que ça dure plus long que 4 ou 5 ans....donc la lolette je gère et elle a bien compris. J'ai même l'intention une fois ses crises de dents passées de l'enlever gentiment, la supprimer déjà pour les siestes puis il restera la nuit !
Voilà mon choix !

A l^hôpital les sages femmes m'ont dit, que bien que la poltique de l'hôpital c'est de ne pas donner de lolette les mamans font comme elles veulent. Elles m'ont dit que certains bébés ressentaient un besoin de "loler" plus fort que d'autres. C'est un besoin qu'ils ont déjà dans le ventre vu qu'ils sucent leur pouce.
Sonc voyant que ma fille utilisaient mes seins comme lolette et cherchait ses doigts puis a prit le pouce je lui aiproposé la lolette. Et je préfère ça que le pouce ! Au moins le lolette cêst que pour dormir et elle reste dans le lit ! Le pouce elle l'aurait toujours eu avec elle et je connais trop de monde qui le suce jusqu' à très longtemps !
Le dentiste m'a dit que ce soit la lolette ou le pouce il faudrait pas que ça dure plus long que 4 ou 5 ans....donc la lolette je gère et elle a bien compris. J'ai même l'intention une fois ses crises de dents passées de l'enlever gentiment, la supprimer déjà pour les siestes puis il restera la nuit !
Voilà mon choix !

Pour l'ainée, on epnsait
Pour l'ainée, on epnsait éviter. Mais elle a vite eu envie de loler... notre petit doigt lol .
Impossible de la calmer et l'endormire si elle ne lolait pas notre doigt. C'était trèèès contraignant et elle a eu beaucoup de mal à accepter et garder en bouche la lolette.
Du coup, la 2eme étant aussi une loleuse, on a direct opté pr la lolette :-) .
Je pense que si l'enfant aime sucer qqch et ne veut pas de son pouce, la lolette est bien. On a diminué son usage en la donnant qu'aux siestes et pr le dodo du soir. L'ainée l'utilisait aussi comme "doudou" qd elle avait un chagrin.
Voili voilou pr nous.
Sais plus où, j'ai lu que ça diminuait les risques de mort subite du nourrisson en +.
Sais pas si cela a été verifié ou quoi.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Impossible de la calmer et l'endormire si elle ne lolait pas notre doigt. C'était trèèès contraignant et elle a eu beaucoup de mal à accepter et garder en bouche la lolette.
Du coup, la 2eme étant aussi une loleuse, on a direct opté pr la lolette :-) .
Je pense que si l'enfant aime sucer qqch et ne veut pas de son pouce, la lolette est bien. On a diminué son usage en la donnant qu'aux siestes et pr le dodo du soir. L'ainée l'utilisait aussi comme "doudou" qd elle avait un chagrin.
Voili voilou pr nous.
Sais plus où, j'ai lu que ça diminuait les risques de mort subite du nourrisson en +.
Sais pas si cela a été verifié ou quoi.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Salut Petite Poule
Ici j'ai donné la sucette à ma puce à la maternité...
Elle avait de grosses coliques et têter l'aidait à lutter contre la douleur.
Aujourd'hui elle l'utilise pour s'endormir, et parfois dans la journée en période de poussées dentaires ou si elle est fatiguée mais ne peut pas se coucher
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Elle avait de grosses coliques et têter l'aidait à lutter contre la douleur.
Aujourd'hui elle l'utilise pour s'endormir, et parfois dans la journée en période de poussées dentaires ou si elle est fatiguée mais ne peut pas se coucher
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
J'avais décidé de ne pas
J'avais décidé de ne pas donner de lolette (et n'avais pas du tout l'intention de céder!!!) Ma fille a fait ses nuits vers 1 mois, mais depuis le début ne faisait que des micros siestes la journée... et moi, je m'adaptais et faisais avec, et le reste du temps, je la balladais (bon c'était ma première... j'avais le temps lol) Un jour, sa grand-maman la gardait chez elle. Lorsque j'arrive, elle me dit que ma fille dort bien sagement depuis plus de 2 heures... A son réveil, je m'aperçois horrifiée qu'elle avait la lolette... Bien sûr, ma première réaction est de m'énerver!!! Mais après une bonne nuit de réflexion, je me dis "Essaie, tu verras bien si réellement ça l'aide à dormir" et bien oui, ça a été un déclic et depuis elle a fait de belles siestes la journée. Par contre, la lolette est toujours restée dans le lit et elle ne l'a jamais eue ailleurs (de temps à autre en voiture quand il fallait vraiment qu'elle s'endorme)
Pour mon fils, je me suis dit on verra, s'il n'en a pas besoin tant mieux et sinon je lui donne. Il en a une dans son lit et seulement dans son lit et c'est très bien comme ça.
Pour la petite histoire, lorsque ma fille a eu 3 ans 1/2 environ, nous avons décidé ensemble un jour de la donner à maman hérisson. Je lui ai raconté que maman hérisson était passée me voir et était tellement triste car elle avait 3 bébés et pas de lolettes. Je lui ai suggéré que ce serait bien de lui donner les siennes vu qu'elle était déjà grande et elle a été d'accord. Nous avons fait un petit paquet que nous avons posé devant notre maison. Le lendemain, plus de paquet, mais un petit cadeau que maman hérisson avait laissé parce qu'elle était si contente!!! Les 2 premiers soirs ont été un peu durs (elle voulait que je lui donne la lolette de son frère à la place), mais j'ai tenu bon et après 2 jours on en a plus reparler!!!
Matsi, maman de

Pour mon fils, je me suis dit on verra, s'il n'en a pas besoin tant mieux et sinon je lui donne. Il en a une dans son lit et seulement dans son lit et c'est très bien comme ça.
Pour la petite histoire, lorsque ma fille a eu 3 ans 1/2 environ, nous avons décidé ensemble un jour de la donner à maman hérisson. Je lui ai raconté que maman hérisson était passée me voir et était tellement triste car elle avait 3 bébés et pas de lolettes. Je lui ai suggéré que ce serait bien de lui donner les siennes vu qu'elle était déjà grande et elle a été d'accord. Nous avons fait un petit paquet que nous avons posé devant notre maison. Le lendemain, plus de paquet, mais un petit cadeau que maman hérisson avait laissé parce qu'elle était si contente!!! Les 2 premiers soirs ont été un peu durs (elle voulait que je lui donne la lolette de son frère à la place), mais j'ai tenu bon et après 2 jours on en a plus reparler!!!
Matsi, maman de
Quand ma fille est arrivée,
Quand ma fille est arrivée, on était d'accord avec mon mari pour ne pas lui donner le lolette. On a eu de la chance, car elle n'en a pas eu besoin.
Mais avec notre deuxième, on a pas vraiment eu le choix. Il voulait tout le temps téter et la garder au sein c'est juste pas possible. Donc au retour de la mat on a bien dû trouver une solution. On a finalement trouvé une sucette et la lui a mis dans le bec... ça a été un vrai soulagement pour nous. Il s'est endormi directement.
Maintenant il a trois mois et je ne la lui met que s'il en a besoin. Parfois il ne la veut pas et s'endore sans.
J'étais pleine de principe avant d'avoir mes deux amours, mais il faut savoir écouter son enfant.
Mais avec notre deuxième, on a pas vraiment eu le choix. Il voulait tout le temps téter et la garder au sein c'est juste pas possible. Donc au retour de la mat on a bien dû trouver une solution. On a finalement trouvé une sucette et la lui a mis dans le bec... ça a été un vrai soulagement pour nous. Il s'est endormi directement.
Maintenant il a trois mois et je ne la lui met que s'il en a besoin. Parfois il ne la veut pas et s'endore sans.
J'étais pleine de principe avant d'avoir mes deux amours, mais il faut savoir écouter son enfant.

Loupiotte votre fille me
Loupiotte votre fille me fait penser à Maggie Simpson!lol!!!
Moi à la der écho y me semble l'avoir vu sortir son pouce de sa bouche....alors me demande si il le fera par la suite!
J'ai entendu aussi un truc(j'en étais encore à la lolette c pas bien ça deforme les dents...blabla!)comme quoi la lolette reduirait le risque de mort subite chez le nouveau né!!!
Beuh!...
***Pogo Baby***

Moi à la der écho y me semble l'avoir vu sortir son pouce de sa bouche....alors me demande si il le fera par la suite!
J'ai entendu aussi un truc(j'en étais encore à la lolette c pas bien ça deforme les dents...blabla!)comme quoi la lolette reduirait le risque de mort subite chez le nouveau né!!!
Beuh!...
***Pogo Baby***

On aurait souhaité que
On aurait souhaité que notre ptit bout ne suce ni lolette ni pouce mais il ne nous a pas demandé notre avis! Dès qu'il a réussi à trouver son pouce, il s'est mis à le sucer et pourtant je l'ai allaité jusqu'à ces 13 mois. Finalement, quand j'entends le calvaire que vivent certains parents en devant se lever plusieurs fois par nuit pour redonner la lolette à leur bébé en pleure je suis bien contente qu'il suce son pouce! Sans compter que c'est quand-même nettement plus physiologique. Le pouce c'est lui qui décide quand le mettre et quand l'enlever. En l'occurence il ne le suce que lorsqu'il est fatigué et pour s'endormir. Il est très rare qu'il ait le pouce dans la bouche durant la journée. Et puis je dois avouer que je trouve ça bien mignon un bébé qui suce son pouce! Pour ce qui est de le faire cesser cette habitude, la dame chez qui nous avons fait l'haptonomie nous a dit que s'il n'arrêtait pas de lui-même d'ici à ce qu'il ait 4 ans environ, l'haptonomie pourrait l'y aider. Donc je ne me fais pas de soucis pour l'instant. Et pour la petite histoire, je n'ai pas été allaitée (enfin 3 jours je crois) et je n'ai voulu ni sucette, ni doigt (et pourtant les grand-mamans ont essayé!!).

pas de lolette
Mon tit bout n'est pas encore là, mais ça ne serait tardé. Mais déjà je suis contre les lolettes ! Il sucera tout ce qu'il veut pouce, drap, doudou,... mais pas de lolette ! Je trouve un peu facile de dire que c'est le choix du bébé, car c'est quand même les parents qui lui la mette dans la bouche!
Vous trouvez ça migon ?
PAs moi ! Autant de voir un enfant avec la lolette dans la bouche à longueur de journée qu'un enfant qui suce son pouce je trouve pas ça si mignon que ça ....Ma fille a une lolette unoquement pour dormir. Je ne supporterais pas qu'ele lole toute la journée que ce soir le pouse ou la lolette c'est pareil.
En plus je connais pas bcp d'enfants qui ont eu la lolette qui l'ont encore à 5 - 6 ans voir plus grand...par contre j'en connais bcp qui suçait leur pouce à 10 ans à l'école ou même une amie qui a 15 ans parfois seule le suçait encore !!!!
Chaqu'un ses choix mais entre nous ce site n'est pas fait pour "juger" les autres et puis en plus quand on a nos propres enfants on fai comme on veut, comme on pense que c'est bien et puis aussi comme on PEUT, y'a pas de règles, chaque enfants est unique et quel bonheur mais y'a pas d'écoles de parents non plus. Alors on se débrouille non ???
Ok la lolette c'est peux.être pas naturel mais y'a des études qui prouve que c'est pas mauvais et que ça aiderait pour lutter contre la mort subite, ensuite les dentistes le disent aussi que ce soit le pouce ou la lolette c'est très mauvais pour les dents s'ils l'ont à longueur de journée dans la bouche ...maintenant y'a des parents qui ont 2 enfants, 1 qui a eu une lolette et l'autre a prit le pouce !
Chaqu'un fait comme il veut et parfois sur ce site ça m'agaçe parce que j'ai l'impression que les gens se jugent les uns les autres....
En plus je connais pas bcp d'enfants qui ont eu la lolette qui l'ont encore à 5 - 6 ans voir plus grand...par contre j'en connais bcp qui suçait leur pouce à 10 ans à l'école ou même une amie qui a 15 ans parfois seule le suçait encore !!!!
Chaqu'un ses choix mais entre nous ce site n'est pas fait pour "juger" les autres et puis en plus quand on a nos propres enfants on fai comme on veut, comme on pense que c'est bien et puis aussi comme on PEUT, y'a pas de règles, chaque enfants est unique et quel bonheur mais y'a pas d'écoles de parents non plus. Alors on se débrouille non ???
Ok la lolette c'est peux.être pas naturel mais y'a des études qui prouve que c'est pas mauvais et que ça aiderait pour lutter contre la mort subite, ensuite les dentistes le disent aussi que ce soit le pouce ou la lolette c'est très mauvais pour les dents s'ils l'ont à longueur de journée dans la bouche ...maintenant y'a des parents qui ont 2 enfants, 1 qui a eu une lolette et l'autre a prit le pouce !
Chaqu'un fait comme il veut et parfois sur ce site ça m'agaçe parce que j'ai l'impression que les gens se jugent les uns les autres....

-
Comme tu dis, nana 78! Il
Comme tu dis, nana 78! Il vaut mieux attendre que nos ptits bouts soient la avant de dire quoi que ce soit! Une de mes amies en est un bon exemple. Elle a toujours dit qu'elle ne donnerait jamais la lolette à son futur bébé. Effectivement, maintenant qu'il est là, elle ne lui donne pas de lolette mais par contre, comme elle a de la peine à le calmer, à chaque fois qu'il pique une crise, elle le fourre au sein pour le calmer. Donc finalement, je crois qu'elle aurait mieux fait d'opter pour la lolette surtout que son ptit bou (qui n'est plus si petit) n'a que 4 mois et pèse déjà passé 10kg. C'est pas des conneries je vous jure! Donc finalement quand je la vois mettre son bébé presque tous les moments au sein, je suis bien contente de pouvoir calmer ma puce avec la lolette. Mais comme dit aussi une miss plus bas, chacun fait comme il pense. On est libre!
Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006

Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006