Bébés 2006

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sipi

Bébés 2006

Message par Sipi »

Est ce qu'il y a des mamans qui ont accouché en février dernier ?Moi c'était le 21, et je voulais savoir comment vont ces bébés du même âge que mon fils. Il pèse déjà 8380 gr, mesure 69 cm, il a 2 dents, il tient +/- assis tout seul, il adore les légumes mais pas les fruits, il se tourne dans tous les sens et il a un caractère de p'tit cochon...
babour

Hello

Message par babour »

Mon fils est du 17.02.06, il se porte à merveille, pour le poids je ne sais pas trop car je dois aller chez le pédiatre tout prochainement. Je lui donne gentiment les légumes et fruits... c'est trop mignon de le voir manger. Il n'a pas encore de dents. Il adore se tourner dans tous les sens.
Passe bien ses nuits à part que parfois maman doit se lever pour lui remettre le boubou.
Toujours très souriant, bébé facile. Il a quelques petits soucis de constipation mais bon avec bimbosan et millet ça va un peu mieux.....
Il a une grande soeur de 22 mois qu'il admire et essaie déjà de copier lol !

A bientôt
Babour
Chouchouni

Hello

Message par Chouchouni »

Notre petit Samy est né le 28 février. Il va super bien. Il pèse 8kg660 et mesure 70cm. Il a une dent qui a percé et l'autre qui est entrain, mais sans aucune douleur... ouf ! Il tient +ou- assis tout seul mais veut toujours être dans cette position,,, pas facile pour maman et papa !

Il mangerait tout ce qu'il trouve, il adore autant les légumes que les fruits, c'est un vrai gourmand. Et comme vos petits, il a son caractère... un vrai petit mec quoi...

Au plaisir
Sab

Lilypie 1st Birthday Ticker
Izy

Notre crevette est née le

Message par Izy »

Notre crevette est née le 28 Janvier dernier, elle est super souriante, très expressive et ne pleure pratiquement jamais (sauf vers les 18h où elle a sa période chouineuse). C'est un vrai petit rayon de soleil. Le 08.08, au rendez vous des 6 mois, elle fesait 8kg250 et 69 cm. Elle adore les légumes et les fruits... mais contrairement aux vôtres, elle n'a pas encore de dents :o( Mais bon je crois que ça ne tardera plus... Elle va au dodo comme une grande sans pleurer et fait ses nuits depuis bien longtemps (c'est papa et maman qui sont contents). Elle n'arrête pas de gésticuler dans tous les sens et aime beaucoup être dans son youpala...

Bon dimanche à toutes.

Lilypie 1st Birthday Ticker
MamPlume

Hello

Message par MamPlume »

Ma fille est née le 13 février. C'est un poids plume apparemment, elle ne fait que 7.5 kg. Pas encore de dent non plus.
J'ai aussi commencé les légumes et les fruits et même un peu de poulet hier. Elle aime tout et je suis contente parce que je cuisine tout moi-même.
Sinon elle passe du dos au ventre mais pas l'inverse, met ses pieds dans sa bouche et attrappe tout ce qui est à sa portée.
Elle est souriante, toujours de bonne humeur, bref un vrai petit ange.
MamPlume

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Soso-Manon

Hello ! Notre puce est née

Message par Soso-Manon »

Hello !

Notre puce est née le 23 février.... elle ne fait que 6kg100 pour 63 cm, tout petit gabarit !!! mais pas en retard pour autant. Elle adore se tenir assise, presque toute seule. Elle a deux petites dents, pas de fièvre pas trop de douleur. Elle se retourne sur le ventre, mais n'arrive pas à se remettre sur le dos. Elle est très souriante, rigole bcp et pleure très peu. Juste en sortant du bain, car elle ADOOOORE l'eau et ne veut pas en sortir. Elle mange fruits et légumes depuis ses 4 mois, elle apprécie bcp ces nouveaux goûts. Elle dort comme un ange de 19h30 à 9h, le pied !!! merci ma puce. Et dans 2 jours, maman recommence à travailler, snifffff et j'angoisse pas mal mais je suppose que tout ira à merveille.

Bonne continuation à toutes et à vos petits bouts.
soso-manon

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
micropuce

20 février

Message par micropuce »

Notre puce est née le 20 février. Pour le poids, nous verrons lundi chez la pédiatre au rendez- vous des 6 mois, j'imagine qu'elle pèse autour des 7kg300... Elle mange fruits, légumes et quelques céréales. Elle bouge dans tous les sens, arrive à se déplacer en faisant le tonneau. Elle ne se tient pas encore assise toute seule mais adore cette position pour observer le monde qui l'entoure. Ses dents n'ont pas encore pointées... mais ça travaille... C'est une vraie boule d'amour toute souriante! Maman reprend le travail dans une semaine à 50% et je suis sûre que tout se passera bien!
Bons rires pour la suite avec vos petits bouts!
Zigou

Bonjour !Ma fille est née

Message par Zigou »

Bonjour !

Ma fille est née le 27 février dernier.
Elle n'a pas encore de dents mais elles ne sont pas loin visiblement ! Je ne sais pas combien elle pèse et mesure car je n'ai pas encore eu le contrôle des 6 mois (elle faisait déjà 6.6 kg pour 65 cm à 4 mois).
Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois et partage sa chambre avec son frère de 2 ans et demi.
La pauvre a eu sa première otite il y a 15 jours. 2 nuits sans sommeil (pour maman non plus...), un peu de fièvre et 10 jours d'antibiotiques... Heureusement ça a rapidement été mieux !
C'est une coquine qui refuse toujours le biberon (son grand frère m'a déjà fait le même coup !) mais il va bien falloir qu'elle s'y mette car mardi prochain maman reprend le travail à 40%.
Par contre elle mange bien à la cuillère, ce qui me rassure bien pour ma reprise car la maman de jour pourra mélanger le lait aux légumes et fruits. On avait fait pareil pour mon fils !
C'est vraiment une petite fille adorable et très facile !

Gros bisous à vos petits amours du mois de février et bonne suite !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
mamjali

Hello, Ma p'tite chérie a

Message par mamjali »

Hello,
Ma p'tite chérie a pointé son charmant minois le 4 février.
Elle est grande, pas très grosse (7kg190 le 15.8), et petit tour de tête, ce qui fait qu'avec son père, on pense qu'elle sera top modèle (grande, poids plume et bête ;-)hihi, non on rigole, elle est loin d'être bête! Très éveillée, curieuse de tout, du coup elle ne veut jamais aller au lit de peur de manquer qch surement.
Pas de dent encore, mais ça travaille.
Une nette préférence pour la position ventrale. Maintenant, elle lève le cucul et rampe vers l'arrière.
Elle adooore les légumes, les fruits passent bien aussi. Elle a toujours droit à la têtée matin et soir.
Elle est trop chou
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Pumkie

Valentin 21.02.06

Message par Pumkie »

Bonjour,

Valentin est né le 21.02.06 donc six mois aujourd'hui... comme le temps passe vite !
Mardi passé il pesait 7 kg 900. Demain nous avons rendez-vous chez la pédiatre.
Il a deux petites dents, trop mignon !
Je l'allaite encore, mais il a déjà goûté aux carottes (pas convainquant) aux compotes de pommes et aux bananes (ça ça lui plaît bien !)
Il ne fait pas d'effort pour rester assis, par contre quand il est sur le dos il se tourne tout le temps sur le ventre.... l'inverse ne fonctionne pas encore !
Voilà

Bizz à toutes
Maman d'un p'tit loup né le 21.02.2006
Répondre