est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tout est dans le titre, mon fils à 22 mois et je hésite à lui donner du lait de vache malgré que j'ai eu le feu vert de son pédiatre à 12 mois.Je lui donne actuellement du lait de croissance Nestlé dès 20 mois et j'aimerais savoir qui a opté pour le lait de vache et qui pour le lait de croissance?
Pour ma part, j'ai opté pour le lait de vache dès que mon loulou a eu une année. Jamais eu de problème, il se porte à merveille et même maintenant qu'il a trois et demi, le cacao du soir ça reste INDISPENSABLE!
Bonne suite
merci pour ta réponse je lui donne des céréales au cacao le matin et le soir vanille et l'autre jour je lui ai mis du nesquik et il a adoré donc je pense que je vais opter pour le lait de vache avec nesquik et le soir je garde vanille.
Pour mes 2 ti-bout j'ai passé au lait de vache entre 9 et 10 mois sur avis de mon pédiatre..avec lactoplus, le matin cacao et le soir miel..A 2 ans j'ai commencé le nesquik et maintenant à 3 ans et demi c'est comme Aktarus jamais sans son cacao (matin et soir)
Alors moi lait de vache + nesquik matin et soir depuis ses 1 ans!
Bises
Poussinette78
Maman de
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
Pour moi, lait de vache dés 10 mois (coupé) + lactoplus et lait de vache entier dés 12 mois.
J'avais posé la question à mon pédiatre, qui m'a répondu que les laits spéciaux étaient très bien (vitamines, calcium...), mais aucunement nécessaires si l'enfant mange de manière équilibré.
dès qu'elle a eu 1 an. Avec de l'Ovomaltine le matin et que du lait le soir.
MA pédiatre m'avait dit que si l'enfant mangeait de tout il n'y avait pas besoin de complément. Ni de vitamines, ni de Lactoplus ou de lair de croissance.
Ici, lait de vache depuis ses 12 mois. Le pédiatre m'a dit que du moment où ton enfant s'alimente normalement (viande, poisson, oeuf, légumes, fruits, etc.), il n'a aucunement besoin de lait de croissance. C'est plus une histoire de marketing qu'autre chose. Par contre, si ton enfant est très difficile au niveau de l'alimentation, qu'il y a des trucs qu'il ne mange pas du tout, il peut avoir des carences, qui peuvent être aténuées par le lait de croissance => donc dans certains cas il le recommande.
Maintenant, je ne critique pas le lait de croissance ou celles qui en donnent, c'est certainement bien, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher.