Dans quel monde vit-on????????????????????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

1000% FOIS d'accord

Message par Arnette »

1000% FOIS d'accord Nana.
Arnette
Arnette

1000% FOIS d'accord

Message par Arnette »

1000% FOIS d'accord Nana.
Arnette
lany

"Youpin"

Message par lany »

"Youpin" ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

Ton cousin se sent insulté si on le traite de connard de suisse et toi, ça te semble normal d'utiliser le terme "youpin"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement, désolée d'être vulgaire, mais si je t'avais en face, je me ferais un plaisir de t'en coller une de sa part! Je suis pas agressive comme personne, mais entendre des expressions pareillement racistes, ça me fout en boule. Tu vaux pas mieux que les autres!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
soli

Merci Lany

Message par soli »

Je commençais vraiment à avoir peur en lisant tous ces posts. Et le mot "youpin".... ça faisait longtemps que je ne l'avait pas entendu celui là... ça veut dire "juif". Et pour rappel, y a des juifs suisses, albanais, kosovars et africains.
Bon, au moins, il y en un qui est content: c'est notre Blocher national. Ca lui fera toujours des voix en plus pour sa loi du 24 septembre!
Luna007

Exemple ce que j'ai vu aussi hier

Message par Luna007 »

Je me retrouvé sur mon balcon, les écoliers du CO passe devant pour joindre l'école. Une équipe (environ 7) de jeunes albanais ou turcs d'environ 13 ans avec un fusil à plomp et s'amusez a visé des choses. J'ai essayé de faire une photo pour donner à l'école mais pas réussi et peur qu'ils me voient. J'ai comme même fait parvenir un mail à cette école afin de les informer. C'est un exemple parmis d'autres. Personnelement et je ne pense pas être la seule, j'ai peur pour l'avenir de mon enfant. On habite Fribourg-ville et ils en a des cons.

J'ai recu lorsque je me rends au travail déjà des remarque comme "j'aimerais vous nické", "vous baisez"...bref, très vulgaire et quand j'étais enceinte donc imaginez pas ma peur.

C'est un sujet très délicat mais je pense que beaucoup pourrait s'enerver pour ça mais que fait la Suisse, on les invite à venir foutre la merde ici, à prendre la tune du social.

Je travaille aux impôts et je vois beacoup de couple aux social, ou ce qui me choque, c'est quand la femme travaille, gagne dans les 3000.-, le mec d'origine turc ne bosse pas et font un crédit de fr. 20'000.- pour s'acheter une super voiture...Grrrr.

TEMPS PRESENTS la semaine passée parlé de la nouvelle loi sur l'asile. Les personnes qui témoigné était d'origine amerique latin et c'est pas cela qui foute la merde ici. C'est normal que ça nous donne envie de les accueillir ici des familles comme ça, mais franchement, c'est vraiment cela qui pose problème?
Didi81

Merci bcp lany pour ce

Message par Didi81 »

Merci bcp lany pour ce commentaire intéligent je suis tt à fait dac avec toi.

Je trouve certains post vraiemnt xhenophobes, pour avoir vécue la guerre en Bosnie je sais ce que ca vaut dire et ce n'est ps le cas de certaines d'entre vous et heuresemnt et ca me fout les boules d'entendre des telles propos alors que vs savez ps du tt de quoi vou parlez

je suis d'accord qu'il y a ps mal de kosovars qui foutent la merde et franchement qd on me dis ms la bosnie c'est le kosovo ca m'enerve donc je ne defends personne, il faut être juste ds la vie ms traiter les gens d'animaux et autres ca me dégoûte perso

qqn a mis une reponse en disant qu'une tonne de voilées ne sont la que pour faire des gosses ms elles pourraient dire la mm chose de tte les femmes suisse ou ps qui ne travaillent ps et s'occupent des enfants

enfin voilà je voulais juste dire ce que j'en pense je ne veux vexer personne ni insulter personne chacun vis sa vie comme il l'entend et ce n'est ps aux autres de juger il y a la loi et la justice pour ca,
et qd a ce qui est arrivée à cette enfant j'en suis autant revotltée que vous et pense que la suisse devrait mettre en place une loi pour les délits aussi graves mm pour les moins de 15 ans

ABE

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
circé

MERCI Lany...

Message par circé »

... d'exprimer le fond de ma pensée...

mar64

Moi même je suis

Message par mar64 »

Moi même je suis ressortissante italienne, quand ma famille est arrivé ici en Suisse, il y a 45 ans, dans le bistrot du village (dans l'Appenzell), il y avait la pancarte "Dehors les chiens et les italiens". Or, qu'il y aye un problème d'abus de la part de pas mal deréquerants d'asile, d'accord, mais les propos que j'ai lu avec étonnement, sont du pur racisme et j'en ai honte. En Italie, même débat à la con...certaines titres des journaux disent "Un délit violent sur 4 commis par un étranger", et les autres 3 sont commis par qui ? par des martiens ? J'ai vecu pendant 5 ans dans un immeuble aux Eaux Vives à Genève, il y avait une famille curde, un ménage hongrois, deux espagnols, deux italiens et deux suisses. Vous croyez que c'est qui qui foutait la MRD ? Et bien, c'etait un gentil suisse, qui a arnaqué sa copine, a été accusé de viol par une autre fille (et condamné en contumace), n'a pas payé son loyer pendant deux ans et vivait tranquillement du chomage...sans compter les gentils garçons suisses qui se sont amusés à devaster les bateaux amarrés dans le port de Genève et pas seulement les luxueux quand tout le monde pensait que c'etait le fait des dealers africains...Alors, revoir la politique d'asile oui,obligé tout le monde à gagner les sous de l'entretien, quitte lui faire balayer les routes (on a grand besoin)d'accord, sévir les criminels et les actes violents de TOUTE LE MONDE, oui,et après, renvoyer dans le pays d'origine, mais pas généraliser...quelque fois on aurait meilleur temps à balayer devant notre porte, avant de mettre tout sur le dos des "autres".
mar64

Moi même je suis

Message par mar64 »

Moi même je suis ressortissante italienne, quand ma famille est arrivé ici en Suisse, il y a 45 ans, dans le bistrot du village (dans l'Appenzell), il y avait la pancarte "Dehors les chiens et les italiens". Or, qu'il y aye un problème d'abus de la part de pas mal deréquerants d'asile, d'accord, mais les propos que j'ai lu avec étonnement, sont du pur racisme et j'en ai honte. En Italie, même débat à la con...certaines titres des journaux disent "Un délit violent sur 4 commis par un étranger", et les autres 3 sont commis par qui ? par des martiens ? J'ai vecu pendant 5 ans dans un immeuble aux Eaux Vives à Genève, il y avait une famille curde, un ménage hongrois, deux espagnols, deux italiens et deux suisses. Vous croyez que c'est qui qui foutait la MRD ? Et bien, c'etait un gentil suisse, qui a arnaqué sa copine, a été accusé de viol par une autre fille (et condamné en contumace), n'a pas payé son loyer pendant deux ans et vivait tranquillement du chomage...sans compter les gentils garçons suisses qui se sont amusés à devaster les bateaux amarrés dans le port de Genève et pas seulement les luxueux quand tout le monde pensait que c'etait le fait des dealers africains...Alors, revoir la politique d'asile oui,obligé tout le monde à gagner les sous de l'entretien, quitte lui faire balayer les routes (on a grand besoin)d'accord, sévir les criminels et les actes violents de TOUTE LE MONDE, oui,et après, renvoyer dans le pays d'origine, mais pas généraliser...quelque fois on aurait meilleur temps à balayer devant notre porte, avant de mettre tout sur le dos des "autres".
Milly

Hello ! Moi aussi je suis

Message par Milly »

Hello ! Moi aussi je suis très attristée des commentaires racistes qu'on peut lire ci-dessus. Certaines ont parlé de l'éducation déficiente de la famille entière dans des cas de viols, mais vous les filles quelle éducation allez-vous donner à vos enfants ? Que les gens qui viennent d'ailleurs sont cons et ne méritent pas notre respect ? J'ai vécu 3ans au Schönberg (quartier popu de Fribourg), Luna007, et la seule voisine avec qui je pouvais prétendre avoir des relations de voisinage était une Albanaise, les Suisses du coin préférant ne pas répondre à mon salut ! Il faut cesser de tirer des généralités ! Il y a des cons et des pervers partout, égal le passeport ! L'essentiel est de trouvé une solution qui permette d'éviter ce genre de dérapage. La prison à vie ou la peine de mort ne résolvent rien, car le mal est déjà fait. N'oublions pas les victimes !
=> La Marche Blanche de Lausanne aura lieu le 30 septembre...
Bises à toutes, Milly

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre