Dans quel monde vit-on????????????????????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lillo025

sans animosité

Message par lillo025 »

Sonia76 ne parle pas de ce que tu ne connais pas des choses comme ça ne sont pas normales au kosovo alors stp ne parle pas des coutumes d'un pays que tu ne connais que par ton travail ou les médias. et si tu crois qu'ils doivent partirent parce qu'il y plus de risques dans leurs pays va travailler pour 100 euro par mois avec 5 enfants et après on en reparleras!

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
mar64

Voyons là on passe à un

Message par mar64 »

Voyons là on passe à un autre débat...pour ce qui concerne les deux gamins, et bien, je crains qu'il n'auront jamais de grands rémords, car certains crimes mûrissent dans un climat d'ignorance que sous tous les soleils est la vraie responsables de la violence. Un exemple : récemment en Italie une jeune fille pakistanaise à été egorgée par son père, car elle voulait marier un italien. L'ex femme de mon mari est pakistanaise aussi, mais ses parents, même si à regret, ont fini pour accepter le mariage de leur fille avec un suisse, ils ont même participé au mariage...Pakistan, dans les deux cas, mais milieu social different(qui ne depend pas de la richesse, mais de l'éducation). La violence vient du milieu, la manque de respect aussi. La vraie integration se réalise grace à l'instruction, à l'information et bien sûr, à l'acceptation des règles sociales du pays qui nous reçoit.Quant à la Suisse, je ne crache pas dans l'assiette ou' je mange, c'est vrai qu'on est persecuté par les impôts, parfois, qu'on ne termine jamais de payer, mais au moins, on a des services. Prouvez à vivre en France ou en Italie et vous vous demanderez comment peuvent survivre les gens, ou' pour un banal examen radiologique ou une IRM, il y a de listes d'attente de six mois ! et juste pour revenir à l'evolution des moeurs, faut-il rappeler que le droit de vote pour la femme a été introduit très tardivement dans certains cantons suisses, que en Italie il y a seulement quelques années la violence sexuelle etait considerée un crime contre la morale (donc, presque pas puni)et que il y a peu, une internaute de ce site(et suissesse) était toute fière de déclarer que le mariage de ses parents avait tenu malgré les coups et la violence que sa mère devait subir...et alors,quelle est la leçon à rétenir, de tout ça ?
Didi81

Là je dois répondre tu

Message par Didi81 »

Là je dois répondre tu dis"Dans leur mentalité la femme (de n'importe quel âge)est soumise accepter ce que l'homme fait...point final! En gros, la femme est un objet! Que dire à ces gens???"

Mm toi tu généralise si les femme sont soumise au Kosovo elles ne le sont ps partout ds les Balkans et selon toi oui c'est comme ca dans les Balkans, excuse-moi mais je viens des Balkans et la mentalité dans mon pays n'est ps du tt à l^'extrême opposé et je ne suis ps une femme soumise ni moi ni la plupart des femmes maintenant je ne dis ps qu'il doit pas y en avoir m tu crois quoi qu'en suisse il n'y en a ps ?

Quand à la 2ème partie de ton post je suis tt a fait d'accord sur le fait qu'au bout de 8 ans il faudrait être integré et parler la langue du pays et travailler ms arrêtez de dire n'importe quoi il y a autant de Portugais, d'Espagnols, d'Asiatiques qui sont là dps 20-30 ans et ne parlent ps non plus francais donc ce n'est ps liè à l'ôrigine le fait de s'integrer.
Est-ce-que tu t'est déjà posée la question pourquoi les gens ne rentrent ps chez eux?Je ne pense ps, après un pays ou il y a eu la guerre il faut bcp d'années pour que tt se remette à la normale, danger il y en a pas, ms il y a un niveau economique terrible une telle pauvrette tu ne t'en rends ps cpte et le taux de chômage fait exploser les stats donc super les renvoyer pour qu'ils vivent ds la misère c'est ps la solution

J'estime que tt etranger quel que soit l'origine devrait faire tt pour s'integrer

Exemple: ns sommes venus ici en 1994 on était ds un foyer pour refugies et mon père a commencé a travailler 1 an et demi après comme plongeur ds un resto et a tt fait pour parler le francais et ma mère pareille et des exemples comme ca il y en a aussi bcp

Et ts les gens qui ne bossent ps pour qui je dois payer les impôts ou l'aide car ils se la coulent douce et bien ceux la j'aimerais soit les obliger à bosser soit les renvoyer des cas particulier oui ms ce n'est ps une generalité non plus je connais aussi des Kosovars honnêtes qui travaillent et vivent leur vie donc arrêtez Svp de généraliser

De tte facon ce post devait être au sujet de cette petite Sarah et ca a dégeneré en histoire de racisme ca me choque vraiment surtout sur un site comme celui là et de la part de certaines d'entre vous

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mumu83

Depuis hier je voulais

Message par mumu83 »

Depuis hier je voulais réagir sur ce post!Et depuis hier j'y pense et j'enrage...par rapport à celles qui se disent pas raciste(non non je suis pas raciste mais j'aime pas les étranger!!!pffff)!
C'est honteux de penser que certaines ont des enfants...
Après ces mêmes mères s'étonnent de la violance dans les préaus et prône la soit disant tolérance et par derrière chient sur la gueule des étrangers...
Et ça s'étonne encore de la violance...

C'est pitoyable j'espère pas avoir à relire ce genre de commentaire ici moi qui trouvais ce site super...ben non les gentilles mamans se transforment en horrible xenophobes!Honte à vous!

Il a été TRèS justement dit les médias une fois de plus ont bien monté leur coup droit avant les votation!

OUI J'AI HONTE D'ÊTRE SUISSE!!!!

Vous avez peut-être vu l'émission hier...non seulement on a le taut le plus élevé de suicide chez les jeunes mais aussi le taut le plus bas de dons d'organes!BRAVO!!!

Pour ce qui est de ces p..... de gosses ils méritent de se faire couper le service trois pièce faut être complètement dérangé pour en arriver là!On pense leur faire une petite scéance de reéduc et hop les ralâcher dans la nature???Qui sera la suivante!

Je pense très fort à cette petite fille qui sera traumatisée à vie...je connais le problème d'assé près et je peux vous dire elle oubliera JAMAIS!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Mrrr

Je suis française vivant en

Message par Mrrr »

Je suis française vivant en Suisse, mariée à un franco-suisse et fille d'un espagnol. Et, franchement, au fond de moi, je sais que je suis (un peu) raciste. J'ai beau me dire que c'est irraisonné, quand je croise un noir, un arabe ou un type qui a l'air de venir de l'est, je ne peux pas m'empècher de me méfier. Surtout s'il n'y a personne d'autre dans la rue (ou le bus, ou le train), et encore plus si je suis dans un lieu sombre. C'est plus fort que moi, et je n'en suis pas fière, mais c'est comme ça. Mes meilleures amies au lycée étaient arabes, j'ai des amis de différentes nationalité, j'ai même des amis 100% suisses (c'est pour dire!) ;) mais il n'empèche, au fond de moi, je suis (un peu) raciste... et je le dis...
Mais quand je lis certains propos ici, je me dis que mon cas est loin d'être grave et surtout que nombreux sont ceux (et celles) qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres.
S'il vous plait, arrêtez ces généralités de bas étage, c'est vraiment désespérant! Aussi, soyez honnêtes avec tout le monde et surtout avec vous même et cessez de dire que vous n'êtes pas racistes ni xénophobes. Ayez au moins le courage de vos opinions!
Pour ce cas dramatique qui s'est passé aux Grisons, j'espère sincèrement que les 3 enfants auront droit à un suivi psychologique (pour la petite fille) ou psychiatrique (pour les garçons). Parce que les punir, sans leur faire comprendre pourquoi, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
lolote73

Quel beau monde dans lequel on vit

Message par lolote73 »

Tout cela confirme malheureusement le beau monde dans lequel on vit. Si ces 2 gamins avaient tenté de braquer une banque, ils auraient eu de très lourdes peines mais violer... ce n'est jamais correctement puni.
Beurkkkkk... dégoûtée tous les jours un peu plus.
Didi81

merci lillo 2005 j'ai

Message par Didi81 »

merci lillo 2005

j'ai répondu aussi à ce post je ne suis ps Kosovare ms Bosniaque et ca m'énerve aussi qd on parle des coutumes d'autres pays alors qu'on n'y connaiît ps grd chos

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lolote73

Pas du racisme...

Message par lolote73 »

Je n'étais pas raciste mais je crois que je le suis devenue !
Est-ce normal de donner des sous, un appart., des bons croix-rouge etc etc aux réfugiers qui arrivent plutôt que de leur payer des cours d'éducation tout simplement !?
J'ai vécu plusieurs années à côté de la maison des réfugiers à Prangins ... et bien je peux vous dire que les bons croix-rouge (ou autre) payent de très belles voitures et de bons gueuletons !!!
Boooffff c'était pas vraiment le sujet mais un coup de gueule.. sorry
Arnette

Vous êtes choquée et

Message par Arnette »

Vous êtes choquée et rechoquée par cette forme de racisme que certaines d'entre nous on évoqué et vous vous etes empressee de nous traiter de xénophobe mais vous vous êtes pas trop étalée sur votre choc du viol ca c'est certain.
Vous vous sentez mieux avec votre conscience qu'il faut accepter tout le monde dans notre pays, tout le monde et n'importe qui acceuillons-le sans rien dire laissons le fouttre la merdre le pauvre a vecu la guerre alors il est tellement sonné dans sa tete qu'il faut le laisser violer / voler / vandaliser c'est un pauvre requerrant d'asile qui ni peut rien.
Ca ne m'étonne pas que la suisse va si mal c'est bien fait ! ne soyons pas raciste non non pas du tout !
Pour finir Mariece l'a bien dit : LES ANIMAUX font ca comme ca entre entre sans se demander la permission a n'importe quel age pas LES HETRES HUMAINS et pour moi ces deux petits cons on eu l'age de violer ils ont l'age pour etre dans la chambre a gaz ! qui ils sont pour briser la vie d'une fillette de 5 ans.
La c'est vous avez vos propos "bonne poire" qui me degoutez !
Arnette
lany

MES EXCUSES

Message par lany »

Bon, mon intention en lançant ce sujet de discussion était de parler de cette petite fille et de sa famille, de lui exprimer notre soutien... pas d'attaquer les étrangers de notre pays.
Je suis très déçue de constater que plusieurs mamans tiennent des propos racistes. Dire qu'elles vont éduquer leurs enfants avec ces "valeurs" m'attriste profondément.
Je suis inquiète pour l'avenir de notre pays, je ne veux pas d'une Suisse raciste comme pays pour ma fille. J'ai honte.
Toutes mes excuses aux mamans d'origine bosniaque, kosovare, albanaise et autres, je suis fière de vous compter parmi nous et très heureuse de la richesse et de la diversité que vous nous apportez.

Lany

, Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre