Je viens de lire ces messages, car avant, je m'occupais de lire ce qui a été posté durant mes vacances....
je suis choquée par certaines d'entre vous, et je ne sais même plus quoi écrire... ça me désole, et comme Mumu, j'en viens à ne plus souhaiter de +++ aux pires racictes. Car quelles valeurs vont-elles inculquer à leurs enfants?
puisque vous êtes tant attachées aux statistiques, sachez que les communes où les votes sont le plus "anti-étrangers" sont là où il y a moins d'étrangers.... souvent le racisme est causé par la bêtise, le manque d'information, l'ignorance, etc. On "croit" qu'un étranger est dangereux quand on n'en voit jamais.
A partir du moment ou on a la chance d'être en contact avec plein de communautés, je crois (en tant qu'optimiste qui rêve d'un monde meilleur) qu'on réalise qu'il y a du bon partout.
J'ai de la chance d'habiter dans un immeuble où il doit y avoir tous les continents représentés, eh bien je trouve que c'est enrichissant. Mon ex venait d'un pays d'asie, et il a la peau très sombre, eh bien je peux vous dire que les seuls problèmes qu'on avait étaient à la douane, tout le temps fouillés. Mais heureusement, étant à Genève, ville ouverte et qui connait bien les étrangers, il a été bien accepté. Et je peux vous assurer que ceux de sa communauté étaient tous d'honnêtes gars, bons pères, et très bosseurs.
Les médias parlent des crimes commis par les étrangers et taisent ceux commis par les suisses, c'est bien connu. J'avais une amie dont le mari était flic à Genève, il m'a dit que la proportion des crimes commis par les étrangers était identique à leur nombre. s'il y a 50% d'étrangers à Genève, il y a 50% de crimes commis par des étrangers et 50% par des Suisses. Dans d'autre communes, avec 20% d'étrangers, il y a 20% des crimes commis par des étrangers, donc 80% de Suisses, 80% des crimes commis par des Suisses. La pauvre petite Sarah aurait pu être la victime de petits suisses...
CE QUI VEUT DIRE QUE ON EST EGAUX par rapport à ça. il y a des mauvaises graines partout, de toutes les couleurs. Et les plus mauvaises graines seront ceux dont la mère aura enseigné la haine.... quelle que soit son origine.
Merci pour tout ces messages, ça m'aura permis de faire le tri entre celles avec qui je veux bien être "copinaute" et les autres qui ne valent pas que je perde plus de temps sur ce message.
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site