HS->Construire en Suisse sans fond propre est-ce possible ????
HS->Construire en Suisse sans fond propre est-ce possible ????
Coucou,
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait des tuyaux, astuces pour construire une maison SANS fond propre, est-ce possible ???
Nous n'avons pas de terrain en fait nous n'avons rien du tout.
Merci à celles qui pourront m'aider...
Valérie
Maman de Kevin, ptit crapaud, né le 11.10.02 et Lauryn, vraie casse-cou, née le 24.01.05
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait des tuyaux, astuces pour construire une maison SANS fond propre, est-ce possible ???
Nous n'avons pas de terrain en fait nous n'avons rien du tout.
Merci à celles qui pourront m'aider...
Valérie
Maman de Kevin, ptit crapaud, né le 11.10.02 et Lauryn, vraie casse-cou, née le 24.01.05
Eh non.. désolée de te
Eh non.. désolée de te dire que sans fonds propres il est impossible de construire ou d'acheter en Suisse.
Par contre, ton 2ème pilier et celui de ton mari peuvent être des fonds propres...
Certaines banques demandent 20% d'autres 30-40% de fonds propres.
J'espère t'avoir renseignée un peu..
Par contre, ton 2ème pilier et celui de ton mari peuvent être des fonds propres...
Certaines banques demandent 20% d'autres 30-40% de fonds propres.
J'espère t'avoir renseignée un peu..
Non, malheureusement ce
Non, malheureusement ce n'est pas possible. Il faut environ 20 % de la somme pour pouvoir obtenir un prêt. Tu peux mettre le 2ème pilier mais bon, faut avoir déjà cotisé de nombreuses années pour avoir une somme suffisante. Ou il faut être propriétaire du terrain.
C'est vraiment mal fait dans ce pays, rien n'est pensé pour les jeunes... contrairement à la France! La plupart de mes cousins sont déjà propriétaires...
Lany
C'est vraiment mal fait dans ce pays, rien n'est pensé pour les jeunes... contrairement à la France! La plupart de mes cousins sont déjà propriétaires...
Lany
@Lany
Je ne suis pas d'accord avec toi Lany. C'est vrai que comme ça on sa dit que ce n'est pas juste. Mais en y réfléchissant c'est pour notre sécurité: le surendettement doit être une des pires choses qui puisse arriver dans une vie, et quand on voit comment les gens peuvent emprunter en France, moi ça me fait peur. Ils emprunte puis empruntent encore pour rembourser le 1er emprunt et c'est la boucle infernale.
Voilà mon avis. Mais c'est clair que j'aimerai bien aussi pouvoir avoir une maison tout de suite :-)
Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Voilà mon avis. Mais c'est clair que j'aimerai bien aussi pouvoir avoir une maison tout de suite :-)
@Lany
Je ne suis pas d'accord avec toi Lany. C'est vrai que comme ça on sa dit que ce n'est pas juste. Mais en y réfléchissant c'est pour notre sécurité: le surendettement doit être une des pires choses qui puisse arriver dans une vie, et quand on voit comment les gens peuvent emprunter en France, moi ça me fait peur. Ils empruntent puis empruntent encore pour rembourser le 1er emprunt et c'est la boucle infernale.
Et non...
Non il n'est mlaheureusment pas possible de construire sans fonds propres, il y effectivemetn ton 2ème pilier mais il faut avoir au minimum CHF 20'000.- déjà cotisé et en plus tu devras avoir de l'argent de côté parce qu'il y a un impôt sur le prélévement de ton 2ème pilier puis il y tous les frais liés à l'achat d'un bien notaire (env. 5% du bien), impôts, etc...
Oui, c'est sûr Gwendo, il
Oui, c'est sûr Gwendo, il faut faire attention à ne pas vivre à crédit! Je parlais pas de voiture / meubles / vacances à crédit mais de leurs plans épargne-logement. Mieux vaut rembourser tous les mois ton appart ou ta maison que sortir la même somme pour rien (location). Si tu commences à 25 ans, à 45 tu as fini de rembourser. Et si tu te retrouves un peu coincé avant, tu peux toujours revendre. C'est de l'argent investi et pas jeté par la fenêtre!
Lany
Lany
MERCI A TOUTES
Merci pour vos réponses, je pensais bien que ce n'était pas possible et pour le 2ème pilier je ne sais pas du tout combien nous avons je vais voir mais ce n'est pas risqué de mettre ceci en guarantie ???
Pffff en effet en Suisse ce n'est pas du tout facile mais c'est clair que si un crédit est donné trop facilement on risque d'être endetté je comprends vos points du vue. Mais comme le dit Lany la on paie un loyer et au bout du compte ben on a rien et perso nous on est super mal dans notre logement car la proprio se croit tout permis car elle est chez elle...
Pffff en effet en Suisse ce n'est pas du tout facile mais c'est clair que si un crédit est donné trop facilement on risque d'être endetté je comprends vos points du vue. Mais comme le dit Lany la on paie un loyer et au bout du compte ben on a rien et perso nous on est super mal dans notre logement car la proprio se croit tout permis car elle est chez elle...
Oui c'est possible, moyennant certaines conditions !
Coucou !
Eh bien malgré tous les commentaires ci-dessous, je peux t'informer que mon mari et moi avons construit une belle maison de 11m x 11m pour une valeur de CHF 500'000.- et ceci sans avoir 1.- d'économies.
Je t'explique, mes parents nous ont cautionné pour une somme de 50'000.-, je précise qu'ils travaillent tous les deux, qu'ils ont un revenu modeste et pas d'argent de côté non plus, mais ils ont une situation stable. Ensuite la banque a pris également en compte notre situation, c'est à dire que mon mari et moi avons de bonnes places de travail et disons stables, nous n'avons pas des salaires mirobolants mais au moins ce sont des places stables. Et puis, ce qui est très important, nous avons en guise de fonds propre fait quelques travaux personnels dans la maison.
Tu peux aussi, mettre en gage une police d'assurance vie si vous en avez une, et comme il est aussi dit ... tu peux aussi retirer ton 2ème pillier....
Voilà .... mais dans tous les cas, je te conseille de prendre un rendez-vous avec une banque et de leur exposer votre projet, ils te ferons tout un calcul et t'expliqueront si c'est possible ou pas ....
Sans faire de pub, la banque Raiffeisen, est la banque la plus ouverte ... et est très familiale.
Nous avons aussi un avantage, c'est que nous habitons le Jura et que le prix du m2 est très abordable.
Eh bien malgré tous les commentaires ci-dessous, je peux t'informer que mon mari et moi avons construit une belle maison de 11m x 11m pour une valeur de CHF 500'000.- et ceci sans avoir 1.- d'économies.
Je t'explique, mes parents nous ont cautionné pour une somme de 50'000.-, je précise qu'ils travaillent tous les deux, qu'ils ont un revenu modeste et pas d'argent de côté non plus, mais ils ont une situation stable. Ensuite la banque a pris également en compte notre situation, c'est à dire que mon mari et moi avons de bonnes places de travail et disons stables, nous n'avons pas des salaires mirobolants mais au moins ce sont des places stables. Et puis, ce qui est très important, nous avons en guise de fonds propre fait quelques travaux personnels dans la maison.
Tu peux aussi, mettre en gage une police d'assurance vie si vous en avez une, et comme il est aussi dit ... tu peux aussi retirer ton 2ème pillier....
Voilà .... mais dans tous les cas, je te conseille de prendre un rendez-vous avec une banque et de leur exposer votre projet, ils te ferons tout un calcul et t'expliqueront si c'est possible ou pas ....
Sans faire de pub, la banque Raiffeisen, est la banque la plus ouverte ... et est très familiale.
Nous avons aussi un avantage, c'est que nous habitons le Jura et que le prix du m2 est très abordable.
-
Ca fait plaisir
Ca fait plaisir de voir que vous y êtes arrivé. Les travaux perso y'a aucun soucis car mon homme est menuisier-charpentier.
Si pas trop indiscret vous payez environ combien de loyer mensuellement ??? pas exact mais juste pour me faire une idée.
Merci bcp
Si pas trop indiscret vous payez environ combien de loyer mensuellement ??? pas exact mais juste pour me faire une idée.
Merci bcp
Alors là je suis d'accord
c'est vrai et souvent on paie moins que le loyer.
Excuse moi Lany je ne savais pas qu'ils ont des plans épargne-logement.
@Lauryn: je ne crois pas que tu risque quelque chose à mettre ton 2e pilier comme fonds propre car comme dit Lany au pire tu peux toujours revendre. Enormément de gens le font et comme j'ai dit avant ici on est beaucoup plus précautionneux pour les dettes (quoique quand je vois un gamin de 18 ans avec une voiture à 50'000.- flambant neuve je commence à me poser des questions. Mais la on parle de maison) et si on a la possibilité de le faire c'est que ça ne doit pas être trop risqué.
Désolée pour la tartine comme d'hab ;-)
Excuse moi Lany je ne savais pas qu'ils ont des plans épargne-logement.
@Lauryn: je ne crois pas que tu risque quelque chose à mettre ton 2e pilier comme fonds propre car comme dit Lany au pire tu peux toujours revendre. Enormément de gens le font et comme j'ai dit avant ici on est beaucoup plus précautionneux pour les dettes (quoique quand je vois un gamin de 18 ans avec une voiture à 50'000.- flambant neuve je commence à me poser des questions. Mais la on parle de maison) et si on a la possibilité de le faire c'est que ça ne doit pas être trop risqué.
Désolée pour la tartine comme d'hab ;-)
Nous payons CHF 1450.- par
Nous payons CHF 1450.- par mois ammortissement compris, nous devons encore y ajouter les charges (electricite, frais divers) ... mais là, on ne sais pas encore trop combien puisque cela fait juste 6 mois que nous avons emménagé !
Et si ton homme est menuisier-charpentier, il y a beaucoup de choses/travaux qu'il pourrait faire ....
Quant à la caution, mes parents n'ont rien déboursé ... c'est juste au cas ou nous ne serions pas solvable ... ils n'ont donc pas beaucoup pris de risque ... ils ont confiance en nous .... voilà !
Et si ton homme est menuisier-charpentier, il y a beaucoup de choses/travaux qu'il pourrait faire ....
Quant à la caution, mes parents n'ont rien déboursé ... c'est juste au cas ou nous ne serions pas solvable ... ils n'ont donc pas beaucoup pris de risque ... ils ont confiance en nous .... voilà !
Waouwww le loyer est
Waouwww le loyer est correct. nous on paie 1370.00 et on est en appart.
Merci pour vos réponses faut que je discute avec zhom pour prendre un rdv avec la banque et discuter...
Merci merci merci merci
OUI
Oui tu peux construire sans fonds propres si tu assures 20% du prix de la maison en main d'oeuvre personnelle. CAD si vous bossez dans cette maison pour 20% du prix (pose de carrelage, pose de l'éléctricité, sanitaire, isolement, portes.....)
Mais comme tu dis que ton mari est menuisier-charpentier...avec quelques copains vous devriez y arriver.
Mais comme tu dis que ton mari est menuisier-charpentier...avec quelques copains vous devriez y arriver.
SUPER
Super merci. En effet, ns avons des potes dans le métier, le parrain de ma puce est aussi menuisier-charpentier, le papa de zhom aussi, mon frère a bossé comme poseur de sol, mon papa s'y connait en électricité. Et le top c'est que je bosse chez un marchand de matériaux de construction ;-)
Vous me remontez le moral les filles en me disant tout cela même si rien n'est fait je ne désespère plus et me dit qu'il faut aller de l'avant et qu'on arrivera...
Vous me remontez le moral les filles en me disant tout cela même si rien n'est fait je ne désespère plus et me dit qu'il faut aller de l'avant et qu'on arrivera...
Super Lauryn! Et merci
Super Lauryn!
Et merci d'avoir posé la question, je n'étais pas au courant pour les 20% que tu peux investir en travaux!
C'est très cool tout ça!! bonne nouvelle pour nous aussi alors, peut-être pas besoin d'attendre 10 ans avant d'être proprio!
génial!
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Et merci d'avoir posé la question, je n'étais pas au courant pour les 20% que tu peux investir en travaux!
C'est très cool tout ça!! bonne nouvelle pour nous aussi alors, peut-être pas besoin d'attendre 10 ans avant d'être proprio!
génial!
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site