AU SECOURS!!! HEEEELP!!! PROBLEMES DE SOMMEIL

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poussinette78

AU SECOURS!!! HEEEELP!!! PROBLEMES DE SOMMEIL

Message par poussinette78 »

Voilà la situation : depuis une quinzaine de jours Mathieu se réveille en hurlant de la sieste au bout de 3/4 d'heure à peine (contre 2 heures il y a encore une 15aine de jours). J’essaye d’aller lui expliquer qu’il a encore besoin de dormir (j’y vais au bout de 5 minutes, puis 10, puis 15, etc) mais rien n’y fait. Au contraire, ses cris redoublent… Et il est très coriace, je l’ai laissé pleurer jusqu’à quasi 1h00… (Je précise qu’il ne fait plus de sieste le matin, d’où la double importance de la sieste de l’après-midi… ) Pourtant quand je le mets au lit l'après-midi y'a pas de souci, il rit même, mais 3 minutes après il hurle et dit "dodo pé", ce qui veut dire dodo canapé. Pour l'après-midi ça ne me pose pas de problème qu'il se repose sur le canapé, c'est pas grave et il a compris que maman se repose au bureau et qu'il ne doit pas venir, même s'il ne dort pas.
Maintenant c’est pire : il se réveille également le matin tous les jours de + en + tôt en hurlant. Normalement il dort jusqu'à 8h30 environ maintenant 6h00 hurlements. Qu'est-ce qui se passe? En plus je sens bien qu'il n'a pas fini sa nuit. Ce matin je l’ai laissé pleurer, non… hurler 3/4 d'heure puis je l’ai levé.
Ce soir de pire en pire : ça fait 1h30 qu’il hurle. Mais là je ne veux pas céder car dodo sur le canapé ça va l’après-midi, mais pas la nuit ! Vais le rassurer de temps en temps, mais ses cris redoublent d’intensité. Pourtant c’est la méthode qu’on lit dans tous les livres… Mais va-t-il pleurer toute la nuit ? AU SECOURS. Suis désemparée. Ne sais plus comment réagir…. Qui a passé par cette pénible étape ?
J’ai été chez l’ostéopathe mercredi, mais ça n’a rien changé (au contraire puisque plus les jours passent, pire c’est).
C'est à n'y rien comprendre cette histoire. J'ai pensé à un truc: pensez-vous qu'il serait intelligent de "profiter" de ces troubles pour le changer de lit? Veut-il un lit de grand puisqu'il est ok de rester sur le canapé?
Tous vos conseils sont les bienvenus….
Merci d’avance…
Poussinette78

poussinette78

Merci Filmi, ça me rassure

Merci Filmi, ça me rassure ce que tu dis. Il ne faut surtout pas culpabiliser de le laisser pleurer, car je suis convaincue que c'est pour son bien (et le nôtre...), mais c'est plus facile à dire qu'à faire....
Il vient d'avoir 2 ans.
Là ça fait 5 minutes qu'il ne dit plus rien (je croise les doigts...) après 1h30 de hurlements... L'est coriace...
Bonne chance et patience à toi...
Poussinette78
Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
poussinette78

Coucou filmi... Non, tu n'es

Coucou filmi...
Non, tu n'es pas trop indiscrète... Et ça me fait du bien de parler de mon petit Jérémy.
En fait nous ne saurons jamais vraiment ce qu'il a eu... Il est né malade, un problème au foie qui a en réalité dégradé peu à peu tout le reste de ses organes... Il avait 3 mois quand il s'en est allé et maintenant il veille sur nous depuis le merveilleux pays des Anges...

Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
sosso1234

autre site

Message par sosso1234 »

Salut!
je t'ai répondu sur l'autre site, par un MP.
va voir!
biz
Répondre