Bonjour,
Mon petit bonhomme a 5 mois 1/2. Il mange depuis qu'il a 3 mois. On m'a dit que je devais épaissir ses purées, mais comme j'en achète quelque une en pot, je ne sais pas comment on peut faire ? Pour celle que je fais moi-même, je met moins d'eau, mais pour les autres ??? Je me demande aussi quand lui donner des petits morceaux à manger et quoi lui donner ???
J'ai vraiment besoin d'être éclairée!!!!
Loumaman xxx
alimentation à 5 mois 1/2..???
pour épaissir je ne sais
pour épaissir je ne sais pas mais voilà ce que m'a dit mon pédiatre. pomme de terre, carotte et légumes verts ( courgettes, épinards, côtes de bette, fenouil, endives, etc mais pas de légumes flatulant avant 9 mois. pas de tomate avant 1 an) Quand la portion carottes, pdt, légumes verts arrivent à 180 gr, cela remplace 1 tétée/biberon de lait et arrivé à ce stade, possibilité d'introduire les fruits. bananes pendant 3j, banane+pomme cuites pendant 3 jours, et les bananes pomme cuites + 1 fruit de saison (poires cuites mais pas de fruits exotiques (ananas, mangues...) pas de melon, pas de petits fruits (mûres, baies...) et pas de fraise avant 1 année.
Quand bébé prend 2 repas complets (légumes + fruit), tu peux introduire de la viande blanche (poulet/dinde) et ceci à partir de 5 mois pour la viande. Les viandes rouges (veau/boeuf) c'est pas avant 6 mois.
Concernant les bouillies aux céréales/riz, il m'a dit qu'un bébé n'en a pas l'utilité avant qu'il ne se dépense beaucoup physiquement = qu'il se déplace activement à 4 pattes, ce qui fait environ vers 8-9 mois. Bien sûr, sur les emballages, c'est dès 4 mois, mais c'est purement marketing. Le bébé ne ferait qu'accumuler de la graisse.
Voilà si j'ai pu t'aider un peu... sinon tu me me communiquer ton adresse email par mp et je t'enverrai le plan alimentaire que m'a proposé mon pédiatre.
Quand bébé prend 2 repas complets (légumes + fruit), tu peux introduire de la viande blanche (poulet/dinde) et ceci à partir de 5 mois pour la viande. Les viandes rouges (veau/boeuf) c'est pas avant 6 mois.
Concernant les bouillies aux céréales/riz, il m'a dit qu'un bébé n'en a pas l'utilité avant qu'il ne se dépense beaucoup physiquement = qu'il se déplace activement à 4 pattes, ce qui fait environ vers 8-9 mois. Bien sûr, sur les emballages, c'est dès 4 mois, mais c'est purement marketing. Le bébé ne ferait qu'accumuler de la graisse.
Voilà si j'ai pu t'aider un peu... sinon tu me me communiquer ton adresse email par mp et je t'enverrai le plan alimentaire que m'a proposé mon pédiatre.
Salut les filles!
Salut les filles!
Merci pour les conseils vénusiak, je vais essayer ça :) Coccibi, oui, 3 mois c'est tôt, mais bébé buvait plus de 50 onces de lait par jour et pleurait une heure après son biberon et parfois pour le rassasié, on devait lui donner deux bib de 8 onces...On a donc commencé les céréales à 3 mois et depuis...:) Ils fait des siestes et ses nuits !!!Je crois que l'introduction des aliments solides dépends de l'appétit de ton bébé. Mon fils n'aurait jamais pu attendre à 6 mois....!!!
Je suis désolée que cela te choque, mais chaque maman fait le mieux pour son bébé ...
Loumaman xxx
Merci pour les conseils vénusiak, je vais essayer ça :) Coccibi, oui, 3 mois c'est tôt, mais bébé buvait plus de 50 onces de lait par jour et pleurait une heure après son biberon et parfois pour le rassasié, on devait lui donner deux bib de 8 onces...On a donc commencé les céréales à 3 mois et depuis...:) Ils fait des siestes et ses nuits !!!Je crois que l'introduction des aliments solides dépends de l'appétit de ton bébé. Mon fils n'aurait jamais pu attendre à 6 mois....!!!
Je suis désolée que cela te choque, mais chaque maman fait le mieux pour son bébé ...
Loumaman xxx
ah jôubliais: le jambon
ah jôubliais: le jambon c'est pas avant 8 mois, poissons et j'aune d'oeuf cuit 9 mois(1x/ semaine, mélangé dans les légumes), produits laitier (genre ptits suisse) 10 mois(3x/semaine). le lait de vache 12 mois. Et bien sûr, lorsque tu commencera à la cuillère, tu lui donnes 1 peu d'eau à boire pendant. Au début, il faudra continuer à lui donner le biberon après. Progressivement, l'eau remplacera le biberon... Quant aux petits morceaux, s'il y en a, le mien (5mois) les recrache, donc je mixe bien pour avoir la consistance bien onctueuse.
La quantité de viande sera de 20-30 gr par jour, mais au maximum 4x/semaine.
La quantité de viande sera de 20-30 gr par jour, mais au maximum 4x/semaine.