Carottes-pdt à 4 mois ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Carottes-pdt à 4 mois ?

Message par Aspirine »

Voilà, je suis allée peser mon loulou hier et il a perdu 50g en 2 semaines.

Comme je l'ai déjà expliquer sur ce site, j'ai eu quelques soucis d'allaitement ce derniers temps et en plus, j'ai repris le travail aujourd'hui. Comme d'hab, je me sens responsable de ce qui arrive et je m'en veux de ne pas arriver à suivre, mais comme je dois m'occuper de presque tout (travail, bébé, repas midi/soir, lessive, baptême dans un mois, déménagement dans un mois et demi, ...)

A la puériculture, on m'a proposé d'introduire du une cuillère à café de riz et une de millet dans le bib de lait maternel de 16h00 et de commencer un mélange carotte/pomme de terre dès samedi. A côté de cela, bien stimuler la lactation (homéo, thé, tirer-lait à 16h et soir avant coucher) pour tenir encore 3 semaines (selon termes de la puéricultrice).

Je suis sceptique quand à l'introduction des légumes si tôt et surtout les deux en même temps. Que pensez-vous de ces conseils ?

J'en ai un peu marre d'entendre toujours plein de conseils différents, je ne sais plus à qui faire confiance. La sage-femme dit une chose, la puéricultrice une autre et le pédiatre une troisième et je commence à trouver lourd qu'ils se contredisent sans arrêt. Ca vous arrive aussi à vous ?

Biz et merci

Aspi (au retour au boulot depuis 1h30 ...)
maya73

Hello! t'avais écrit un mp,

Message par maya73 »

Hello!
t'avais écrit un mp, hier soir, tu l'as lu?
bisous
Tickybee Ticker
lany

Oui, oui! C'est dur, il faut

Message par lany »

Oui, oui! C'est dur, il faut apprendre à faire le tri! En fait, il faut se faire confiance et se fier à son instinct aussi.
Pour ce qui est de l'introduction des aliments, si ton petit ne présente pas de risques d'allergie, tu peux commencer. Mais un seul aliment à la fois (donc, d'abord pommes de terre, puis carottes) trois jours de suite. Après, tu peux mélanger sans problèmes.
Perso, je me fie à mon pédiatre, pas aux sages-femmes ni aux puéricultrices (sans vouloir les offenser). Et à mon bon sens!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
maya73

Tout à fait d'accord avec

Message par maya73 »

Tout à fait d'accord avec Lany, d'ailleurs mon mp la rejoint sur bien des points...
bisous

Tickybee Ticker
mimi180601

Je suis aussi tout à fait

Message par mimi180601 »

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Lany. Depuis fin août j'ai commencer les panades de fruits(sur conseil de mon pédiatre) et ma puce a adorer et n'a fait aucune réaction!
Depuis 2 jours je commence les pdt et carottes et tout se passe très bien.
J'ai eu une mauvaise expérience avec une sage femme et depuis si j'ai besoin d'avis ou de conseil je demande à mon pédiatre.
Je comprends que ce soit pas évident de savoir quoi faire, qui écouter etc... Moi je dis aussi faut se fier à son instinct de maman.
Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
coccibi

trop tôt pour moi!

Message par coccibi »

Et bien moi, je ne partage pas l'avis des pédiatres! (pourtant je suis infirmière!).
Pour moi, le système digestif du bébé est encore immature! et le bébé à un grand besoin de téter jusqu'à 6 mois.
J'ai une sage-femme très nature, qui à 4 enfants et qui à reçu plein de conseils de sa sage-femme!
En gros, alimentation uniquement lactée jusqu'à 6 mois (seins ou bibi) et introduction d'un aliment après l'autre (permet de bien voir la reaction de l'enfant et eventuel allergie). Programme de 3 semaines par aliment! pour que les cellules du corps de bébé assimile bien. Ne pas oublier que bébé ne connait rien à la nouriture, il ne va pas s'en lasser comme l'adulte!
MOi, j'ai commencé des carottes avec Charline, ça fait 10 jours, elle commence à apprécier. J'avais congelé du lait maternel dans des sachets glaçons et je sors 1 cube pour ajouter au carottes!
Enfin, je suis assez nature et c'est ce qui me corresponds... et je pense que c'est bien cela qui est important! Tu dis être septique quand à l'introduction des légumes si tôt, alors écoutes-toi!
Concernant l'allaitement, bravo de tenir, il est sûr que avec le stress du travail et tout ce que tu décris, ça ralenti un peu la production!essai de te reposer un peu !! (je sais pas facile !)
Autement, manges aussi des amendes,assures-toi plûtot d'une bonne qualité alimentaire que de faire des tisane à n'en plus finir!! c'est aussi épuisant!! je pense qu'il est faut de dire que boire plus augmente la production de lait!! (voir les livres de Marie Thirion!).
Bon, j'arrete la, j'ai encore plein de chose à dire car j'adore ce sujet!! (que j'ai testé!)
Bon courage,et si tu veux d'autres éléments tu peux m'écire un MP.
Courage, courage
SarahAu

Chaque bébé...

Message par SarahAu »

et chaque maman est différent(e)!!!
Léo a commencé à manger des pdt et carottes à trois mois 1/2 et je continue l'allaitement matin et soir.
Il adore manger et je sentais qu'il voulais car qu'on en mangeait et qu'il nous voyait, il ouvrait la bouche!!!
Il n'a jamais eu de problème de digestion!!!
Il faut surtout s'écouter et je pense que le pédiatre a de bons conseils...

Bisous à toutes
SarahLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre