NOUVEL EXEMPLE DE BUDGET - Tableau Excel
NOUVEL EXEMPLE DE BUDGET - Tableau Excel
Avec la collaboration de Pat70, je transmets un nouvel exemple de budget sur tableau Excel ..... J'ai laissé toutes les données/chiffres.
Afin de mieux comprendre ce tableau, voici notre situation :
Mon mari travaille à 100% et moi à 70%, nous avons un petit garçon qui est gardé par une maman de jour, nous avons deux voitures, celle de mon mari étant utilisée pour son travail.
Nous avons construit une maison, sans aucun argent de côté, mais nous avons pu avoir un crédit de construction, moyennant des travaux personnels comme fonds propres ainsi qu'une caution de nos parents.
Voilà, je suis à votre dispo, si vous avez des questions.
Je précise encore que je viens d'élaborer ce budget, et qu'il y a des postes qui pourraient subir quelques modifications, style bouffe ... car je n'avais aucune idée !
Un grand merci à Pat70 pour sa collaboration.
Bisous à toutes
Afin de mieux comprendre ce tableau, voici notre situation :
Mon mari travaille à 100% et moi à 70%, nous avons un petit garçon qui est gardé par une maman de jour, nous avons deux voitures, celle de mon mari étant utilisée pour son travail.
Nous avons construit une maison, sans aucun argent de côté, mais nous avons pu avoir un crédit de construction, moyennant des travaux personnels comme fonds propres ainsi qu'une caution de nos parents.
Voilà, je suis à votre dispo, si vous avez des questions.
Je précise encore que je viens d'élaborer ce budget, et qu'il y a des postes qui pourraient subir quelques modifications, style bouffe ... car je n'avais aucune idée !
Un grand merci à Pat70 pour sa collaboration.
Bisous à toutes
Cliquer ICI pour le tableau
Cliquer ICI pour le tableau de Kelis.
A+
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
.
je pense que nos messages ont été simultanés...
tu as le lien pour téléchargement dans mon précédent message
A+
--------
tu as le lien pour téléchargement dans mon précédent message
A+
--------
Pas mal du tout dites
Pas mal du tout dites donc... Très bien même! ;)
Deux-trois "inputs":
1/ moi j'ajouterais un budget spécial dépenses enfant:
- couches,
- biberons, lolettes etc. (surtout la 1ère année)
- jouets (encore surtout pour le début, il arrive souvent qu'on trouve un petit truc sympa pour tous les jours).
2/ j'ajouterais une section "autres" pour les entrées d'argent (cadeaux de la famille par exemple)
3/ je compliquerais les choses en faisant un budget "prévisionnel" annuel (ce qui existe déjà) plus 12 colonnes avec les frais actuels pour chaque mois. Ainsi à la fin de l'année on peut facilement comparer les prévisions et la réalité et réajuster le budget prévisionnel pour l'année suivante.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...?
Deux-trois "inputs":
1/ moi j'ajouterais un budget spécial dépenses enfant:
- couches,
- biberons, lolettes etc. (surtout la 1ère année)
- jouets (encore surtout pour le début, il arrive souvent qu'on trouve un petit truc sympa pour tous les jours).
2/ j'ajouterais une section "autres" pour les entrées d'argent (cadeaux de la famille par exemple)
3/ je compliquerais les choses en faisant un budget "prévisionnel" annuel (ce qui existe déjà) plus 12 colonnes avec les frais actuels pour chaque mois. Ainsi à la fin de l'année on peut facilement comparer les prévisions et la réalité et réajuster le budget prévisionnel pour l'année suivante.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...?
Oh!
Merci, c'est gentil ça!
--------
--------